Laissez moi vous raconter comment j'ai personnellement procédé au recrutement de Darckanya vendredi de la semaine dernière. Personne n'était là, j'ai fait ça comme un grand , et voici ce qui s'est passé...
Il était bien après minuit et comme d'habitude je trainais de-ci de-là, cherchant quelque chose de constructif à faire, ce qui revient à dire que je glandais en discutant!
Pendant ce temps, sur le canal 5, il y avait du flood, comme d'habitude le vendredi soir, quand les Kévins ont permission de deux heures. Ce soir-là, un gars qui devait probablement être un reroll Alliance récent, faisait de la provoc en dénigrant la Horde, ce qui bien entendu lui valait à la fois des insultes, mais aussi toutes les variantes plus ou moins polies du "stop flood plz". Je suivais le tout d'un oeil distrait, rien de bien intéressant.
QUAND SOUDAIN!
Quelqu'un lance (je vais essayer de me souvenir précisément):
"Retourne coiffer les poneys et manger ta salade chez tes parents les Elfes"
Je fus incapable de m'arrêter de rire pendant 2 bonnes minutes, et je fis bien rire mes potes! L'estocade fut d'ailleurs saluée d'une nuée de "lol", "mdr", et autres...
Je décidai de whisper l'auteur(e) de cette répartie monumentale pour le/la féliciter, parce que bon, faut encourager les talents, même s'ils s'expriment sur le canal 5!
J'envoie donc mes petites félicitations, et v'là-t-y pas que la personne me répond:
"Merci. Eeet mais je te connais toi, tu es un pote de Bender!"
Je shift-click le nom: un membre de la DEAD GARDE, une guilde assez récente où je ne connais absolument personne...
Je ne cesse de m'étonner de la petitesse de notre Horde mais là, c'est encore plus fort! Je suppose donc que c'est un reroll...Mais pas du tout!
Et l'autre de m'expliquer qu'il est un pote IRL de Ben (naaan!?), qui lui a parlé de moi (naaaaaan!?) et de la guilde, et tatati et tatata...
Il me dit qu'il galère aux Lamentations avec un groupe pourri, alors j'y vais illico, et je leur finis l'instance. L'inconnu est Darckanya, voleur.
Il parle comme Ben, utilise les mêmes expressions, c'est le même!!
J'en profite pour glisser un mot sur la guilde, son ambiance de fête, son vivier de petits comiques...et il accepte de venir chez nous!
Le temps de dire bye bye à la DEAD GARDE (10 minutes?
) et hop c'est fait!
Il est 03H00
Dans la foulée, il me dit que le guerrier qui était dans son groupe aux Lamentations est un pote à lui et à Ben aussi, qu'il est débutant, et qu'il n'a pas de guilde. Javais oublié le guerrier: son nom? Akatemba!
Et voici comment nous avons gagné deux nouveaux membres!
Alors, oui c'est vrai, j'ai recruté sur une blague de canal 5, alors que moi-même je déteste le flood, mais 1/ j'ai recadré tout de suite pour éviter les débordements; et 2/ cette vanne est surpuissante et je suis bien content d'avoir son auteur dans nos rangs héhéhé!
Chapeau bas, Môssieur De La Vanne!