Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilLes bons conseils de tante Eïha Bouton16Les bons conseils de tante Eïha Guilde11Dernières imagesLes bons conseils de tante Eïha Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les bons conseils de tante Eïha

2 participants
AuteurMessage
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo

Les bons conseils de tante Eïha Empty
MessageSujet: Les bons conseils de tante Eïha   Les bons conseils de tante Eïha EmptyMer 4 Mar - 16:10

Parce que nimporte lequel d'entre nous devrait être en mesure de faire le lead soin, je recopie le mp que m'a envoyé Eïha.

Pour les boss assez complexes à phases multiples, surtout n'hésite pas à te faire une petite macro dédiée afin d'avoir une trace de ton assignation facilement balançable ig. Les " jsuis où au fait moi ?" ou les " ça me conviens pas, j'préfère heal à tel endroit parce que j'suis meilleur là ", etc, ne sont pas râres et une macro ça se corrige vite fait ^^
Sans compter que sur les combats à plusieurs try, d'un click c'est rebalancé sur le chan et ça rafraichis les idées de tout le monde =)

Sur la plupart des combats de Naxx, ta fibre de healer des premiers temps saura répartir à l'arrache nos amis les healeurs ( d'autant que la plupart du temps un simple " au feeling " suffit, on a en général des healeurs en qui on peut avoir confiance ).

Araignées :
*Je n'ai pas de macro pour la Veuve à Naxx mais après pourtant plusieurs downs sans précaution particulière, je me suis fait surprendre l'autre soir ( tu étais là d'ailleurs je crois ) alors y'a quand même un truc ou deux à savoir: 4 heal en focus permanent sur le MT1 (surtout sur les frénésies ), 2 sur les offtanks et un en raid ( c'est confort ). Si on a que 6 healeurs, il doit être possible d'enlever un heal des offtanks mais mieux vaux ne pas sacrifier le raid parce que ça pique. Totem anti poison ^^
*Anub est weak
*Maexxna tu connais. Le heal des toiles est optionnel je trouve si t'a un effectif réduit.

Peste :
*Noth : weak. Dispell malé.
*Heigan : Weak. dipell maladie
*Loatheb: carrément instant afk. Essaye de répartir les prêtre heals sur plusieurs groupes, ils s'en gèrent un à eux tout seul sans pleurer.

DK :
*Razuvious ou un truc comme ça : On oublie pas de heal les adds, les offtanks, le raid. Ca se fait au feeling ça.
*Gothik : Rien de spécial, à savoir qu'il faut plus de heal côté UD que vivant parait-il mais y'a vraiment aucune difficulté.
*les 4 DK : 2 heal à droite, 2 heals à gauche, 2 solides ( pala c'est bien ) au fond. Si on a le luxe d'en avoir un 7e, il peut aller à gauche, c'est bienvenu sur le météor.

Les abos :
*le recousu : Là par contre j'ai une macro assez parlante sur les besoins en fonction du tank et du niveau des heals. J'penses que ça te suffira et tu dois connaitre le principe ( le MT1 prends peu chère, le MT2 plus, le MT3 prends l'apocalypse sur la tête ).

Citation :
°°°REUQUOOZU°°°
Ener : Elmo, Guid'Bouts
Saïcko : Röcken, Agraf
Krahn : Kayxy, Bouts, Eïha

*Grobu : Ca se fait au feeling. Du hot sur les malades c'est bien ( ils prennent chère en sortant de leur tache verte ).
*Gluth: En théorie un heal suffit sur les kitteurs mais deux c'est mieux. Le reste en focus tank, ça pique pas mal et faut pouvoir remonter instantanément après le décimer.
*Thaddius : Au feeling, 3 ou 4 healeurs suffisent, tant qu'à faire en prévoir certains au dps c'est s'assurer le down.

La salle du PDG :
*Sapphiron : 3 heals sur le tank ( pala, druide, prêtre c'est bien ) et les chamys et les autres sur le raid.
*Kel'Thusad:
La c'est presque complexe. Le placement des heals en fonction de leur assignation est bien sûr important. Les heals des offtanks du bon côté, et une répartition homogène dans la salle. Laisser un palouf en focus tank permanent c'est bien aussi mais à 6 c'est chaud, c'est bien qu'il aide sur les glaçons. Un prêtre discipline c'est confort aussi sur les glaçons, mais pas indispensable. Pas besoin de mettre les heals proche du cercle, on reste à distance des cac et c'est prio chamy/prêtre ombre.
En gros sur ce combat, une pause réflexion rapide est à prévoir pendant les loots de Sapphiron, ça permet de pouvoir placer les heals rapidement.

Pour info/guide, l'assignation et le placement d'hier soir des heals :

Citation :
°°°Kel'Thuzad°°°
P2
Sodred : Kayxy, Kÿu
Raid (glaçons) : Eïha, Tizziano, Agraf, Astrobaldo, Kayxy
P3
Ener : Agraf
Saïcko : Tizziano
Sodred : Kayxy, Kyü
Raid : Eïha, Astrobaldo.
Priorité absolue aux glaçons, interrompez tout pour ça.

Les bons conseils de tante Eïha 52335341
Revenir en haut Aller en bas
Eïha
Ame volubile
Eïha

MessageSujet: Re: Les bons conseils de tante Eïha   Les bons conseils de tante Eïha EmptyMer 25 Mar - 11:55

Comme ce soir c'est Naxx 25, que vous êtes 6 et que je serais surement pas là, je me permet un petit récapitulatif Recousu plus précis qu'en haut ( c'qu'ils sont chouettes les leads à vous mâcher le travail :p ) :

Tout d'abord, l'assignation que je préconise vue la compo prévue :

Citation :
MT1 : Elmora, Guide de lumière de Wynona
MT2 : *un remplaçant*, Trakorn
MT3 : Kayxy, Tiziano, Wynona

A 6 c'est pas gagné non plus, il faut vous lacher =)

Votre boulot ici, pour rappel, c'est de burst heal en permanence votre tank, et uniquement votre tank. Votre cerveau ne doit être utilisé que pour envoyer le meilleur cycle heal tout en concervant suffisament de mana pour tenir le choc ( prévoyez de la popo de mana, du trinket qui regen, etc ). J'ai checké l'armurerie de Wynôna ( on se refait pas.. ) je pense qu'il est à niveau et que cette assignation tiendra le choc.
Eïha
Ame volubile
Eïha

MessageSujet: Re: Les bons conseils de tante Eïha   Les bons conseils de tante Eïha EmptyVen 27 Mar - 2:05

J'ajoute mon assignation-type sur Sartha 3D :

Citation :
°°°Sartha 3D°°°
Sodred : Eïha, Trakorn
Saïcko : Agraf
Ener : Kayxy
Krahnhammer : Tiziano, Astro, Wynôna

Tiziano passe sur Sodred à la mort du 2e Drake.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bons conseils de tante Eïha   Les bons conseils de tante Eïha Empty

Les bons conseils de tante Eïha
Page 1 sur 1