Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilAvis de Recherche : Patrons divers Bouton16Avis de Recherche : Patrons divers Guilde11Dernières imagesAvis de Recherche : Patrons divers Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!

 

 Avis de Recherche : Patrons divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis de Recherche : Patrons divers Empty
MessageSujet: Avis de Recherche : Patrons divers   Avis de Recherche : Patrons divers EmptyDim 31 Oct - 2:33

Bonsoir,

depuis la mi-BC (et oui, une date c'était trop dur) je farme comme un chinois dans l'objectif de compléter tous les patrons tous métiers confondus, et notamment de réaliser cet objectif avant cataclysme pour tout ce qui concerne les patrons wow-vanilla. Je vous raconte pas le farming de répute et d'instances / raids -_-

Je fait aujourd'hui appel à vous, au cas où, afin de mettre le grapin sur quelques recettes m'échappant encore à ce jour, et mettrai ce post à jour au fur et à mesure de mon avancée ici même.
Évidemment, ces patrons seront payés rubis sur l'ongle, quitte à devoir s'endetter si nécessaire pour couvrir un éventuel achat couteux à l'HV, vu la difficulté à les farmer (ou la dose de moule pré-requise).

Je mets aussi les noms des rerolls avec les métiers, comme çà si vous avez des crafts à commander, j'ai surement le patron Wink
(Par "Fini" je sous-entends : full patrons drops LQE/LQR et patrons de réputations (donc LQR) apprenables (car certains métiers ont des patrons apprenables seulement en fonction d'un classe, ou d'une faction), et j'indique en entête de métiers le nbe total de patrons manquants toute extension et méthode d'obtention confondues.)


Dernière édition par Poulpos le Mar 24 Juil - 8:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis de Recherche : Patrons divers Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : Patrons divers   Avis de Recherche : Patrons divers EmptyMar 16 Nov - 11:15

Dernière mise à jour le : 21/08/2014
Version du jeu correspondant : 5.4.8

Bon, c'est rapé pour avoir tous les patrons avant la sortie de Cata, puisqu'il me manque encore pas mal de patrons. Ceci dit, je poursuit mon objectif et la sortie de Cata MoP pimente un peu tout çà : il va falloir re-re-re-lvl up plein d'alts et re-re-re-farmer comme un chinois, Woot !

EDIT : votre chance de devenir riche est passée, ayant enfin acquis TOUS les patrons lqe me manquant sur tous les métiers. Sauf si vous êtes rogue, avez arrêté de jouer à vanilla, et avez encore dans vos sacs une version non LQR du patron du thé de chardon, auquel cas vous gagnez le pactole Smile(mais croiser un tel perso j'y crois peu).
Il ne me reste plus qu'à trouver les LQR.

Poulpos :
Ingénierie Gnome - Schémas manquants : 0. (304 connus, 62 patrons exclus car correspondant à d'autres classes ou spé, donc non apprenables)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : Fini.
- WotLK : Fini.
- Cata : Fini.
- MoP : Fini.
Cuisine - Recettes manquantes : 0.  (268 connues)
- WoW Vanilla : Fini à l'exception de la recette de classe voleur (thé de chardon), mais bon, j'ai un voleur, alors ca compte pour "fini" ^^
- BC : Fini.
- WotLK : Fini.
- Cata : Fini. (enfin plié ce foutu HF de pêche de guilde. Merci pour le coup de main final Mandârine Razz)
- MoP : Fini.
Fonte - Patrons manquants : 0.  (32 connus)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : Fini.
- WotLK : Fini.
- Cata : Fini.
- MoP : Fini.
Premiers soins - Patrons manquants : 0. (24 connus)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : Fini.
- WotLK : Fini.
- Cata : Fini.
- MoP : Fini.

Orctopus :
Alchimie - Formules manquantes : 1. (325 connues)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : Fini.
- WotLK : Fini.
- Cata : Manque la fiole (mount).
- MoP : Fini.

Thetis :
Couture - Patrons manquants : 1. (601 connus)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : Fini.
- WotLK : Fini.
- Cata : Manque le patron du haut de forme de bonne société.
- MoP : Fini.
Enchantement - Formules manquantes : 0. (362 connues)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : Fini.
- WotLK : Fini.
- Cata : Fini, en considérant que l'on ne peut acheter la formule lqr pour le familier ally : Lampe Magique.
- MoP : Fini.

Bragh :
Travail du cuir tribal - Patrons manquants : 1. (843 connus)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : Gants de la pénombre immortelle manquants à SW.
- WotLK : Fini.
- Cata : Fini.
- MoP : Fini.

Fouillepoche :
Forge - Patrons manquants : 3 (726 connus)
- WoW Vanilla : 1 worldloot LQR.
- BC : 2 LQR SW manquants.
- WotLK : Fini.
- Cata : Fini.
- MoP : Fini.
Joaillerie - Patrons manquants : 2. (857 connus)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : 1 LQR SW.
- WotLK : Fini.
- Cata : manque les lunettes en strass.
- MoP : Fini.

Mikotho :
Calligraphie - Dessins manquants : 3. (593 connus)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : Fini.
- WotLK : Fini.
- Cata : Fini.
- MoP : Manquent 3 patrons apparus au patch 5.4.
Ingénierie Gobeline - Schémas manquants : 0. (305 connus, 57 patrons exclus car correspondant à d'autres classes ou spé ou patrons disparus, donc non apprenables)
- WoW Vanilla : Fini.
- BC : Fini.
- WotLK : Fini.
- Cata : Fini.
- MoP : Fini.

Plus que la Forge pour avoir fini TOUS les patrons vanilla sur tous les métiers !  cheers Finalement, la première extension dont j'aurai acquis tous les patrons aura été WotLK (y compris les patrons retirés depuis : Patch résists TDC, flèches ingé etc)


Dernière édition par Poulpos le Jeu 21 Aoû - 23:26, édité 180 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis de Recherche : Patrons divers Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : Patrons divers   Avis de Recherche : Patrons divers EmptyJeu 31 Mai - 15:37

Dernière mise à jour le : 01/05/2014

D'ailleurs pour ceux que ca intéresse (c'est à dire moi et moi seul on dirait) Koubak m'a refilé l'adresse d'un site classant les joueurs par HF, avancée PVE, nombre de pets, de mounts, et surtout par nombre de recette connues ! Il s'agit de WoWHallOfFame.fr

Et ma foi je commence sérieusement à m'affirmer dans le gratin des crafteurs de Kirin Tor :

Métier ConnusManquantsKT : Ally+HordeKT : HordeServeurs FRFini
Ingénierie305 (304)02ème (1er)1er Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27or6ème (2ème)Avis de Recherche : Patrons divers Check
Alchimie32511er Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27or1er Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27or38ème (16ème)Avis de Recherche : Patrons divers Red-cross
Couture601 (591)13ème2ème9ème (6ème)Avis de Recherche : Patrons divers Red-cross
Enchantement362 (358)05ème (1er) Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27or2ème (1er) Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27or18ème (1er) Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27orAvis de Recherche : Patrons divers Check
Travail du cuir843 (829)12ème1er Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27or6ème (2ème)Avis de Recherche : Patrons divers Red-cross
Forge726 (722)31er Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27or1er Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27or4èmeAvis de Recherche : Patrons divers Red-cross
Joaillerie856 (788)24ème (2ème)1er Avis de Recherche : Patrons divers M%C3%A9daille_d%27or12ème (6ème)Avis de Recherche : Patrons divers Red-cross
Calligraphie593312ème (9ème)4ème (3ème)122ème (68ème)Avis de Recherche : Patrons divers Red-cross
Cuisine268 0N/AN/AN/AAvis de Recherche : Patrons divers Check
Fonte (Minage)320N/AN/AN/AAvis de Recherche : Patrons divers Check
Secourisme240N/AN/AN/AAvis de Recherche : Patrons divers Check
COMMENT LIRE CE TABLEAU :

  • Les rangs / nbe de patrons ne sont donné que pour le perso le plus haut classé parmi tous mes persos.
  • Connus : Lorsque le nombre de patron connus diffère entre ce qu'indique Ackis Recipe List et ce qu'indique le site, j'indique en premier celles détectées par mon addon, puis entre parenthèse celles détectées par wowhalloffame. Le classement reste fait sur le nbe détecté par le site.
  • Manquants : sont exclus du décompte ceux que je ne pourrai plus apprendre (autres spés de métiers, patrons disparus / enlevés)
  • KT : Ally+Horde : Classement Kirin Tor à ce jour toute faction confondue (entre parenthèse : rang donné par le site via la feuille de personnage)
  • KT : Horde : Classement Kirin Tor à ce jour Horde seulement (entre parenthèse : rang donné par le site via la feuille de personnage)
  • Serveurs FR : Classement sur l'ensemble des serveurs FR à ce jour toute faction confondue (entre parenthèse : rang donné par le site via la feuille de personnage)
  • Fini : Ce métier est-il entièrement complété ou pas, en tenant compte de l'ensemble des patrons qu'on peut encore acquérir à ce jour.

Dommage ca ne fait pas le classement pour la cuisine et les premiers soins Razz

Sachant par exemple que pour ce qui est de la calligraphie en fait on est 20 premiers ex-æquo, puisque les 20 premiers ont 100% des patrons (et les 314 premiers EU sont tous ex-æquo aussi), et que de très nombreux joueurs ne se sont toujours pas reconnectés depuis la dernière MAJ qui a bcp chamboulé les métiers et supprimé pas mal de patrons, voire depuis plusieurs mises à jours, bénéficiant ainsi de plus de recettes qu'il n'est possible d'en avoir. C'est également le cas de beaucoup d'autres métiers, les exemples les plus frappants étant le travail du cuir l'ingénierie et l'enchantement, ou pas mal de patrons disparus ont été supprimées non pas juste des tables de loots mais également de nos métiers. En calligraphie aussi, mais comme il a été rajouté plus de nouveaux patrons qu'il n'en n'a été supprimé, seuls les récemment connectés figurent en tête de classement.
Notons ensuite qui si l'on fait un classement en tenant en compte du critère ex-æquo, le classement diffère : ainsi en calligraphie je passe de 13eme KT et 226ème EU à 1er et 1er. C'est ce qu'indique le chiffre entre parenthèse dans les classements pour refléter ainsi le classement en mettant toutes les personnes ex-æquo au même rang.

Du coup, malgré l'effort intense de farm que cela va nécessiter, je ne suis plus très loin de mon premier objectif : niquer à moi seul la Koubak Compagnie, les Berserkers, Blâme, et The Achievements Club en nombre de patrons connus sur tous les métiers (ou les égaler quand on ne peut faire plus), et de mon objectif final : avoir tous les patrons de tous les métiers.
D'ailleurs, la Koubak Compagnie Berserkers et Blâme c'est fait, je suis soit devant eux soit ex-æquo sur tous les métiers, il ne reste plus que la calligraphie et la joaillerie où il me reste et des Achievement Club à dépasser ou égaler. Smile[ Edit : y'a eu du mouvement, notamment le transfert des One Leap to Heaven coté Horde, ceci est à vérifier Razz]

Comment çà j'suis un grand malade ? Ben oui, j'ai d'ailleurs officiellement le titre depuis 2010 hein ^^ (d'ailleurs je suis le 30ème grand malade de Kirin, et le 10ème coté Horde pour être exact)

A+ sous l'bus, du farm m'attends...


Dernière édition par Poulpos le Jeu 21 Aoû - 23:29, édité 119 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïha
Ame volubile
Eïha


Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2009

Avis de Recherche : Patrons divers Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : Patrons divers   Avis de Recherche : Patrons divers EmptyVen 1 Juin - 12:06

C'est impressionnant ce classement, gg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Avis de Recherche : Patrons divers Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : Patrons divers   Avis de Recherche : Patrons divers EmptyVen 1 Juin - 16:03

Poulp, ces états de service sont impressionnants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de Recherche : Patrons divers Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : Patrons divers   Avis de Recherche : Patrons divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de Recherche : Patrons divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche fraps
» Avis aux codeurs !!
» Obtention des set T4, T5, divers objets épique 70 et monture
» La foire aux vidéos
» Recherche Addon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: La Taverne des âmes perdues :: L'atelier d'ingénierie Gobeline-
Sauter vers: