Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilLe prêtre discipline Bouton16Le prêtre discipline Guilde11Dernières imagesLe prêtre discipline Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le prêtre discipline

Aller en bas 
+3
krahn
Mery c'est moi!
Astrobaldo
7 participants
AuteurMessage
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptySam 23 Jan - 20:11

Ici j'aimerais qu'on s'intéresse au prêtre discipline.

C'est une spé très puissante, et j'ai l'impression que nous ne l'utilisons pas correctement dans nos raids.

Admajorem

Maintenant, un log sur Pulentraille
Intéressons-nous au prêtre discipline du log.

Son template
Ses stats raid

Ses sorts:
-Mot de pouvoir Bouclier 35%
-Divine Aegis (bouclier divin?) 22%
-Prayer of mending (je connais pas la trad du sort) 11%
le reste négligeable.

qu'est-ce que tu penses de cette répartition?
Qu'est-ce que ça nous apprend sur son rôle exact durant le combat, selon les phases?

*

Côté template: pas mal de différences.
Branche Sacré:
-Il a visé "inspiration", ça me semble important non?
-"Foca" aussi, pour éviter les interrupts.
-"prière de désespoir", je sais pas trop...pour regen vie sur des pouvoirs qui font des pertes automatiques de vie?
-"Fureur divine" abandonné, effectivement, ça booste des sorts dont il ne se sert pas.
Branche Disci:
-T'as pris "martyre" c'est inutile a Icc, de ce qu'on en a vu.
-"bouclier réflecteur", Combien absorbe un bouclier? Combien renvoie un bouclier? Sur un combat entier, ça représente combien de dégats renvoyés?

Bref, qu'est-ce que tu dis de tout ça?

Glyphes: t'es jamais étourdi, pas besoin de la glyphe de suppression amélio. Lui a pris réduction des couts des soins rapides, ça me semble un bon choix. A voir si y a mieux.

*

Je compte sur tous ceux qui ont expérimenté la spé discipline à venir participer, Adma m'a dit aimer jouer disci, et moi je n'y comprends toujours pas grand chose, alors de la bonne volonté sera bienvenue.

Je pense qu'on peut vraiment améliorer son rendement.
Son rôle en raid doit clairement défini, ainsi que ses mécaniques en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyDim 24 Jan - 13:38

Le disci, a pour habitude de dire "te fie pas au kiki, mate les absorb" ce qui n'est pas faux sur le fond, mais ca serait beaucoup beaucoup trop réducteur de voir un disci comme une pondeuse de boucliers à tout va et basta.

C'est mal comprendre l'intéret de l'arbre de cette spé.

Une spé disci se définit sur un "squelette" avec 51 points en Disc et 13 points en sacré (aller chercher inspiration, fondamental) qu'on peut ensuite étoffer un epu selon ses habitudes de jeu ou une tâche un peu plus spécifique en raid (dispell, autot heal instant...)

C'est en se focalisant sur cet arbre de spé ad-minima qu'on comprend le mieux la spé, on en retire plusieurs choses:

Poser le bouclier augmente la hate du lanceur de sorts pendant 4s
Le bouclier soigne une quantité "infime" de dégats, a hauteur de 20% de son absorb
Le bouclier diminue pour 15s les dégats de 3% sur le raid
Le flash diminue les dégats sur la cible de 3%
Le flash peut stacker trois fois une augmentation des soins fournis par le pretre sur la cible
Le flash crit diminue les dégats physiques de 10%
Le gros heal (pénitence) est un 3-7k instant +6-14k de soins
Tous les coups crit crééent un petit bouclier qui abosrb pour 10% des montants de PV soignés (tient compte de l'overheal)

On voit donc très bien qu'une spé de spam boubou utilise une seule des capacité du prêtre discipline, et celle qui est loin d'etre la plus intéressante, un pretre disci est une personne extrêmement puissante pour soigner une voire deux personnes en faisant du spam flash pour tenir les stack de diminutions de dommages (flash et inspiration) et les buffs soins ainsi que l'absorb (renouveler le boubou sur ces cibles dès que possible)

Le seul "soucis" est pénitence, sort auquel je trouve un intéret un peu limité c'est cher, canalisé sur le temps de 2 flash et soigne a peine plus, son seul avantage est de ticker immédiatement, donc de fournir 3 à 7k a nos niveaux de stuff sur une cible sous débuffs. Ce qui peut etre salutaire, mais n'en fait pas une base du cycle de soin.


Après, j'ai passé 3 ans a dire que disci c'était une spé pour pvp ou pour heal qui veut dormir, et je n'ai respé qu'il y a trois à quatre semaines, et mes sentiments peuvent etre faussés, donc mesdames messieurs les jurés, je laisserai place a l'accusation, qui vous montrera aussi bien que moi que l'accusé est coupable!


Dernière édition par Mery c'est moi! le Dim 24 Jan - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyDim 24 Jan - 13:40

Ah et encore:

Renvoi des dommages du bouclier en disci: un truc ridicule, trois points de spé pour renvoyer 2k dommages c'est plutot pour du pvp ou du pexage, c'est certainment pas ca qui tue un boss, meme étendu a tout un raid, gacher des talents de spé pour ca me semble pas un bon choix.

Les glyphes sont importants.

Les capacités du disci semblent peu évidentes a gérer mais changent vraiment la vie, ca fait une furie pour un jouer toutes les minutes et demie, et un mur protecteur / bouclier divin toutes les 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyMar 26 Jan - 17:39

Prêtre discipline demandé sur forum!
Revenir en haut Aller en bas
krahn
Raid Leader maison
krahn


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 12/10/2007

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyMar 26 Jan - 22:27

Bah je glisse un mot ici!

Pour avoir assez joué mon pretre en discipline, j'ai un template pas degeu, des glyphes pas si mal, chui ouvert aussi a la remarque des fois que je me goure sur certains trucs, sinon je suit assez d'accord avec la vision que vous en avez...

Elenderas, donc http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&cn=Elenderas


a bientot Smile


ps: palapretre flash heal ... gros buff tank/raid, un gameplay particulier , genre libero, mais un enorme up quand geré comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyMer 27 Jan - 2:44

La spé de rocken

A peu de choses près la meme chose que toi krahn a part deux trois points:
"fureur divine" en sacré n'a que très peu d'intéret en disci, car le seul sort pris en compte est le soin supérieur, et normalement tu n'en fais pas (cher, pas optimisé par ta spé, long...)

Ca m'a permis de réttribuer des points dans l'arbre disci me semblant plus intéressants, je gagne 1% de crit et surtout je réduit le temps des deux buffs/trinket du discipline, suppressiond e la douleur et l'infu de puissance.

On les mêmes glyphes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
admajorem
Ame timide



Nombre de messages : 13
Age : 66
Date d'inscription : 02/01/2008

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyMer 27 Jan - 23:35

martyre compense absence de focalisation des soins
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyJeu 28 Jan - 5:24

si je ne me trompe pas, l'effet de martyre est une foca, en effet, mais il ne se déclenche qu'après avoir subi un coup critique (cac ou distance) -> si les sorts sont pas critiques, pas d'enclenchement de l'effet.
Or en raid sur un crit tu risque bien d'y passer tout court, du moins la 2eme aile d'icc, et du coup tu bénéficie moins de ton effet qu'avec une vraie foca.

ou me trompé-je ?

Mery me reprendra, comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyJeu 28 Jan - 13:19

Ouais je reprends. Surprised

Martyre se déclenche que lors d'un coup critique et à ce moment toute la seconde partie du talent est active, en dehors de ca les points ne servent pas.
Focalisation des soins dans la branche sacré ne m'enchante pas non plus, mais il s'agit, a mon gout, du moins mauvais choix pour monter jusqu'au rang 10 dans l'arbre sacré.

Contrairement a certains arbres ou chaque point revêt une importance vitale, les arbres prêtres soin ont plein de scories.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyJeu 28 Jan - 13:53

Combien on peut caler de sorts entre 2 boulciers?
Donc quel serait un cycle de soins disci sur monocible?

imaginons un gars qui a mal, genre au hasard Poulpos:

Bubublle + flash heal + flash heal , en espérant qu'un des 2 flashs critique?

Edit

Serium:
Citation :
Discipline = Critique (gem intel ou crit) + bonnus soins --> heal de tank + buff raid (Bonnus d'absortion et regen)
sort principale = Bubule (mot de pouvoir) + pénitence + soins rapide
(priére guérison aussi , car il est inteligent)
ah ok!

Alors bien des choses deviennent claires.
Adma est a 22.5% de critique. ET n'a que très peu de critique sur ses pièces d'armure
Feyr, le Disci Epsilon, et à ...34,5%!!! Le prêtre discipline Affraid
Et il y a du crit sur toutes ses pièces, pratiquement sans exception.

Donc il faut absolument mettre l'accent sur le critique pour Adma, dans le gemmage, le choix des pièces d'équipement, les bijoux, etc.
Si t'as des vieilles pièces, genre niveau edc, mais avec du critique, remets les! J'ai fait ça moi aussi quand j'ai respé élem...

Faut viser les 30% de critique, là je suis sur qu'on verra des résultats concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyJeu 28 Jan - 19:22

L'intéret de la hate en spé discipline, comme pour druide heal, est sur le GCD... et c'est tout. AH oui et un peu plus de puissance de burst, car une fois que tu as posé ton boubou et une pénitence tu n'as plus qu'un seul sort de soin, le flash.

34.5% de crit pour 39.5% réels me semblent exagérés tout de meme en discipline, avoir 25% en fiche de personnage avec +5% sur les sorts de sacré me semble amplement suffisants.

LE bonus aux sorts est plus intéressant que le reste a partir d'en gros 25%crit/25%hat et 30k mana en raid (+/- 750mp5 mini), je ne sais pas l'étayer pour les paliers mais c'est mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyJeu 28 Jan - 21:35

Des sources sérieuses donnent les caps:

Citation :
Le prêtre discipline doit avoir un minimum de 400 hâte. Ensuite votre
critique [...] 30% minimum (avec points de talent). Votre spell power est sans
limite, plus il sera haut, mieux ce sera, forcement (il joue sur
l'efficacité de vos boucliers notamment)

Au moins c'est clair. Adma a trop de hâte, pas assez de critique.
Si tu veux de l'aide pour réaménager ton équipement, on s'y met tous, ça ira vite!

note: le lead soin Conti a contribué à cet article! Délire!
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyJeu 28 Jan - 23:38

yep c le meme cap crit que ce que j'ai dit, et bcp moins de hate que ce que je disais.

L'esprit est totalement inutile, ca n'apporte ni bonus au sort ni regen plus puissant. la Mp5 est plus profitable, mais pas primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
admajorem
Ame timide



Nombre de messages : 13
Age : 66
Date d'inscription : 02/01/2008

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyVen 29 Jan - 15:38

vu
je suis heureux d apprendre que le pretre disci est un pretre qui veut dormir. Merci je ne pensais pas que ca se voyais.
Je suis heureux de savoir qu il n y a pas eu de resultats concrets jusqu a present.
Votre charité a mon égard est trop grande si c est vraiment ce que vous pensez. J ose espèrer que ce ne sont que des maladresses d'expres​sion( je précise que je suis susceptible et que je n'ai aucun sens de l'humour, voir de sens du zen quand je suis concerne).

On demande un pretre discipline dit astrobaldo mais avez vous vraiment besoin de moi pour cette discussion qui vous anime, puisque vous avez deja décidé.

un les pièces d'armure je ne conserve pas, deux j ai de la hate mais je rappelle que je joue disci à votre demande et que les pièces qui me sont attribuées sont souvent sacrées, avant de tirer sur le perso regardons conjointement le probleme, dans l 'optique que vous m avez demande vous n'avez pas été cohérents dans le système de loot. Je suis heureux de voir que une conception d'ensemble partagée semble enfin animer l'équipe directoriale. trois je n ai pas les pierres pour regemmer en totalité ca me prendra du temps en terme de transmut et de toute façon toutn'est pas à jeter. quatre j ai change le template. cinq je n ai besoin de personne, et n'attends rien de personne, vu que lorsque j ai fait des demandes je n ai jamais eu de réponses, ma politique est de rendre service si je le peux et desormais de ne plus rien demander.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyVen 29 Jan - 16:07

Citation :
Je suis heureux de savoir qu il n y a pas eu de resultats concrets jusqu a present.
J'ai jamais dit ça! Je dis que tu serais encore plus à l'aise avec l'optimisation adéquate.
On y passe tous en ce moment. C'est pas une route tranquille, mais quand on voit les résultats en raid, ça encourage à poursuivre les efforts!

Citation :
J ose espèrer que ce ne sont que des maladresses d'expression
quoique que le terme coupable me gêne un tantinet.
Tout cela est dit dans une optique positive. Comme dit mercredi dernier, l'objectif est d'enfin arriver à jouer comme une équipe, et plus comme une somme de gens indépendants, qui cherchent tous le gros-kiki. La différence est minime, mais c'est dans les détails comme ça qu'on fera des grands pas en avant et qu'on se facilitera la vie sur les boss difficiles.

J'remercie au passage les paladins, et Serium et Pronk, qui ne ménagent pas leurs efforts dans ce sens. Kayxy il a de la chance, on le laisse en paix! Le prêtre discipline Icon_wink

Citation :
dans l 'optique que vous m'avez demande vous n'avez pas été cohérents dans le système de loot.
C'est très vrai, et ce sera corrigé. Il est jamais trop tard pour bien faire.
Tu aimes jouer disci, à nous de te permettre d'avoir l'équipement qui va avec. Au moins, maintenant, on est tous au courant de ce qu'il faut faire.

Citation :
trois je n ai pas les pierres pour regemmer en totalité ca me prendra du temps en terme de transmut.
Rooo!!! On va mettre tous les joas FdA & friends sur le coup, c'est pas un soucis. Tu dis ce qu'il te faut, tu l'auras fissa! Scratche m'a bien aidé à ma respé. Scratchi aussi. Même Méry m'a filé des cailloux!

Citation :
Je suis heureux de voir que une conception d'ensemble partagée semble enfin animer l'équipe directoriale.
Vaut mieux un réveil tardif que pas de réveil du tout! Le prêtre discipline Icon_rolleyes

Citation :
lorsque j ai fait des demandes je n ai jamais eu de réponses
mmff, pas vu. Quelles demandes? Faites a qui? Ig, par courrier, sur forum (non, là j'aurais su)?

Citation :
ma politique est de rendre service si je le peux et desormais de ne plus rien demander.
Faut pas penser ça, tu sais que tu peux compter au moins sur le pool soin pour la solidarité.

Tu sais, j'ai le même problème que toi, puisque j'ai respé élem pour le raid. Donc je mesure la difficulté de l'opération de ré-optimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyMer 10 Fév - 0:37

Bon, je crois que nous avons un problème ici.

Passage à vide?
Facteurs extérieurs qui te déconcentrent?
Perte de motivation?
Quoiqu'il en soit, y a les faits. Selon les recount et logs des dernières sorties, tu apparais très en retrait par rapport à l'ensemble des autres soigneurs.

Que les assigns ne tiennent pas, c'est une chose, les carences de com, on en a déjà discuté. Mais là on parle de performance pure. On a le sentiment que tu joues à 50%.

D'autre part, des incohérences ressortent. Dans l'équipe des leads, y a au moins 3 joueurs qui jouent/ont joué prêtre discipline, et aucun des 3 n'arrive à saisir ni ton gameplay, ni la façon dont tu utilises le cycle discipline et les pouvoirs associés.

Je ne peux pas vraiment expliquer dans le détail ce qui est bizarre, mais s'il le faut j'argumenterai, ça va sans dire, à moins que les intéressés viennent expliquer d'eux-mêmes, ce sera plus constructif.

La semaine prochaine, Eïha tiendra le poste de prêtre discipline. Il en a fait la demande, acceptée. J'ai besoin de comparaison, pour pouvoir mieux cerner ce qui cloche, et continuer sur de bonnes bases, parce que là, on patauge, et c'est pas bon.

Edit: le changement sera permanent donc.
Revenir en haut Aller en bas
Eïha
Ame volubile
Eïha


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2009

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyMar 16 Mar - 17:39

A la 3.3, moi aussi je serais cheaté par le buff de 5%, bande de filous :

Citation :
Hellscream's Warsong and Strength of Wrynn now provide their bonuses to player pet health and damage, as well as the absorption amounts of Power Word: Shield and Sacred Shield.

Et petit bonus :

Citation :
Tier 10

* Priest Tier-10 4-Piece Healing Set Bonus: Redesigned. This bonus now increases the effectiveness of the caster's Power Word: Shield by 5% and Circle of Healing by 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Trakorn
Ame loquace
Trakorn


Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline EmptyMar 16 Mar - 18:42

vous etes déja cheat eiha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prêtre discipline Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre discipline   Le prêtre discipline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prêtre discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éragøne pretre
» [Prétre soins] Serium
» Poulpos , Pretre ombre level 70
» Pour une bonne utilisation du prêtre !
» [PRETRE][OMBRE] mon coupin le poulpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: L'âme des guerriers - RAIDS - :: L'hôpital de campagne-
Sauter vers: