Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilFestergut 25 Bouton16Festergut 25 Guilde11Dernières imagesFestergut 25 Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Festergut 25

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Festergut 25   Festergut 25 EmptyDim 10 Jan - 19:44

Citation :
Rien de différent par rapport à ce qu'on s'est dit jeudi soir : en raid
10 on avait 2 soigneurs en béton sur les tanks parce que ça pique et un
mec assigné sur les conflag et le raid.

Le centre du combat ce
sont les tanks qui doivent switch intelligemment et les heals tanks qui
ont quelques moments de frayeurs avant un switch.

Bien sûr, il
est indispensable de bien se placer sous les spores mais, en louper une
n'est pas dramatique, l'aoe est sérieusement réduite avec seulement
deux débuffs déjà.
-donc 2 soigneurs raid en 25 un pour chaque groupe. Plus 1 chaman tank+cac a la salve?
-combien de soins tank? moi je dirais 3. En tout on arrive a 6.
Ptet qu'on peut enlever le soigneur cac et rester a 5.
Revenir en haut Aller en bas
Eïha
Ame volubile
Eïha


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyLun 11 Jan - 2:14

Ouais, tout à fait, ça me parait bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Trakorn
Ame loquace
Trakorn


Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyLun 11 Jan - 2:42

Alors Astro, ce qui pourra t'aider:
Le premier en 25 demande pas mal de soin. En fait c'est pas vraiment la peine de faire des assigns fixes car plus le combat avance, et plus les besoins en soin se font différents.
Au début le raid prend très cher, (vomit, debuff nuage etc etc), tandis que le tank se prend des baffes relativement légère, Au fur et à mesure du combat le raid s'immunise et les debuff du tanks se stack. Il arrive un moment ou les dégat subis sont augmentés de 70,80% ça peut fraper très fort sur le tank. Au bout d'un certain nombre de stacks les tanks switch et un autre prend le relais, ici encore, il faut que les soins soit très reactif.

Sinon plus généralement, bien penser à aller sur la spore pour se faire buffer, envoyer du gros healing raid sur les debuffés ( ceux qui sont cécité et qui vomissent partout) et je préconise la furie dès les premieres secondes.

le deuxième gros moche est un combat rush. Tout va très vite mais le boulot des soins est (je trouve) un peu moin compliqué. Le but premier est de tenir en vie le détenteur d'une marque qui va pop de tant en tant ( peut etre qu'il y aura plusieurs marques en 25 ) le marqué est très dur à soigner, car il possède un debuff soin. Cependant, il peut etre dispel, c'est une maladie, encore faut t'il ne pas le dispel trop tot car une fois la maladie enlevée, il fait pop un add qu'il doit kiter jusquau mt2.
A la fin tout s'accélère, donc bien garder de la mana.

Plus généralement, penser à ne jamais etre en face du boss sous peine de se faire violament cracher dessu. pour la furie tu peux la lancer au début du combat ( c'est ce que je fais mais bon a la fin ça peut etre bien aussi ) Et ici encore, beaucoup de soin raid. Les combats ressemble un peu à Grobulus dans l'esprit. pop d'add, flaque verte etc. rien de bien méchant une fois qu'on a compris le combat en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eïha
Ame volubile
Eïha


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyLun 11 Jan - 14:23

Petite précision :

En ce qui concerne le deuxième, le dot fait bien plus mal que le mob à kitter, donc il faut dispell dès le pop de la marque ( en tout cas en r10, le DoT tick à ~4k/secondes et le mob tape à 600... ). De toutes façons, il ne faut pas monter d'aggro sur les petits blobs : ils ne sont pas tauntable et sont en focus sur la personne qui l'a fait pop. Donc aucune difficulté pour l'amener au gros blob, puisqu'il va vous lacher pour le rejoindre dès que vous serez à proximité du gros ( donc plus ou moins au niveau du MT2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyVen 15 Jan - 13:24

Est-il possible de faire le boss à 5 soigneurs?

genre:

pala+pala sur les tanks
Chaman sur tanks P2/P3 + cacs en P1
prêtre + prêtre sur gr distances + tanks en P3

avec éventuellement moi en début P1 sur les distances pour remonter l'AE.
Revenir en haut Aller en bas
Eïha
Ame volubile
Eïha


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyVen 15 Jan - 19:35

Astrobaldo a écrit:
Est-il possible de faire le boss à 5 soigneurs?

genre:

pala+pala sur les tanks
Chaman sur tanks P2/P3 + cacs en P1
prêtre + prêtre sur gr distances + tanks en P3

avec éventuellement moi en début P1 sur les distances pour remonter l'AE.

A moi, pauvre péon de dps ( mais ça a pas toujours été :p ), ça me parait bien. SAUF que si tu dps astro, tu dps. T'a pas besoin d'assister des prêtres pour remonter des groupes, la prière de soin les met full vie en deux incantation, et s'ils sont sacrés ils ont des améliorations sur le temps d'incantation c'est plus efficace qu'une salve.

C'est un combat de dps, entre autre. Je pense pas que ça soit vraiment rendre service que tu coupe ton cycle de dps pour incanter deux salves bien moins efficace que celle d'un cham heal ou qu'un prêtre sacré. Travaille plutôt à atteindre au moins 5,5k de dps. Si y'a besoin de 5 heals, y'a besoin de 5 heals ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyVen 15 Jan - 19:57

Si je puis me permettre, 2pals sur les mt (en plus j'ai pas regardé mais j'ai la vague impression qu'ils ont la même spé), c'est pas super opti. Et je crois que ça vient de la le buff (-10% degat physique) pas toujours up sur les mts. Vous avez un disci si je m'abuse toujours ou presque en raid. Mais il était qu'en assist mt, faut qu'il soit en soin direct dessus. Et max critique sur les tanks, quitte a 'forcer le critique' (incanter plusieurs soins 'inutiles' jusqu'au critique).

C'est pas bon de se passer d'un buff qui n'a pas d'equivalent. Je repète, niveau survis tank, c'est le buff le plus puissant existant. Et encore plus sur un boss qui ne tape qu'en physique !
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyVen 15 Jan - 20:58

1- Exclamation 2 pala sur les tanks ca veut dire qu'ils font une course a l'overheal avec leurs guides, surtout que nos deux pala ont une spé a géométrie variable (ni équipé/glyphés pour la spé spam gros soins, ni pour la spé flash)

un pala correcteemtn équipé pour une spé flash fait un très bon soutien raid en fait, avec un guide sur le mt2.

Je rejoins kreusfel, un chaman ou un pretre permettent d'éviter l'usage de doubles trinket (hier soir j'ai pas osé m'interposer en plein raid, mais faire un mur prot+trinket disci sur un tank, ca fait beaucuoup en chaine de survie).

2 Exclamation Perdre un soin au profit d'un dps est une solution (bien que les gens semblent dire que 6 soins ca n'est pas nécessairement en avoir trop) le truc c'est que si on remplace un pretre par un dps (un vrai dps, pas un dps a 4k) ou un chaman, on perd soit un vague de mana, soit un trinket de survie (suppression de la douleur ou le esprit divin), il faut donc que le pool soin soit béton, et que chacun ait une vision de son taf exacte "je dois miminimser les dégats tanks" "je dois faire confiance aux heals de raid" "je place mon trinket a tel moment, pas a tel autre"

Hier les gens assignés a une tache précise avaient toujours un peu de heal de groupe, se disperser sur un combat exigeant en concentration, c'est risquer de foirer la demie seconde pour le trinket ou le débuff a poser.

==> ces deux points pour dire qu'une team a 5 soins Ad Minima est envisageable, avec des soins qui se serrent les coudes et qui font, surtout, confiance aux autres! Le chan heal ressemble a un compte-rendu d'interrogatoire de la police, on donne un ordre, et personne répond, ou presque. Soyez vivants, et interactifs, on tue pas les gens a vue.

Par contre je reste défavorable a la respé de deux soins en spé DPS tant qu'ils feront a eux deux réunis, a peine plus que le dps moyen du raid, si on passe a 5 soins c'est pour avoir un vrai DPS a 6-8k en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyVen 15 Jan - 23:50

Ok, donc la bonne compo c'est

-Pala + Pr/Disci sur tanks uniquement.
-Chaman sur cacs+tanks en P2/3 (pour tous les buffs qu'un chaman met sur un tank)
-2 soigneurs raids, à choisir entre 2pretres sacré, OU 1 pretre + 1 druide.
Mais pour plus de trinkets, 2 prêtres c mieux.

Citation :

Par contre je reste défavorable a la respé de deux soins en spé DPS
tant qu'ils feront a eux deux réunis, a peine plus que le dps moyen du
raid, si on passe a 5 soins c'est pour avoir un vrai DPS a 6-8k en plus.
c'est clair. Sur une dps race, c'est perdant. Spour ça que je vais m'opti au max pour lundi, mais si un chamélem se présente avec 7k, il prendra ma place, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyDim 17 Jan - 17:44

A 10 nous avons réussi "l'exploit" de tomber pulentraille a deux soins (a priori nous sommes le second R10 a l'avoir fait côté horde !) ce qui laisse supposer que c'est faisable a 5 soins bien coordonnés.

Je passerai pas la soirée a essayer, mais la piste mérite d'etre creusée.
Revenir en haut Aller en bas
Eïha
Ame volubile
Eïha


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyDim 17 Jan - 18:07

Mery c'est moi! a écrit:
a priori nous sommes le second R10 a l'avoir fait côté horde !

Oo

Comment tu sais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyDim 17 Jan - 18:48

dans les raid 10 référencés, les compo sont a trois soins, et j'ai demandé a des blames, rampage conti, fenris etc, ils ont suffisamment de dps pour avoir fait les combat a trois soins pour le moment.

A moins d'un R10 pick up a 2 heals, y a eu que deux raids fixes qui l'ont fait pour le moment sur KT.

Après si tu m'en trouves qui ont fait icc a deux heals, c'est possible, je l'avais entendu qu'une fois jusque la. Et "a cause" de mon raid du dimanche, je suis un peu l'avancée des raids a icc. :p
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyDim 17 Jan - 19:07

Hey hey ! On deboite !é
(ou alors on est tellement nul niveau dps qu'on doit faire a 2 soins ? )
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyDim 17 Jan - 19:52

Citation :
dans
les raid 10 référencés, les compo sont a trois soins, et j'ai demandé a
des blames, rampage conti, fenris etc, ils ont suffisamment de dps pour
avoir fait les combat a trois soins pour le moment.

A moins d'un R10 pick up a 2 heals, y a eu que deux raids fixes qui l'ont fait pour le moment sur KT.
Nous et qui?

*

Pour revenir à Plut25, dès que possbile je chope les soigneurs fda, et on dissèque le log posté dans l'arsenal. Y a de grands enseignements à retirer.

Déjà, on peut aligner une compo similaire, 2 palasoins + 3 prêtres.
Mais y a des trucs que je ne pige pas dans la façon dont ils utlilisent les soigneurs (j'connais mal les autres classes soin).
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 EmptyDim 24 Jan - 21:38

Suite au merdouillage de la sem dernière, révision du pool soin

Scratche: spé tank, soin tank.

Wyno, soin groupe soigneurs (P1) + soin tanks P2 & 3

Adma: inspiration up tout le temps sur le tank. (15%réduc dégats). Bouclier sur le raid + soin tank P3

Kayxy: hot sur tanks + cacs , soin tank P3

Pronk & Serium = soin groupes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festergut 25 Empty
MessageSujet: Re: Festergut 25   Festergut 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festergut 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festergut - Plutentraille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: L'âme des guerriers - RAIDS - :: L'hôpital de campagne-
Sauter vers: