Chuis démoniste, du coup j'aime bien faire chier tout le monde, après le chantier sur les DPS magiques qui sont pas encore satisfaisants, je viens fourrer mon nez ici.
Vous vous en doutez, et vous me détestez déja rien qu'a l'idée que j'ouvre ma grande g*, mais je trouve que le pool soins depuis quelques temps s'enlise dans la décadence de l'empire romain.
Après avoir réussi a redresser la barre après les vacances, vous tombez dans l'apathie. Et vos performances s'en ressentent énormément. Votre heal global ne monte pas, car vous avez largement la puissance de feu pour la tâche qui vous est assignée, mais votre overheal grimpe en flèche, depuis 15 jours nous sommes repassés au dessus des 50%
Il y a, a mon avis, quatre explications a cela:
1- une montée de stuff, vous soignez plus fort, ce qui est bien.
2- Encore et toujours, vous êtes au moins aussi mégalomanes que moi, et avez le syndrome de Dieu, "sans moi le raid n'est rien" et vous ne faites absolument pas confiance aux autres, ce qui fait que vous soignez "de temps en temps" en heal de groupe, ou telle cible qui ne vous était pas assignée. Jusqu'à voir certain heals de tank faire 35% de leur heal en raid, et on perd un tank... C'est absolument intolérable.
3- une assignation des classes mal fichues, le lead soin ne connait pas toutes les spé soins par coeur, et votre communication débridée sur le chan soin aide pas spécialement a comprendre qui serait optimum sur quoi. On se retrouve ainis avec deux pala a spam les tanks, un disci qui s'occupe de la moitié d'un raid, un sacré qui ère au milieu, et un druide heal qui hote un peu tout, car bon les hot c'est puissant. C'est pas ca une synergie.
4- J'aime bien arrivée toute gonflée aux hormones de PGM (avec de vrais morceaux de PGM dedans) mais pour la plupart d'entre vous il y a encore des soucis pour vous situer dans le raid, niveau theorycraft pour certains, niveau spé pour d'autres ou encore niveau gameplay.
Je vais développer ce dernier point
Chez les prêtres, en dehors de l'ilvl savez vous me dire quelle doit etre l'orientation du stuff en discipline? en sacré? Si on part sur une spé de heal de raid vous privilégiez quelle stat? Pourquoi le spé discipline serait assigné au heal d'un tank sur des combats très violents, et au raid si le combat ne tape quasiment pas sur les tanks, et en quoi le sacré est beaucoup plus polyvalents et providentiel? (j'ai pas dit meilleur
). Réfléchissez aussi aux buffs/débuffs apportés par les deux spé qui sont le "secret" de l'immense importance du spé disci.
Chez les druides: Quel est l'avantage de la spé? Indéniablement sa capacité a pose des hots puissants, mais sur qui? Sur tout un raid? Ou sur le tank pour qu'un "spé gros soin" fasse la puissance de soin pendant que le druide fait le roulement de fond? Dans ce cas je spé nourrir ou je fais une spé "gros soins"?
Chez les paloufs: On taunte souvent sur "ahaha pala ca a deux touches, gros soin et petit soin". Les deux spé se jouent pareil? on fait indifféremment l'une ou l'autre? Déja l'arbre de spé n'est pas le même pour l'une ou l'autre, et le stuff non plus, une spé aura peu ou prou le meme effet qu'une spé hot de druide: spam flash sur la cible pour lui rendre une quantité relativement basse de points de vie de façon très régulière, tandis que l'autre est un heal "de fond de cours" très puissant mais moins souvent, qui sert à compléter un second soigneur spé hot ou discipline. L'un est une ruine en mana et demande un gros bonus aux sorts, l'autre demande beaucoup de hate et de crit. C'est pour ca que dans certaines très grosses guildes des pala ont 40k mana et d'autres "que" 30. Les glyphes ont une importance primordiales ici.
Pour les chaman, j'y connais rien, astro et trakorn se démerdent entre eux :p
Enfin bref ce paveton pour vous dire que le pool soin n'a pas a agir de façon autistique et que sans un minimum d'interactions et de remise en question de chacun de vous (aucun joueur n'est totalement a l'abris de tous les points évoqués et je souhaite sincèrement que vous vous sentiez concernés par certains d'entre eux) sinon on va devoir faire des réunions de groupe, parler de spé, de stuff, de sertissage, etc, comme toutes les autres classes, échanger des points de vue pour progresser...
Hier soir eiha a voulu passer discipline, c'est avec röcken qu'on en a parlé et pas avec un prêtre qui raide 25 depuis toujours pourquoi ?