Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRefonte du pool soin Bouton16Refonte du pool soin Guilde11Dernières imagesRefonte du pool soin Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Refonte du pool soin

Aller en bas 
+6
Kayxy
tiziano
agraf
Darkthor
Lide
Astrobaldo
10 participants
AuteurMessage
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyJeu 26 Fév - 2:34

Ca fait plusieurs soirées qui démarrent en retard du au manque de soigneurs.

On pensait être trop nombreux, certains soirs on est 8-9, d'autres 3; c'est pas bon. Il y a beaucoup de dilettantisme dans la gestion du pool soin, mais se plaindre c'est bien, agir c'est mieux.

En accord avec Eïha on va donc tout reprendre a 0.

> j'ai remis les dispos exactes des gens sur le post d'effectifs (recopiées plus bas). Si je me suis trompé, merci de me le signaler.

> je vais demander à chaque soigneur de s'engager de manière permanente sur x jours de son choix.

Ainsi, le raid aura toujours une garantie du nombre de soigneurs au départ.
Si ce nombre ne peut être atteint sur le papier, il sera obligatoire de recruter.

> Le pool soin adoptera le principe de l'ancien raid fdA: la présence par défaut.
Les joueurs seront systématiquement considérés comme venant au raid les jours pour lesquels ils se seront engagés.
En cas de contre-temps, ils auront l'obligation de le signaler sur le post d'absence du forum. L'inscription calendar est maintenue, pour que Krahn ait une vue de sa compo du soir.

On ne veut plus que ce soit la foire dans le pool soin. Et il est hors de question qu'on court après les gens en ne sachant pas sur qui compter.

Ceux qui ne pourront pas s'engager sérieusement, ni honorer leur engagement sur le long terme, seront remplaçants. Ce qui veut dire qu'il n'auront aucune certitude d'être pris en raid. Certes c'est un peu dur de rester compter les dalles a Dalaran, mais partir de bonne heure est a ce rythme.
Un raid sérieux qui avance vite, ça se fait avec des gens le plus fiable possible.

Etat des lieux (j'édite au fur et a mesure)

-Chamans: Trakorn (me je lu), Astrobaldo (je, lu)
-Druides: Kayxy (me je lu), Agraf (me je lu).
-Paladins: X
-Prêtres: Elmora (me, lu), Eïha (me je lu)


soit: Mercredi: 5/7 Jeudi 5/7 Lundi 6/7

Remplaçants:
Bouts (pa) dispos aléatoires
darkthor (pa) dispos aléatoires
Liberatore (pr) dispos limitées, préfère le vendredi pour les raids 10.


A confirmer (j'attends les réponses, j'ai envoyé des courriers):
Garmonis (sh) - Elïd (pr)

N.B. : les combats sont prévus pour 6, mais il est impératif de prévoir plus, en cas de boss difficile / absence de dernière minute / problème ordinateur. L'objectif est un pool actif de 8 joueurs, pour plus de souplesse.


Dernière édition par Astrobaldo le Ven 27 Fév - 3:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lide
Ame curieuse
Lide


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyJeu 26 Fév - 19:02

Simple question mais les gens s'engageant seulement pour 2 jours sont toujours considérés comme remplaceant ou c'est la reforme et c des fixes 2 jours?
Ayant reduit mes horaires de taf, je suis pret a m'engager mais cette question determinera mon choix.
Je ne compte pas m'engager à etre dispo certains soir si finalement on a pas besoin de moi.
Tenez moi au courant de votre politique merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyJeu 26 Fév - 22:17

Citation :
les gens s'engageant seulement pour 2 jours sont
toujours considérés comme remplaceant ou c'est la reforme et c des
fixes 2 jours
La révolution est en marche

Il vaut mieux un joueur sur qui on peut compter 2 jours, qu'un joueur incertain sur 3 jours.

Désormais, les remplaçants sont ceux qui sont incapables de s'engager. Ou ceux qui ne peuvent me proposer qu'un seul soir, tout simplement parce que ça ne correspond pas au rythme du raid.

> 2 jours = fixe.
Elmora et moi sommes d'ailleurs dans ce cas de figure.

*

tu as bien fait de soulever ce point, qui n'avait pas été évoqué depuis un certain temps. J'espère que c'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Darkthor
Ame balbutiante



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2009

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 1:09

Bonjour,
Désolé de mes absences ces derniers temps et si je suis le raisonnement d'astro (qui ma foi est logique) je crois qu'il faudra me considerer comme remplaçant.
Je rappelle mon rythme de travail le 5 poste ( explication 2jour matin[levé 3h30] enchainé a 2 jour apres midi [retour 21h35 pas cool pour le debut de raid] enchainé a 2 jour de nuit puis 3 jour et demi de repos , tout cela jour férié compris ). Voila ça c'est la base qui me permet de signaler mes absence longtemps a l'avance
Malheuresement ajouté à cela j'ai des souci IRL qui m'oblige a ne pas pouvoir etre devant le PC certain soir et je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Donc voilà je vous laisse libre choix sur mon avenir dans le raid et ne retiendrai aucun grief contre personne quelque soit la décision prise.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
agraf
Ame réservée
agraf


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2009

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 1:41

je suis up a partir de 20H15 Smile le lundi, mercredi , jeudi

pour les autres jours c'est beaucoups plus hard mais je confirme ma présence pour ses 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 2:59

Merci à vous deux pour ces réponses rapides. Post mis à jour.

Gros % de chance que Tiziano intègre le pool, je le rajouterai en fonction de ses dispos.

Constat: Il n'y a pas de palasoin fixe.
Revenir en haut Aller en bas
tiziano
Ame timide



Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2009

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: dispo   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 3:08

voici un petit post pour indiqué mais dipso au cas ou Refonte du pool soin C001
tous les jours cités sur mon post de recrutement raid
lundi, mercredi, jeudi ainsi que le week end pour aider sur les raid 10 ou farmage d'heros voila bon bourrinnage et gg pour le medley Naxx25 Malygos 25( a noter petite amelio on la down au second try, moi je dis sa meritrais un screen) Refonte du pool soin C102
Revenir en haut Aller en bas
Kayxy
Ame réservée



Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 31/08/2008

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: toujours prêt   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 15:42

Bonne idée .

Je confirme les jours (mer, jeu, lun ) pour les autres jours, les dispos varient tongue et parlez m'en avant que je prevois pas autre chose Sleep

Pour info, Wynona ( palasoin) est toujours indispo suite à des soucis de box avec orange mais il devrait revenir incessament ( dixit orange ... )


Il est vrai qu'avec un départ à l'heure prévue et la composition du raid, naxx se finirait en deux soirs max avec plus ou moins de temps pour des extra ( malygos, compte tes dents pirat ).

Pour finir, je vais faire mon vieux con Refonte du pool soin C102 . Comme on dit, les soins ne font pas gagner les batailles, ils font qu'on ne les perdent pas. bien sur c'est cool d'avoir une bonne ambiance pendant les raids mais tant qu'il y a des gars debouts il y a des gars a soigner. Alors tout les blablas et autres floods, ca fait rire ceux qui sont au tapis mais ca peut aussi déranger ceux qui veulent pas y aller ( au tapis )....

Voila jocolor

au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmora
Ame timide



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 17/01/2009

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: elmo   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 16:22

Je confirme mes jours de présence qui sont:
- lundi dès 20h
-mercredi dès 20h

Depuis le début je respect ces jours ci et je continuerais comme ça, je vous le promet
Revenir en haut Aller en bas
Darckanya
Ame loquace
Darckanya


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Normandiiiiiie
Date d'inscription : 11/11/2006

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 16:42

[HS]Personnellement, Kayxy, je serais le premier à dire stop au bordel sur le chan heal dès que ça posera des problèmes d'efficacité. A moins que tu en ai remarqué, je trouve qu'on a pas ce soucis là encore mais crois moi, je saurais réagir si jamais.

Mais je te comprends tout à fait, je sais seulement pas quoi te répondre puisque pour l'instant, à part pour pourrir l'ambiance, je n'ai aucune raison d'interdire le flood sur le chan heal : les heals healent, les assignations restent visibles et comprises, et on rigole. Ceci dit, si vraiment ça te dérange on pourra envisager des solutions douces.

Je voulais quand même m'exprimer à ce sujet là parce je suis le premier à favoriser ce genre de comportement, ce qui peut paraitre tâche, mais j'ai bien sentie que ça te plaisait pas et mon premier objectif est de conserver une cohésion au sein du groupe heal ( au moins ) pour garantir un boulot de team au poil. Donc si vraiment ça te saoule, on trouvera un compromis, je le répète.
[/HS]



Sinon je voulais remercier Astro que son âme de lead guide toujours sur la voie de l'action, d'autant qu'avec mon départ en vacance dans la soirée il fait un allié fort judicieux :p
Merci de ton engagement. Et merci aux heals de répondre vite à ce post primordial pour la suite !





Eïha.
Revenir en haut Aller en bas
Lide
Ame curieuse
Lide


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 17:15

Vous etes deja super nombreux donc je passe mon tour, bonne route au raid bourrin^^
Revenir en haut Aller en bas
Trakorn
Ame loquace
Trakorn


Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 18:25

Yop, je confirme aussi mes dispos, Lundi Mercredi et Jeudi.
Jours fixent sauf imprévus qui seront bien sûr prévenuent le plus en avance possible.

Après moi il y a un truc qui me chagrine un peu, et c'est aussi la conséquence des problème qu'essaye de résoudre Astro. c'est le fait qu'on démare si tard.
Quand on voit que des gens arrive dès 20h alors que le raid démare dans les environs de 21h15, ya soucy ! OK y'en a qui boss mais le top ça serait de pouvoir savoir que X ou Y arrivera à 20h45 car blablabla... Savoir qu'on peut au moin compter sur lui a partir de cette heure. En ce moment on attends des gens non inscrit sans même savoir s'il viendront..

Le truc c'est que pour l'instant on a pas une compos fixe, il manque quasitoujours du monde on est jamais 25 donc On privilégit les guildeux qui se pointent à 21h que des picks ups. ( A la limite je suis pas contre )mais c'est pour ça qu'a mon avis il faut carrément compléter le pool soin
Mieux vaut pas regarder le calendar des fois.. deux/trois soin de prévu et on se rend compte qu'en fait le soir on est 10 ....

ya deux trois trucs qui devrait être changés ( si possible ) pour améliorer un peu l'orga du genre

1) Une partie reservée aux soins sur le forum, ca serait nickel, on aurait le pool par default une section absence retard, stratégie Recrutement et test des soigneurs template etc... Je vous garantis que ça nous aiderait beaucoup Qui s'occupe du fofo ? c'est possible de nous gerer ça ?

2) Un chanel remit un peu en question, sur le fdAheal ta des mecs on sait pas d'ou ils sortent, jamais vu raider avec nous, des fois je connais même pas leurs noms, on voit même des dps ...
je suis pas d'accords, pour moi le canal soin c'est tout les heals du raid + le chef du raid. On a la chance que le patron soit un tank, ça aide encore plus.


Voilà, balancez les critiques, remarques et avis
Trak'


Dernière édition par Trakorn le Ven 27 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darckanya
Ame loquace
Darckanya


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Normandiiiiiie
Date d'inscription : 11/11/2006

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyVen 27 Fév - 18:39

+1 pour les deux trucs, une section healeurs serait bienvenue surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyMar 3 Mar - 22:50

On va tester la section spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
krahn
Raid Leader maison
krahn


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 12/10/2007

Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin EmptyMer 4 Mar - 18:21

ouh la!

Chu pa soin mais je viens mettre mon nez ici!

Belle init' on va gagner du temps pour sur ..par contre va falloir ,comme le dis Trak' plus haut, faire du menage dans le Chan Heal, dps etc oust! et ne plus y inviter des ptits soins en test avant qu'ils ne soient confirmés au minimum *remplacant*! (enfin c'est mon avis) ca evitera de devoir kick certains qui y restent encore sans reelles raisons si ils ne raident plus avec nous, et les nousveaux on les briefs vocalement ou en pv ou chan raid, un assign ca floodera pas de top les aut' savent quoi faire! Smile

Un Cerbere du chan heal ? ou je me charge de ca si vous voulez ( /tell untel *merci de leave ce canal tu ne raid pas avec nous en ce moment si ca evolue on t'y reinvitera* ) ca devrait faire l'affaire Smile

A savoir aussi que les off' du raid ont je pense le droit d'y etre, tant qu'il ne viennent pas flood a blanc^^

si ca vous convient on avise des ce soir pour clarifier tout ca !

merci a ce soir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte du pool soin Empty
MessageSujet: Re: Refonte du pool soin   Refonte du pool soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du pool soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: L'âme des guerriers - RAIDS - :: L'hôpital de campagne-
Sauter vers: