Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilDreamwalker, un nouveau défi Bouton16Dreamwalker, un nouveau défi Guilde11Dernières imagesDreamwalker, un nouveau défi Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Dreamwalker, un nouveau défi

+4
Poulpos
Trakorn
admajorem
Astrobaldo
8 participants
AuteurMessage
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo

Dreamwalker, un nouveau défi Empty
MessageSujet: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptyVen 5 Fév - 15:09

Trakorn est un gars gentil, il dira rien, mais moi j'ai dépassé ça. Voilà donc 3 posts en un! Dreamwalker, un nouveau défi Icon_biggrin

@Scratche et Wyno: 2 heures pour vous apercevoir qu'il faut refresh vos guides sur les tanks, on a cru à une plaisanterie... Ne refaites pas ce genre d'erreurs de débutant. c'est bien d'envoyer du bois en monocible, mais faut aussi penser aux copains!

@Serium & Kayxy:
-Avez vous aidé au soin tank? Un peu? Beaucoup? Pas du tout?
-Qu'est-ce qui était dur à soigner en soin raid? Les voleurs, ça on sait, ils corrigeront; les ae des flambys, c'est normal. Quoi d'autre?

Est-il possible/mieux d'avoir un seul soigneur raid, et passer un 3e soin sur les 2 tanks, pour être sur que ça tienne?

@Pronk & @ Adma:

-Vous étiez assignés chacun à un tank, pourquoi est-ce que ça ne tenait pas?
-Qui lui faisait très mal?
-Est-ce que t'étais en focus permanent sur lui?
-Pourquoi n'avez-vous pas demandé de l'aide dès le premier wipe?

De ce qu'il m'a semblé, les dégats tanks sont aisément soignables par 1 soin + guides de lumière. Mais même avec, on a pas vu de différence.

* * *

D'une manière générale, si un truc va pas ou ne marche pas, je/la team soin/les leads attendent que vous le signaliez de suite, et qu'on cherche une solution immédiate. Ca veut dire de l'action sur le canal soin.

Si vous ne dites rien, c'est que tout va bien, si tout va bien, le combat est gagné facilement. Mais c'est pas exactement ce qui s'est passé.

3 heures à refaire/revoir les mêmes erreurs, en attendant que ça passe, et dans un silence de tombe, c'est pas possible en raid HL.

Le pauvre Trakorn ne savait plus quoi faire, à vous de l'aider. Sinon, on arrivera à rien, en plus de mettre une ambiance de défaitisme dans le reste du raid.

Les combats sont difficiles, on a besoin de communication et de coordination, pas d'autisme. Les combats icc sont faits pour 6 soigneurs, vous auriez du tenir à 7 les doigts dans le nez.

J'espère voir un changement radical dans la façon dont vous abordez les combats. Pulentraille, c'était un test de travail d'équipe, c'est +/- acquis.
Son pendant, Dreamwalker, est un test de gameplay individuel. Vous devez prouver que vous êtes capable d'envoyer du lourd, sans vous cacher derrière les copains.

* * *

Vous l'aurez constaté, y a eu un gros remaniement dans les dps, grâce au renfort inespéré du noyau Omg, pour aller vers l'exellence. Tout le monde a répondu présent, et on a le meilleur pool dps depuis...Naxx et S3D.

Chaque soigneur va devoir élever son niveau de jeu à la hauteur du défi. La précision et la qualité qu'on demande aux dps, on vous la demande aussi.

Il faut que ça suive côté gameplay et engagement sur les combats (interactions, dialogue). Le raid doit avoir une confiance aveugle dans ses soigneurs. Vous étiez des soigneurs de r25, on vous demande de devenir des soigneurs PveHL. C'est pas facile, mais c'est l'orientation du raid.

A titre personnel, j'aime bien chaque membre du pool soin, vous êtes tous là depuis longtemps, vous avez traversé toutes les galères du raid, et vous êtes d'une stabilité exceptionnelle.

C'est aussi pour ça que je ne vous ai jamais rien demandé, parce que je respecte ça. Mais la donne a changé. Si on a jamais abordé les modes héroiques, c'est notamment parce qu'on a été négligents là-dessus.

Alors maintenant, de même qu'on regarde les recounts dps, on regarde aussi les soins. Qui utilise quoi, comment, qui y arrive, qui y arrive pas. Et je rappelle que faire du chiffre ne sert à rien.

Tenez vos assign, cherchez l'optimisation et des astuces pour vous faciliter la vie, grâce aux autres soigneurs ou aux membres du raid (meilleur placement etc).

En bref: méritez vos places dans le raid.
Revenir en haut Aller en bas
admajorem
Ame timide

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptyVen 5 Fév - 15:41

bon ce que je sais
1 c est que les guides ont pas ete là de suite
2 cest que la mort de saicko 1 je suis responsable surpris par la force du porteur de flammes
3 que je n ai pas eu l impression d avoir beaucoup d assist heal sur certains rounds mais il y avait du boulot ailleurs, ex sur saicko 2 j ai du bouger car dans tache noire generé par un mob non aggro = saicko est mort
4 que sur saicko 3 il une combinaison que je ne comprends pas saicko avec reno et soins + penitence je ne peut le remonter il se fait buter par explosion mob. il y a une serie ou une sequence je ne sais pas dire laquelle ou le tank prend hyper cher
5 que sur saicko 4 je ne sais pas soigner deux explosions sur le tank en meme temps alors que la aussi je suis dessus
la seule chose que je remarque c est que les mobs qui explosent ressemblent à ceux du boss2 (murm...) qu il faut kiter et que la on kite pas

bref je suis coupable de A à Z et je paierais la balle de mon execution.
Trakorn
Ame loquace
Trakorn

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptyVen 5 Fév - 18:29

je crois qu'Astro a bien résumé notre situation actuelle.

Je crois que ce qui manque vraiment, c'est une prise d'initiative, quand on voit que l'un des membre du pool à un problème, changez votre assign, soyez intelignent, reagissez.

Hier c'etait au soin tank que ça allait pas, on a appris à la fin que les guides etaient pas posés, et que Serium et kayxy était d'avantage en focus raid que sur les tanks, alors forcement adma et pronk avaient du mal
( ce qui est compréhensible vu qu'ils etaient la plupart du temps seuls )
Après le réel probleme, c'est que ça a durée trois heures... exprimez vous, prenez la parole sur ts "j'aurais besoin d'aide sur Darkho" "Ya trop de soin raid je passe sur les tank" blablabla PRENEZ DES INITIATIVES

les assigns que je donne c'est une base, elles sont contestable, surtout qu'hier j'etais un peu en dehors de tout, les portails c'est comme un autre monde, on se rend pas bien compte de ce qui se passe a coté.
admajorem
Ame timide

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptyVen 5 Fév - 21:55

bel et bon tout ceci
je me suis exprime et j ai propose une solution qui n a pas été retenue ! je dis et redis que sur ce combat en over heal sur les tanks le pool mana meme à 30k ne suffit pas et je gère tres bien ma mana. Mais là pour ce que vous voulez il faut que les soins raid passent aussi chacun leur tour dans le portail.
Vous vous etes mis le doigt dans l oeil jusqu au coude en croyant que c 'était un boss freeloot. A ce niveau sans problème de déplacement ou de mouvement c est que la difficulte réside ailleurs L une des stratégies pour vaincre c est que 3 soins sur le boss plus un soins raid passe par les portails, c est pas pour rien qu il y a cinq portails !!! il faut de la regen, certes les soins boss seront moins importants mais les soins raids seront plus consequents avec le burst. C est de la pure logique.
Après reste quand meme le problème de la combinaison des mobs je rappelle que lorsque pronk et scratche ont switch ce dernier a dit qu il ne savait pas quels mobs darko avait sur les dos mais qu il prenait cher et que meme lui pala galerait.

maintenant si vous voulez avancer ce n est pas en mettant en accusation un pool stable et performant 'notamment pour mes six camarades' en menacant que vous obtiendrez des résultats durables.
Vous voulez progresser sortez avec vos soins en 10 en faisant tourner a des heures ou tout le monde peut participer. Car dans la vie réelle certains ont un boulot qui paye l abonnement.
Pour mon cas personnel j ai vu trognepus la première fois la semaine dernière jamais vu en 10. Un raid 25 ca commence par les raid 10 de decouvertes. Constituer des équipes viables. Tant que tous les éléments ne seront pas au meme niveau il ne faudra pas vous étonner de prendre plus de temps.
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptyVen 5 Fév - 22:35

/apaise le feu avant qu'il ne prenne.

Donc, il nous faut revoir l'ordre de priorité des dps pour prendre en compte ce mob gênant afin qu'il tombe vite et propre afin d'en limiter l'impact sur les tanks et soulager nos heals, et penser à un switch d'un des heals raid ou boss sur les tanks à ce moment si nécessaire.

Il nous faut également accepter le fait que notre seul outil de debrief dans le temps est le log tenu par scratchi, et donc que le recount restera un outil entre autres pour tracer nos évolutions à ICC.

Enfin il nous aurait fallu déceler et appliquer un besoin de modifier la répart soin sur tanks si besoin à ce moment après 40 min maxi de combat, et non pas 3h...
admajorem
Ame timide

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptyVen 5 Fév - 22:54

le problème de la distinction du problème c est qu il ne se produit pas tout le temps. Il y a des rounds ou saicko en ce qui me concerne prenait des dégats acceptables qui ne me mettaient pas en rouge, par contre il y a deux fois c etait impossible seul.
Mâche
Ame curieuse
Mâche

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptySam 6 Fév - 16:09

Coucou, alors en tant que voleur j'avoue que je vous ai fais bosser et pour cette raison, je me permet de reprendre un truc.
---------------------------------------
Je suis persuadé que ce combat est une horreur pour les heal, en terme d'aggro, et il passera que quant chaque dps individuellement pomperas moins en heal
--------------------------------------
Donc c'est une faute partagé à mon avis.

ps : si j'ai la même ui que vous en heal, avec le sapin de Noël que ça a du être, ça ferait longtemps que je me serais éjecter perso Very Happy
Kreusfel
Ame loquace

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptySam 6 Fév - 17:53

Bon ça vient du PTR donc a vérifier si c'est toujours d'actualité mais :

zombi Caustique
Corrosion :Quand le lanceur de sort touche en mêlée, la cible subit 2500 dégâts de nature toutes les 3 sec et leur armure est réduite de 10%. Cet effet s'accumule jusqu'a 5 fois. Dure 6 sec. Portée illimitée. Instantané
Explosion Acide :Le lanceur de sorts explose, infligeant 14138 à 15862 dégâts de Nature instantanément, et 1000 dégâts de Nature par seconde à tous les ennemis dans les 15 mètres. Dure 20 sec. 0.75 sec d'incantation

Deja vu les capacités, ça doit etre le Zombie Purulent (je crois) qui explose en fin de vie.
Si le debuff armure est toujours présent, cela pourait expliquer le surplus de degat pris par les tanks. Un tanking un peu long du zombie, 5 stack, et apres il passe sur une abo ou autre qui tape et paf.

Ensuite je suis du même avis qu'Adma, j'ai fait que les try de mercredi mais faire passer tous les soigneurs de temps en temps dans le portail serait peut etre une bonne idée : regen+bust heal.
Mais dans ce cas faut une super organisation, et un timer de switch d'assign entre les soins pour qu'il y ai tjs du soin mt/raid/boss.

(Et pour finir c'est pas le sujet du post mais l'idée de monter une soirée raid10, voir double raid 10, n'ai pas du tout mauvaise. Apprendre a gerer un boss en 10 avant de le faire 25 c'est pas négligeable, surtout que les try sont limités ! N'oublions pas qu'au final on aura que 20 try pour Putricide + La Reine + Syndragosa + Arthas ... la moindre chose qui puisse nous aider n'est pas a rejetter. Quitte même si le raid ne peut se faire que sur un soir, de prolonger les ID si on est sur des boss sans try limités. Ca permet d'avancer chaque semaine sans perdre de temps, enfin bref !)
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptySam 6 Fév - 18:50

Et bien, pardon de gâcher la fête, mais non, je vois pas d'excuses particulières pour la mélasse de Jeudi. C'est pas la première fois que ça se produit, puisque les mêmes problèmes réapparaissent à chaque fois qu'un boss ne se fait pas oneshot.

Il faut insister lourdement en canal soin et passer pour le casse-couilles de service pour avoir plus de 2 retours sur un try. Ou alors il y a un autre canal soin, que je ne connais pas, où tout se passe...

Pour moi tout se résume à: lire la strat + regarder des vidéos + observer et communiquer pendant les combats. Voilà comment on gagne du temps.

Jeudi, rien de tout ça n'a été fait., le plus handicapant étant la non-communication des informations.

Ca me plait pas du tout cette idée que si ça merde au soin, c'est la faute des leads, le lead soin parce qu'il fait autre chose = pas derrière à surveiller + la faute des leads du raid, qui fournissent pas les pantoufles r10.

Si ça merde au soin, c'est parce que les soins n'exposent pas leurs problèmes. Cette conversation forum, elle aurait du avoir lieu à 21h30 Jeudi dernier, après le 3e essai (je compte large).

Trakorn a parfaitement raison: l'équipe soigneur n'est pas là pour lui obéir, façon militaire du terme, aveuglément et bestialement. Vous devez TOUS agir comme si vous étiez lead soin, avec une vue d'ensemble des rôles.
Le travail de Trakorn devrait être de trier des infos remontant de tous côtés, de coordonner, et de reporter sur l'ensemble du raid , pas de penser pour 7.

ex: gestion des explosifs. Trak n'a pas la science infuse qui lui permet de deviner a 60m de distance que 2 explosifs non Kités tuent un tank!
Idem pour les enchainements flamby + abomination.
Si ça avait été marqué de suite, il aurait modifié la répart de suite, et on serait passé à la phase suivante.

Bref, Trak est pas là Lundi, vous serez cette fois en auto-gestion, faudra bien que vous parliez ensemble, sinon on va encore passer une heure très longue.

*

Envoyer les gens en r10?

-Comment on envoie tout le monde en r10? Avec une orga 10 entièrement planifiée? N'importe qui peut créer un event calendar. L'équipe 25 a déjà assez à faire, on ne peut pas gérer ça aussi.

-Comment gérer les différences 10/25? Ca ramène au problème de la communication en raid.

-Le r10, c'est avant tout fait pour les gens qui ont pas la structure pour faire du raid 25. Les gros raids s'en servent comme entrainement, mais dans la mesure où ils ont le temps de jeu pour faire les 2. La majorité d'entre nous ne peut pas raider 3+2=5 soirs / semaine.

Donc on en revient à la technique à l'ancienne, avant les r10: - de rerollite, + de préparation avant les combats, et ajustement permanent entre les trys.

Est-ce que ça marche? J'ai pas eu besoin d'avoir tombé Trognepus en 10 pour piger la strat. J'ai maté 4 vidéos différentes, ça m'a pris 10mn, et j'étais pas perdu en arrivant devant lui. J'vois pas pourquoi ce serait différent dans quelque cas que ce soit.
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptySam 6 Fév - 19:49

Je rejoins astro.

Le pool soin est le pool le plus autiste de ce raid, suivi des dps distants, les cac sont largements plus performants et autonomes.

Le taf d'un lead c'est pas de vous dire "allez tu te places là et tu suis ton tank a 5m et tu fais ce sort, puis ensuite tu bouges de trois metres et tu lances tel autre sort bla bla bla"

QUand on donne une assignation on réfléchit a ce que ca représente, du travail sur un groupe? un raid? un joueur? De quelle façon les dommages vont etre faits? une aoe continue, des dégats en dent de scie, de la magie, du physique?

Si toutes les réponses sont apportées, ensuite il faut voir si l'assignation en elle meme est suffisante, un ou deux heal sur ma cible? Dois-je changer de mon cycle habituel?

Bah oui ca en fait du taf, et des infos a remonter/partager, des idées a soumettre. LE log du chan heal de jeudi tiendrait sur 5 lignes si on dégageait les assignations du lead heal, alors qu'on a fait quoi? 15 try?

Bien entendu la critique est aisée mais l'art est difficile, mais le raid repose sur la communication, les petits plus qui facilitent la vie (tp démo sur pulentraille, ener qui suit un chemin particulier sur trognepus, les chassou/SP sur saurcroc etc...)

Pour moi le pool heal souffre de Trois maux majeurs.

1- le syndrome du sauveur, qui donne tendance a déborder de son assignation en croyant bien faire, ce qui rend le travail des collègues caduc.

2- un soucis de compréhension de sa classe, ou au sens plus général de gameplay, on a fait des posts a ce sujet, c'est a croire que ca n'a servi a rien. Voir les pala "ah ben le guide on y pense pas" ou "moi je juge pas", ou alors les pretres avec des stats aberrantes en fonction de leur spé, ou encore un drood très bas en heal de raid alors que sur heal diffus c'est la meilleure classe qui soit...

3- la peur des autres, du lead, des soigneurs a coté, ou je sais pas quoi... Personne parle, sauf pour un "oulah il a pris cher là" ou "ok" quand on demande pour la 3eme fois si l'assign suffit ou pas (alors qu'en plus y a visiblement un problème non discerné)
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptySam 6 Fév - 19:55

D'un autre côté je rejoins tout a fait adma sur le fait que le R10 est un très bon tremplin pour apprendre a jouer les mêmes boss en 25.

Pour ma part je préfère bien entendu le 10, ce qui n'est pas le cas de tous, mais j'estime que ne pas en faire est un grand tort.

Bien entendu, les raids nocturnes ne peuvent pas convenir à tous, et le raid du vendredi de razul et kiraa semble bien rempli (je n'ai pas été là le vendredi depuis qu'il en est question) mais trouver une place dans un pick up sérieux n'a rien d'impossible, il suffit de ne pas se jeter tête baissée dans le premier pick up venu le samedi après midi. Ca demande un peu de travail d'investigation au préalable.

Ajouter un soir de R10 par contre me semble délicat, actuellement mercredi, jeudi vendredi et lundi sont +/- lockés. Le dimanche semble être amené a etre un raid de HF a uldu, ce qui est bien. Reste le mardi en jour "normal" et il me semble que des choses se font assez couramment ce soir là, mais rien de vraiment "officiel". Si quelqu'un se sent l'âme du lead, lancez vous... :p
krahn
Raid Leader maison
krahn

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptySam 6 Fév - 20:56

On est d'accord!

De la communication ca nous aiderait a anticiper certains problemes recurrants qu'on rencontre, Dreamwalker a ca de bien, comme a hyjal en son temps, si un maillon de la chaine faiblit, on s'en rend compte tout de suite, de la faut regler a nouveau la mecanique et pas juste se cacher derriere l'inaction ou la pêur (mais de quoi ? de moi ? ... sans rire j'vous fait peur ? Surprised )

Cette p'tite mise au point me fait esperer qu'on reverra notre canal soin renaitre de ses cendres, avec une reelle implication de tous, de la discussion, d'l'humour et du resultat!

En passant, les r10 si vous en voulez, bah organisez en, le calendar est la pour ca, y a pas de rang special en guilde/raid pour pouvoir creer un event regulier qui vous permetrait de progresser sur certaines rencontres... mais (encore une fois) ne comptes plus sur moi malheureusement pour raid 24h/7j, le rythme de jeu que j'ai en ce moment est deja suffisant, reste a chacun de prendre des initiatives pour pouvoir avancer de son coté, et revenir ragaillardi/rassuré quand a ses capacités en 25, on se doit d'etre reactif et bons joueurs, de bonne volontés les uns aux autres, sinon ca se ressent dans notre plaisir de jeu commun, le raid fda , spa *moi et les autres* c'est *tous dans le meme bain*

Donc on revoit ses habitudes et on s'ameliore, pour le moment, si on voit une progression il n'est nullement question *d'executer* qui que ce soit, donc merci de ne pas vous placer en bourreau/victime pour le moment! (Mais ma foi si on se heurte a des portes fermées, de la mauvaise volonté/foi ou pire de la colere injustifée, je ferai pas de quartiers, on est la pour s'amuser, pas pour s'envoyer chier!)

Ce lundi on y verra plus clair, j'espere.
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptySam 6 Fév - 21:02

Du sang, de la morve et du crachat ! cheers

(vous trouvez vous aussi que krahn fait peur? )
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptyDim 7 Fév - 2:07

Nan mais c'parce que des fois il s'énerve et alors là il parle très fort et de très près.
Et ... vous avez déjà roulé une pelle à un orc ?
Ben moi oui, et j'en suis non-morte. Quelle haleine boudiou !
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi EmptyDim 7 Fév - 3:07

C'est pas le talent racial nain ca? [Haleine de cheval] "la bière coupée a la poudre a canon étourdit vos ennemis pour une durée de 3654 secondes, ne peut etre dissipé"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamwalker, un nouveau défi   Dreamwalker, un nouveau défi Empty

Dreamwalker, un nouveau défi
Page 1 sur 1