Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilSoucis de régularité du pool DPS caster. Bouton16Soucis de régularité du pool DPS caster. Guilde11Dernières imagesSoucis de régularité du pool DPS caster. Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Soucis de régularité du pool DPS caster.

Aller en bas 
+6
krahn
Hilbana
Astrobaldo
Morsith
Kreusfel
Mery c'est moi!
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyVen 22 Jan - 16:59

Les résultats de la sortie d'hier (21/01/2010) montrent constamment les caster dans les tréfonds du recount, a quelques exceptions notables (maguk ou morsith une ou deux fois au dela de 8000 DPS et dans le top 8 ). Certes pulentraille est un combat très clairement au désavantage des distants, avec des mouvements a faire, et des cécités de 10s qu'on a une chance sur trois de recevoir toutes les 30s, mais dans ce cas pourquoi voit-on une différence entre les chasseurs et les mages/démo/SP ?

Hier le dps moyen des cac a été de quasiment 8000, celui des casters d'environ 6100, en appliquant une règle statistique de base, le cécité a une fréquence de 3.3S sur 30s donc une baisse de 11% du dps distant ce qui amène les caster a un dps théorique de 6800 environ, ca reste bas.

Pourquoi?

Pour rappel hier les buffs présents étaient:

Paladin vindicte: 3% hate / 3% crit sur cible
Chaman soin: 5% hate
Prêtre ombre: 3% toucher/requinquage
Mage arcane: puissance des arcanes (+3% dommages sur 10s)
Démoniste démonologie (la spé quatre mains trois yeux): +5% crit sur cible, +465 aux sorts (moyenne) avec 97% de présence (moyenne)

Si on y réfléchit, le pool ne manquait d'absolument rien, et même si nos classes sont assez peu variées, on aurait du réussir a tirer au moins 7k constants sur ce combat.

J'ouvre donc une tribune, n'ayant pas réussi a dire pourquoi, je vous demande vos avis, conseils, sentiments, afin de briser l'hégémonie honteuse des spé coups blanc des fufu ou des afk-5k-dot des déca, que pour une fois la surpuissance des joueurs dépasse les classes complètement no-brain.
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyVen 22 Jan - 18:23

(En fait si on veut chipoter il manquait 5% de critique caster donnés par equi/chamelem)

C'est amusant c'est exactement ce que je disais sur le chan bourrin hier soir pendant le raid 10.

J'ai parcourus les logs des diversr raid de KT qui l'ont tombé, et sur chacun des combats, ils ont 2 tank, 6 heal. Le plus petit dps raid qui a tombé Pulentraille, était de 135k, tombé a 4min58s. Le plus gros que j'ai vu (conti), 150k pour 4min38s.

Donc deja on voit que la marge de dps n'est pas encore tout a fait au point pour tout le monde. Mais encore plus on voit que le dps doit etre du strict minimum de 135k. On peut pas faire moins. Mais ce dps on l'a.

Ensuite, la différence qu'il y a avec nous, pour avoir ce dps plus elevé, il vient des caster. Niveau cac, c'est relativement équivalent, a part des rogues a 10k... Les caster ont en gros 500/1k de plus que ceux des fda.

Je discutais avec un Rampage de leur strat. Et surprennant, ils ont encore plus de personnes à distances, 12/13 en gros. (Il ne mettent que 2/3 soigneurs au cac, je supose les soigneurs mt). Ce qui fait un dps équivalent, voir meilleur, pour encore plus de déplacement.

Niveau stuff ça doit jouer c'est vrai, mais comme le dit Mery, la baisse se fait sur un bon dps de base. On va pas demander 7k alors que sur un poteau vous etes a 4k.
Je pense que c'est pour beaucoup un soucis de déplacement ou de reprise de cycle.
Boucher les trous de mouvement, avec des refresh, des instants, des tp. Par exemple le transfert doit etre quasi up a chaque spore. Le tp demo un spore sur 2. Le bump hunt pareil. Plus vite on se replace plus vite on peut dps.

Enfin ..... Voila.... si vous voulez voir les log chercher les log de KT sur World of Log !
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyVen 22 Jan - 18:45

avoir plus de joueurs a distance, ca veut dire qu'il y a moins de probabilité de se manger un vomi dans les dents, donc un lissage vers le haut du dps, j'avais pas songé a ca. Il faudra y penser pour les prochaines fois.

Pour le moment on a 9 caster a distance, un caster sur trois se prend une dégueulade sur les godasses et ne peut pas DPS, si on augmente le nombre de chassou/heals au fond, on répartira les chances.

Les 5% de crit caster de l'équi ou du chamelem sont fourni par le trait de l'ombre amélioré des démo démono ou affli, c'est un débuff sur la cible "augmente les chances de coups critiques des sorts sur cette cible de 5%" donc il manque 5% de crit aux heal, pas aux dps.
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyVen 22 Jan - 19:59

Nan. C'est deux buff différents, l'un est une chance de faire un critique sur le boss, l'autre est un up des stat direct du personnage.

Deux buff différents, qui ont le même effet.


Dernière édition par Kreusfel le Ven 22 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morsith
Ame réservée



Nombre de messages : 34
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2010

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyVen 22 Jan - 20:00

Bon après une longue discussion sur WOW avec Méry, elle m’a demandé de poster ici mes conclusions (la peste) donc voilà….

Concernant le fameux buff / debuff critique dont Méry parle plus haut, nous devont différencier selon moi deux choses :

Le buff critique 5% :
Apporté par le serment des éléments du Chamelem ou bien par une aura de sélénien (druide équi).

Le debuff critique 5%(dot posé sur le boss)
Apporté par la brûlure du mage ou par le trait de l’ombre amélioré du démoniste.

Selon moi, le buff et le debuff se cumule (et selon la lecteure de nombreux sites aussi).

Hier soir, Astro a abandonné (pour les besoins du raid) en cours de soirée la spé elem, faisant perdre ainsi aux casters 5 % critique.

Par contre la bonne (ou pas) nouvelle c’est que nous pleurnichions car nous n’avions plus le totem de courroux… Hors, Méry a respé démonologie, nous faisant profiter ainsi du pacte démonique qui up la puissance des sorts du raid de 10% de sa propre puissance des sorts (soit environs 480 puissance contre les 280 du totem).

Pour faire court car ça va etre trop compliqué sinon, voici deux liens que j’ai trouvé dans lesquels sont expliqués les différents buffs et débuffs de raid et par qui chacun peut être posé :

http://raidcomp.mmo-champion.com/
http://antistratics.fr/?page_id=1936


Dans notre cas de figure pour les casters, il semble donc indispensable d’avoir :
Un démo affli ou démono
Un chamelem ou sélenien
Au minimum….

Maintenant Mérylax, il va falloir aussi que l’on s’occupe de ton cas et de ta respé :
Trait de l’ombre amélioré = Brulure du mage donc pas de raison
Pacte démoniaque : Tu fais gagner aux casters 200 puissance des sorts oki…

Mais à côté de ça tu perds facilement 1 k de dps et le gameplay t’emmerde…. Est-ce que ces 200 points valent vraiment la peine par rapport aux 1k perdu pour toi et au plaisir de jouer ?
A analyser…


Pour conclure, on se focalise beaucoup sur les amélios que l’on peut apporter au raid mais qu’en est-il des améliorations que chacun doit apporter à son propre gameplay et ses propres stats ?
Le danger dans ce jeu reste la routine et le manque de remise en question : On a nos certitudes, notre cycle et on ne pense pas toujours aux erreurs que l’on commet, puis un jour on arrive dans un nouveau raid, en apply, et alors que l’on se prenait pour des warriors, on comprend que tout est à revoir et on se bouge…

Depuis quand certains ne se sont pas remis dans des conditions d’apply ou tout reste à faire afin de chercher la petite amélioration qui changera tout ?

Si on arrive a tous gagné ne serait-ce que 200 points, c’est la victoire du raid !
Revenir en haut Aller en bas
Morsith
Ame réservée



Nombre de messages : 34
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2010

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyVen 22 Jan - 20:03

Ah ben voilà, pendant que j'écris un roman, Kreusfel dit la même chose en deux lignes^^
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyVen 22 Jan - 20:05

Sachant que le trait de l'ombre tu l'as aussi en spé affli que tu joues aussi !

Plaisir avant tout je pense !

Pis apres comme le dit Morsith, amélioration perso >>> tout le reste.

Y'a qu'a voir Astro.

Astro avant mode rageux poteau/opti = 3k dps
Astro apres un w-e a opti, et bosser le cycle = 5k5.

Voila pas photo.

On repasse tous 1h sur un poteau a tester différents trucs, a aller fouiner les forum et paff on gagne 5k dps raid !

Pour info, privilégiez le poteau solo de Tunder. Ca évite les surplus de dps dus aux aoe passives !
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptySam 23 Jan - 4:52

Donc on arrive a la conclusion que pour caster on a un cumul des débuffs direct et des auras, a savoir 3% de crit par le débuff pala, 3% de crfit par l'aura du totem de courroux, 5% de crit par le débuff démo, et 5% de crit par l'aura sélénien ou le proc serment des éléments soit un total max théorique de +16% crit?

Actuellement on peut aligner un chamelem, un démo affli ou démono et un paladicte sans trop se casser la tête et avoir la totalité des buffs (+/- 200puissance des sorts) pour le raid en mettant astro en fixe elem, a ne faire que du DPS puisque son proc critique dépend de ses propres critiques sur la cible. (plus de chaine de heal pour compenser le pool heal Surprised )

Va falloir aller voir ca sur un poteau !

En augmentant le nombre de joueurs a distance pour lisser la perte de dps et le burst heal, on peut avoir un gain conséquent sur ce combat tout pourri de pulentraille.

ICC n'y est pas propice mais ca peut faire un dps sur un poteau assez conséquent si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptySam 23 Jan - 4:53

Quant aux poteaux, je sais pas si je suis la seule, mais j'ai un DPS au raz des pâquerettes dessus, facilement la moitié de celui que je fournis en groupe ou raid.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptySam 23 Jan - 16:25

Oh, des débats forum! J'en ai la larme a l'oeil!

-compo: je constate aussi que 6 soigneurs sont nécessaires à ICC, mais souvent c parce que les dps sont équipés en 258/64, et donc font bien plus mal que nous individuellement.. Ceci dit, j'ai trouvé des logs a 5 soigneurs
Je vais ptêt devoir revoir ma copie concernant les compos.

-
Citation :
astro en fixe elem, a ne faire que du DPS puisque son proc critique
dépend de ses propres critiques sur la cible. (plus de chaine de heal
pour compenser le pool heal
Je suis prêt a faire ça. Je commence à me sentir à l'aise avec la spé (même si jeudi, ma connection ne m'a pas permis d'en apporter la preuve).

-est-il nécessaire d'avoir démono+chamélem? Saura-t-on si les 2 buffs raids se cumulent? sinon, le mercredi je ne suis pas là = mery en démono, le jeudi je suis là = mery en spé principale 7k-dans-sa-face.

-
Citation :
j'ai un DPS au
raz des pâquerettes dessus, facilement la moitié de celui que je
fournis en groupe ou raid.
Avec ton pet buffé comme un parachutiste Hongrois, ça monte pas? En fait tu te retrouves avec un dps de classe soutien, genre chouettard...j'ai regardé les logs Roxors, les classes de soutien trainent dans les 5 derniers, c'est leur destin.

*

note:
c'est super que vous preniez les choses en main, mais n'oubliez pas que si Pulentraille n'est pas tombé jeudi, c'est principalement la faute du pool soin, qui pour une raison qui m'échappe toujours, a complètement dé-joué (comme ils disent dans le foot). Sur le papier, le dps était là.


Dernière édition par Astrobaldo le Sam 23 Jan - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptySam 23 Jan - 17:51

Toujours pas Mery ^^

Les 3% pal, et elem sont les même. C'est un debuff pour les deux classes.

Donc en gros pour un caster je résume les bonus a avoir :

Mage arcane : 3% de degat
Mage/Demo affli,demono : 5% critique (debuff sur cible)
Equi/Chamelem : 5% critique (buff raid)
Chamelem/Demono : 280+ sp
Equi/Pal ret : 3% hate
Chamelem : 5% hate.
DK impie/Equi/Demo : 13% degat magique.
Equi/Pretre ombre : 3% toucher

Bon je zappe les béné/totem vie, mana/ buff intell/esprit ect.... ça on s'en fou.

En gros on a besoin :
-Mage arcane
-Demo affli
-Pal ret
-Chamelem
-Pretre ombre
-Dk impie

(avec ça on a tous les buff sans druide)
Par contre comme le souligne bien Mery, attention il faut pas qu'Astro soit en soutient soin, sinon tout le monde perd 5% de critique, et la autent embaucher un equi qui buffera naturellement via une aura et plus un proc.
Pasqu'il faut voir que 5% de critique sur l'ensemble d'un raid c'est pas minime.

Deja les 6 soigneurs, tous les dps distances, notre pal tank, les pal ret, le chamélio. Je ne sais pas vraiment comment son considérés les maladies/sorts des DK donc je vais les éviter, mais bon on voir bien qu'on a un gros 60/70% du raid qui en profite.

Edit :

J'ai pris en gros tout ce qu'on a généralement, pour les rogues je connais pas vos spé, mais ça change pas grand chose. C'plus des debuff cibles que vous mettez si jme trompe pas.

http://raidcomp.mmo-champion.com/?c=3uen5jk861abgdfhiprtm0000000000000000000

La on a tous les buff !
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptySam 23 Jan - 18:13

Oh qu'il est bien ce tableau!

Donc pas besoin de chouettard, ni de démono si je suis là. Et le mercredi, quand je ne suis pas là, démono! Merci Kreus!

Maintenant, pour reprendre le sujet, poteau pour tout le monde, mais surtout adaptation du template au combat de type burst dps. Souvent, replacer qqes points ici et là, ça change des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptySam 23 Jan - 19:37

Le 3% crit pala est un débuff sur la cible, et le +3% crit du totem de courroux c'est l'aura qui apporte le SP aussi, non? Je commence a ramer comme pour une traversée en solitaire de l'atlantique.

Pourquoi ca se cumule pas alors que le +5% crit démo est und ébuff sur cible et le +5% crit du chamou un proc aura.
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptySam 23 Jan - 19:45

Nan le 3% qui est sur le totem est lui aussi un debuff sur cible. C'est pour ça que ça se cumule pas.

Tu veras s'il n'y a pas de pal ret que sur les mobs il y a la petite icone du totem de courroux en debuff, c'est le 3% de critique.

Courroux :

Invoque un Totem de courroux qui dispose de 5 points de vie aux pieds du lanceur de sorts. Il augmente de 280 la puissance des sorts de tous les membres du groupe et du raid, et augmente de 3% les chances de coup critique de toutes les attaques contre les ennemis se trouvant à moins de 40 mètres. Dure 5 min.

Aura 5% equi :

'Tous les membres du raid se trouvant a moins de 45m voient leur chances de réussir un coup critique de 5%'


Toute la différence se fait la. Les debuff (5% demo, et 3% cham/pal), ne sont pas sur la fiche de perso, tandis que le 5% elem/equi sont des boost de carac. En fait les heals perdent 8% de critique comparé a un caster dps.


Edit : sur mon post précedent, en fait je crois qu'il y a une spé hunt qui pose aussi le 3% degat comme le mage arcane. Mais je ne saurais plus dire laquelle. Ca doit etre la spé bete il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptySam 23 Jan - 19:54

Spé bête.

Ok, donc max crit théorique 3+5+5 = 13% check !
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptySam 23 Jan - 19:57

Tout à fait madame !

Bon apres forcement je compte pas l'apport du buff intell et de la bok. Mais voila.

(ni la foca d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyMar 26 Jan - 14:59

Côté chasseurs, un débat de fond doit avoir lieu, mais après validation de l'effectif fixe. Donc pas immédiatement. avant de demander des respé, je dois savoir qui raid.

Dans l'immédiat, il faut aux dps distance:

-un canal où ils pourront regler les placements et autres, genre fdadist, fdadps, vous trouverez bien un nom sympa, pour ça j'fais confiance!

-un lead, qui veuille bien gérer un peu le pool dans son ensemble, et les soucis individuels.
A l'heure actuelle, je ne vois que Morsith qui aurait le profil pour remplir ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Hilbana
Ame bavarde
Hilbana


Nombre de messages : 420
Age : 37
Localisation : Haute Normandie Fécamp
Date d'inscription : 16/07/2006

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyMar 26 Jan - 15:52

Pour les chasseurs y'a un vieux canal qui traine depuis longtemps ou je doit être le dernier survivant c'est le chan /huntbourrin
voilou !
Revenir en haut Aller en bas
krahn
Raid Leader maison
krahn


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 12/10/2007

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyMar 26 Jan - 22:33

re!

huntbourrin n'est plus, vive fdahunt!

qu'on se le dise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyDim 31 Jan - 17:26

Le canal on l'a!

Vu sur le log de mercredi dernier:

J'ai pas vraiment l'impression que les dps distances sont à la ramasse. Ce sont plutôt les cacs qui sont puissants. Ceci dit , on notera la perf de Weasel (3e!!) et celle de Sofi (8e) sur Festergut.

Je trouve que le pool est compact.

Alors c'est vrai, je suppose qu'avec 1k de plus par dps distance, la donne serait différente et les 2 pools parfaitement équilibrés. Mais où gratter?

-Peut-on gagner en synergie entre les spés mages? Les spés des démos? Les spés prêtres ombre?

-L'absence de chouettard est-il un gros handicap?

-Nos cacs n'ont-ils pas un bien meilleur équipement que nos dist, tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyDim 31 Jan - 17:52

Tention, un hunt ça a beau etre un distance, il prend les buff cacs. Donc il doit plus etre considéré comme un cac qu'un distance.


Ensuite un druide équi c'est quoi ?

Une inervation
Un brez
Une Tranquillité
(Jusque la pas de reel manque)

Aura de 5% de critique (Stat/Buff) => Proc du chamelem
Aura de 3% hate (Buff) => Aura du palret
13% de degats magiques sur cible (Debuff) => Peste d'ébène du dk impie.
Buff Papate améliorée => Un soin peut l'avoir
Luciole améliorée (3% toucher+5% d'armure reduit sur cible) => Misère (doute sur le nom) du pretre ombre + Debuff armure d'une luciole normal (elle n'est pas améliorée)

Bon je crois que toutes les améliorations du druide sont la. On voit clairement qu'on a tout sans en avoir un . Hormis bien sûr le mercredi si Astro n'est pas la, et pas en spé elem.

Je pense plus que la perte de dps est dûe déjà au principes même d'icc (enfin pour le moment).
Si on regarde les boss un par un :
-Garga : Cac restent dans la hit boxx, focus les pointes au cac, peuvent relativement continuer a dps pendant le tourbillon. -> Bonus aux Cacs
-Murmumort : Equilibré je pense, on doit tous bouger pour le D&C, pour les squelettes, on focus tous les add. Bref si on oublie ceux qui focus le boss en théorie on peut dire que le combat est équilibré.
-Bateau : Assez divers on peut pas trop regarder.
-Saucroc : Avec la strat bourrin, ça devrait s'équilibrer. Sinon on voit clairement que les cacs sont avantagés.

- Pulentraille : y'a pas photo combat typiquement cac, même si avec l'habitude je pense que ça peut tendre vers un 'equilibre' en optimisant les déplacements des caster.
- Trognepus : cac opti cac aussi, même si on doit bouger, et qu'on perd un peu en parade avec les mouvements, les caster se retrouvent bloqués au dps sur tous (ou presques) les déplacements.
- Putricide : La je pense que ça devrait s'équilibrer, voir un up des caster. Les cacs doivent courir pour dps les limons, les caster se posent juste sur le ciblé et dps, peut de mouvement pour focus le boss.

- Le conseil des vampires tout moche qui sont revivants: Combat equilibré je pense, les caster dps sur le vortex, les cacs pendant les boules de feu.
- La reine combat orienté caster, la phase en l'air coupe le dps des cacs.

Bref tout ça pour dire que je pense que la différence de dps se fait sur l'opti personnelle et sur la 'niac' des joueurs. Les autres cacs vous le diront (peut etre), le chan cac en raid marche a fond ! Que ce soit pour des blagues nules, des mini taunt, mais surtout pour des détails, des choses a essayer, des opti placement, des opti techniques. Je vous parle pas des rogues cheated qui mettent en place leur boucle de ficelles, leur trinket cape d'ombre/ect...
Bred y'a une unité qui cherche a s'opti a fond. Et c'est surtout du au fait qu'on demande beaucoup aux cac a ICC. C'est eux qui font une bonne partie du dps pendant que les Caster se bougent a appliquer les strats.


Et our finir, je pense que la différence de dps est aussi pour une part due au stuff. Pas qu'il soit vraiment meilleurs. Mais tout simplement pasqu'une bonne partie des cac ont recu des armes ICC (251/264), et une bonne arme pour un cac, c'est un up enorme de dps, la plupart de nos techniques sont basées sur les plages de degats ect...
Un caster qui change d'arme, n'aura que les stats en plus, le up ne sera pas aussi enorme.


Bref je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le dps, enfin pas encore, le stuff, et la recontres vont lisser le tout.
Aux casters de faire en sorte de travailler ensemble a devenir un pool de joueurs, de se remettre en cause peut etre, de revoir des cycles, des TC ect... !
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyDim 31 Jan - 19:26

Citation :
Un caster qui change d'arme, n'aura que les stats en plus, le up ne sera pas aussi enorme
Ban si justement! Un dps magique qui gagne +120dds sur son arme gagne entre 250 et 500 dps en r25. idem pour les % de crit. On a vu la différence que fait un 5% sur un pool caster. Imagine que ce 5% il soit déjà su l'équipement...Bref, c pour toutes les classes pareil. Je constate surtout la peu d'armes caster disponibles à icc25. 1 bâton 2M (Nubelung, qui est loin d'être polyvalent), 1 dague et une épée. Espérons que la fin de l'instance offrira un panel plus large permettant d'opti tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyDim 31 Jan - 19:54

Petite remarque au passage astro, puisque je l'ai équipé depuis peu...

Nibelung est un baton à double tranchant pour un dps magique, car selon l'event son bonus est plus ou moins puissant...

En effet, le proc pouvant théoriquement invoc jusqu'à 3 Val'kyr simultanément, (un mythe semble annoncer 4) ne m'en a au mieux fait jusqu'à présent proc que 2 (pas au même moment, hein, mais vous avez à un moment 2 adds se battant avec vous). Notons que c'est suffisant pour déjà bien up le dps, mais frustrant puisque théoriquement ca pourrait faire encore plus des fois qu'on soit moulu au proc (ex : c'est pas parce que ca peut proc toutes les 10 secondes que cà le fait dès la 10ème seconde à chaque fois)

De plus, ces gentilles bestioles font un peu n'importe quoi :

- Des fois elle dps pas, notamment cela arrive dans les combats à switch fréquent, ou à positionement hors portée (attente du limon vert à l'autre bout de la salle par ex), lorsque tu reprends ta cible et ton cycle, des fois pas la Val'kyr

- DPS de la mauvaise cible. Ca up quand même mon dps, mais bon... aux salles de foudre, après avoir presque fini de monter un escalier, en plein cycle dps sur les cible de l'étage supérieur, j'ai noté que ma val'kyr était retourné sous l'escalier dps un pack de mobs que l'on avait esquivé. Autre exemple : poteau à Thunder Bluff, double proc, l'une des deux focus ma cible et up mon dps, l'autre se gratte mollement la nuque...

- Mort de la Val'kyr : cela arrive facilement sur certains combats, en fait presque tous sur ICC sauf saurcroc. L'aile 2 est d'ailleurs l'endroit ou elle meurt le plus souvent.

- Contrôle de la Val'kyr : je l'ai vu se faire entoiler sur des packs d'adds, comme un joueur.

- Comme elle n'est pas un familier, il n'y a aucune barre de contrôle (attaque, revient, agressif, défensif, inactif) et on ne peut pas lui faire swith de cible, arrêter ou commencer à dps, bouger sans bouger soi même (et encore, faut pas mal galoper parfois pour qu'elle te suive)

Bref, cette arme est un très bon up de toute façon, mais à double tranchant sur certaines rencontres. Il m'arrive des fois pour un combat de revenir sur mes 2 armes précédentes dont le bonus aux sorts cumulé est supérieur mais sans proc d'add...

/fin de la parenthèse, qui intéressera surtout les dps souhaitant ce bâton.


Dernière édition par Poulpos le Dim 31 Jan - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyDim 31 Jan - 21:54

Une arme caster monte pas le DPS de façon aussi flagrante qu'une 2M de déca ou de war.

+120sp sur un total de 3000/3200 c'est pas comme une augmentation de 10% de la plage de dommages qui booste le dps de facile 15% chez un cac.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. EmptyDim 21 Fév - 17:01

J'ai regardé les armureries, et les dps distances sont de loin les plus en retard. Nos mages par exemple sont encore en gros en palier T9.
Ils ont peu de cadeaux, c'est bête quand on sait la puissance d'un mage. Jusqu'ici, les chasseurs sont ceux qui s'en tirent le mieux, ce qui se voit au dp: ce sont les seuls qui surnagent dans le top 10.

Mais au-delà des cas particuliers, il faut reconnaitre que:
-les dps dist font plus de rotations, ils loupent un certain nombre d'insignes/loots.
-il apparait que dans notre raid, 2/3 des loots sont des loots cac/physique. C'est le hasard, mais c'est un fait.
-les casters sont en concurrence directe avec les soigneurs. Ca divise encore leurs chances de s'équiper.

*

La solution la plus simple dans l'immédiat est de compenser en r10.
Ensuite, avec une bonne estimation des besoins persos, on devrait arriver à faire remonter l'ensemble.

*

J'ajoute, pour ceux du pool qui prendront la peine de lire ici, que je suis à votre disposition si vous avez des remarques sur d'éventuelles améliorations à apporter à la gestion du pool, répart loots, orga, etc.

On me remonte des infos, dont je tiens compte tant que je peux.
Ne soyez pas timides, donnez vos avis, ne ruminez pas. Le raid FdA ne fonctionne pas sur un principe militaire de "souffrance en silence". Ceux qu'on appelle les leads ne sont pas là pour donner des ordres, mais pour rassembler les infos et coordoner des solutions. Gardez ça a l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty
MessageSujet: Re: Soucis de régularité du pool DPS caster.   Soucis de régularité du pool DPS caster. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de régularité du pool DPS caster.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lifting du pool dps Distance
» Etat du pool dps
» Le pool dps de Sartharion
» Effectifs pool SOIN
» Refonte du pool soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: L'âme des guerriers - RAIDS - :: L'arsenal-
Sauter vers: