Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilSoigner chez Saurcroc 25 Bouton16Soigner chez Saurcroc 25 Guilde11Dernières imagesSoigner chez Saurcroc 25 Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soigner chez Saurcroc 25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eïha
Ame volubile
Eïha


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2009

Soigner chez Saurcroc 25 Empty
MessageSujet: Soigner chez Saurcroc 25   Soigner chez Saurcroc 25 EmptyVen 18 Déc - 2:55

( A l'attention de Trakorn mais aussi tout heal amené à healer sur ce combat !)



Bonne soirée wipe ce soir ! Ca nous a appris des choses, et forcé à repenser le heal qu'on connaissait depuis LK, trop à base de " assign free for all " à mon goût ^^

Du technique, du rapide, du qui tâche, voila ce qu'on vous demande !




Je post ici pour info l'assignation testée ce soir en 25 et qui a donné de plutôt bons résultats même si ça n'a pas mené à un down pur et simple.


HEAL MT : Scratche. Un bon gros palouf vaux mieux que deux tu l'aura, mais un seul suffit. Les tanks ne prennent pas si chère, sauf lorsque le Saurcroc a 80-100 de puissance runique.

HEAL Raid : Les 5 autres.

Tout le côté technique de ce combat est sur le heal raid. En effet, la grosse difficulté, c'est la marque ! Une personne affectée par ce dot prends 5k à chaque fois que le boss frappe -> elle devient donc l'équivalent d'un tank, à qui il faut une assign claire, définitive d'un heal. D'où la technique employée ce soir.

Dès qu'une personne est atteinte par ce DoT, les heals alentours le ciblent et cliquent sur la macro suivante :

Code:
/(numéro de votre chan heal) Je soigne %t !!
/raid Je soigne %t !!
( le code "%t" sera remplacé en situation par le pseudo de la personne que vous ciblez )

Dans le cas où plusieurs soigneurs on cliqué, le premier a avoir cliqué ( donc le premier dont on voit qu'il soigne sur le chan heal ) garde l'assignation, et ce jusqu'au bout. Comme ça, l'assignation des marques se fait précise, en direct et en prenant compte de la portée et de la disponibilité des soins. Ceci évite le capharnaüm complet lorsqu'il y a plusieurs marques où tout le monde heal partout, tache son kiki avec de l'overheal, et tombe oom en 3 secondes.

Et si il y a 5 heals assignés au raid, ça fait qu'on peut, en théorie, encaisser 5 marques ( même si en atteindre autant n'est pas souhaitable ).
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

Soigner chez Saurcroc 25 Empty
MessageSujet: Re: Soigner chez Saurcroc 25   Soigner chez Saurcroc 25 EmptyVen 18 Déc - 5:08

dans la même sauce : dps les betes de sang pour les casters

le souci en tant que pretre ombre et que :
- juste drain ca fait pas beaucoup de dégats
- incanter = cible rapide
- cible immobilisée = tape son voisin (sauf stun, merci aux fufus d'exister)

bref, cibler, prendre l'aggro, etc...
Des fois me suis raté.

alors :

Code:

/target Bête de sang
/cast Peste dévorante
/tell Darkhomer >> DPS ma cible <<
/tell Vainsil >> DPS ma cible <<

le tout sur une touche assignée au clavier ou à un bouton souris, et en un clic vous avez votre peste posée et ayant procduit son premier tick, pret à drainer (voire plus si affinité. genre si bête stun -> incanter toucher pour etre à 2 dots)

bref, c pas énorme, mais plus confort en 10.
En 25 c moins évident, car le tab n'est pas le plus court chemin à chaque fois vers votre mob, donc je vire la ligne /target bestiau.
ca nous a permis de nous organiser le trio en 25, afin de prendre l'aggro sur une cible et d'en confirmer le verrouillage au 2 autres du trio sans trop se prendre la tete.

(derrière, soit un /assist, ou mettre son collegue en focus pour voir sa cible...)
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Soigner chez Saurcroc 25 Empty
MessageSujet: Re: Soigner chez Saurcroc 25   Soigner chez Saurcroc 25 EmptyMar 29 Déc - 2:57

La strat du down

5 soins

Paladin 1
Paladin 2
Druide
Chaman
Prêtre

Le paladin 1 reste sur les tanks.

-Au début tout le monde aide sur les tanks + raid, en mode économie max.
-MARQUE 1 : Paladin 2 + Chaman en soutien pour soulager le pal2.
Les autres au soin raid et soutien tank
-MARQUE 2 : Druide + prêtre en soutien pour soulager le druide.
Le chaman et le prêtre au soin raid, en plus de leur soutien marque.
-MARQUE 3 : Chaman
Le prêtre au soin raid global.
-MARQUE 4 : Prêtre
A ce moment là, plus de soin raid, dps/popo pour survivre, le boss doit tomber.

Important: mettre les soigneurs au centre, pour éviter les soucis de hors portée. Le bon endroit, c'est le pied des escaliers.

Plus besoin de macros, les assigns sont automatiques.

Astuce: pour simplifier, mettre les gens du groupe soin dans l'ordre des focus marque.

*

A corriger pour la prochaine fois: des soucis de placement entrainant des hors portée.
Soigner chez Saurcroc 25 Moz-screenshotSoigner chez Saurcroc 25 Moz-screenshot-1
Sur le premier screen de poulpos on comprend bien ce qui a cloché:
-Kayxy est dans un coin, alors qu'il aurait du être derrière moi, à la place de Sarvo.
-Adma qui lui-même est un peu trop dans le fond, donc probablement hors portée des cacs.

Suggestion:
placement (gauche > droite ) Pala1 -- Prêtre -- Pala2 -- Druide -- Chaman
en arc de cercle ou en W. J'ai une préférence pour le W, on sera plus "compact".
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Soigner chez Saurcroc 25 Empty
MessageSujet: Re: Soigner chez Saurcroc 25   Soigner chez Saurcroc 25 EmptyJeu 31 Déc - 2:43

Améliorations:

-Mettre le paladin soigneur tank a max portée, au fond. Voire même un autre avec lui.

Ca ferait donc un placement en X avec possibilité d'intercaler des dps, 1 au premier rang, 2 au 2e.

-On pourra aussi tester la tech de l'aggro fureur vertueuse, et dps quand les adds sont sur la patinoire chasseur.

-Gestion des marques: on change rien. 100% d'efficacité sur les 4 premières marques.

-On m'a aussi parlé du palasoin sur marque 1, guide sur marque 2.
Palasoin marque 1, ça marche, guide sur marque, faut tester.

-On a vu qu'avec un placement qui génère le minimum d'aggro possible, ça passe a 6 soins (enfin, sur le papier)

N'empêche, ce combat est idéal pour paladin, pas top pour druide.
FAudra éventuellement en tenir compte pour opti les compos.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Soigner chez Saurcroc 25 Empty
MessageSujet: Re: Soigner chez Saurcroc 25   Soigner chez Saurcroc 25 EmptyVen 8 Jan - 14:19

-A 6 ça passe tranquille. On fera pas le HF de sitôt, mais au moins on sait que c'est viable. On devra tout de même étudier comment passer à 5, mais c une autre histoire.

-Bonne amélioration du système des duos.
Je ne suis pas fixe le mercredi, donc on ne pourra pas toujours être 2 chamans à tenir 3-4 marques au cac.

-Répart ts en direct.
Personne ne s'est plaint, j'en conclus que ça convient.
Trak tu vas devoir t'entrainer!
Grâce à un de mes addons, j'ai la barre de puissance runique du boss sous les yeux, facile d'anticiper, pour prévenir quand ça arrive a 90, et mobiliser les soigneurs de la marque à venir.

A améliorer:
-placement, hier Serium très décentré.
-le coup des 2 pretres en mode droite gauche, ça peut foirer si les marques tombent pas bien.
ou alors, centrer les prêtres, pour éviter un fiasco sur les marques lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner chez Saurcroc 25 Empty
MessageSujet: Re: Soigner chez Saurcroc 25   Soigner chez Saurcroc 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner chez Saurcroc 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner sur Vesax
» Saurcroc, encore
» A bas le vilain déca (Saurcroc 25 kaput)!
» Postulation chez les FDA
» que se passe-t-il chez Continuum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: L'âme des guerriers - RAIDS - :: L'hôpital de campagne-
Sauter vers: