Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilImportant : à lire Bouton16Important : à lire Guilde11Dernières imagesImportant : à lire Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Important : à lire

Aller en bas 
+5
scratche
Mery c'est moi!
admajorem
Astrobaldo
Trakorn
9 participants
AuteurMessage
Trakorn
Ame loquace
Trakorn


Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Important : à lire Empty
MessageSujet: Important : à lire   Important : à lire EmptyJeu 1 Oct - 20:36

Salut les gens,
ça fait lontemps que je voulais écrire mon pavé : le voici

tout d'abord, je fais ce post parcequ'on en a besoin, je me place au dessus de personne, mais personne ne le fait alors je m'y cole.

On a reprit les raid 25, c'est un peu le bordel niveau effectifs. que ce soit pour les soins mais aussi pour les dps, ici on parlera SOINS

D'abord j'ai l'impression que les gens ne visitent que trop RAREMENT le forum, c'est bien dommage, on est pas un raid de guilde alors le forum, c'est le socle de toute une organisation.
c'est pourquoi je voudrais que tout le monde réponde à ce post, juste un petit mot pour les timides ou un argumentaire pour les bavards, mais j'aimerais que tout le monde montre son investissement et prouve que les gens ne parlent pas dans vent.

Ensuite, j'aimerais qu'on reprenne les habitudes d'il y a quelques mois ( je parle avant que je parte en Roumanie, c'est à dire moi de mai, on etait une équipe soudé, et surtout exemplaire, le chan était vivant, les gens concentrés... Le pool soin servait de modéle.

Pour ça : on évite le tourisme :
*Deux flacons minimum par soirée, avec une bonne dizaine de potions ( n'hésitez pas à me mp, je me ferais un plaisir de vous aider à craft tout ça )
*un stuff réparé à 100% pas de "need robot" au bout de trois wipes, ya rien de plus insurportable
*des gens qui se conectent à l'heure c'est à dire pas après 20h30
*Un investissement sur le forum, préciser les absences, retards etc...
* Une conaissance des strats
*et enfin pour finir, et pas des moins important, de la concentration et de la réactivité sur tout les fight.

Bon allez pour ceux qui ne s'endorme pas en disant " quel lourd ce trakorn"

Parlons effectifs : Ca serait une bonne chose que les gens indiquent leur disponibilité à la suite pour cette nouvelle saison

On a une équipe complète je me fais pas trop de souci sur remplir le pool,
on sera aussi certainement en sureffectif donc il va falloire désigner des fixes mais aussi effectuer des tournantes car on a beaucoup de très bon jouere. ceux qui ont une alt spé qui tient la route, précisez le.

Pour finir, et c'est je pense le plus important, il faut designer un lead soin. je sais que Eiha serait motivée, mais je sais pas trop ou il est passé ^^
Pour ma part j'ai pas vraiment envis de remplir cette tache mais j'hésiterais pas à filer un coup de main si besoin ou quand le lead est absent.

Bon allez je finis là pour l'instant, j'avais d'autre chose à dire mais elles sont sortient de ma tête, pis faut que j'aille chercher ma pizza qui est en train de faire fumer mon four.

A bon entendeur.
Trak'
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyJeu 1 Oct - 20:54

Lu et approuvé.

Pour ce qui est du lead, je pensais que tu voulais le faire, moi j'ai assumé la fonction sur la période Ulduar, j'avais assez envie de passer le flambeau, mais si y a pas d'amateurs je peux continuer.

Sachant que le lead c'est d'une part la gestion de l'effectif, et d'autre part la répart IG, je suis clairement meilleur en orga qu'en répart.

On discutera voir si on peut trouver un compromis pratique
Revenir en haut Aller en bas
admajorem
Ame timide



Nombre de messages : 13
Age : 66
Date d'inscription : 02/01/2008

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyJeu 1 Oct - 21:22

dispo tout le temps sauf imprévu que je signale,
le lead je l ai fait ailleurs, mais désormais je ne souhaite plus le faire.
pour le reste j ai mes compos persos et pas de besoin particulier,
pour la connexion je suis là avant tout le monde ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyVen 2 Oct - 2:53

SI la répartition en jeu des heals pose problème je peux m'y atteler, je connais les strats en 10 et en 25 a peu près partout, et ai fait le baptême du feu avec mon prêtre, et ai donc une vue - au moins parcellaire - de la tache qui est allouée à chacun.

Bon, ma présence éblouissante sur les deux soirs de reprise ne plaide pas en ma faveur, mais j'ai jamais hésité a filer un coup de pattes aux soigneurs demandant des infos, mais ils sont peu nombreux, faut que la barrière du silence explose.

Si quelqu'un plus concerné par l'ensemble veut le faire, ca sera très volontiers, sinon je peux faire l'assignation, le défaut étant que je connais peu, ou pas, le pool soin dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyVen 2 Oct - 13:12

Méry, je suis pas RL, mais si tu veux gérer un groupe, je crois que les dps distances ont beaucoup plus besoin d'être gérés IG (placement, réactivité, perfs).

On a parlé avec Trak, en gros vu qu'on est au moins 2 (3 avec adma) a pouvoir faire le job, on le fera a tour de rôles, suivant celui de nous qui sera présent.

Trak a bien intégré les réparts colisée, et moi, j'ai encore tout le matos pour Uldu (visible sur le forum d'ailleurs)

Ensuite, tout se précisera en fonction du pool, dont l'effectif n'est pas encore fixé à 100%
Revenir en haut Aller en bas
scratche
Ame curieuse
scratche


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2008

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyVen 2 Oct - 14:45

dispo tous les jours jusqu'au 30 novembre pour le moment.

+1 avec tous se qu'y a été dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wynôna
Ame curieuse
Wynôna


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Pas trés loin de Saïcko et de Kayxy
Date d'inscription : 12/12/2008

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyVen 2 Oct - 14:52

Dispo le mercredi, jeudi et lundi, sauf imprevu irl (signalé a chaque fois^^) je peu changer mes dispos pour les besoins du raid, mais je reste a trois soirs par semaine.

Niveau compos, j'ai les bourses pleine, apart si c'est une soirée qui dure plus longtemps que prevu.. Very Happy

Pour ce qui est de la double spé, mon stuff de moule de spé vindicte n'est pas du tout adapté a un raid roxor..donc je prefere rester principalement heal.

"Que La Horde Soit Avec Vous"
Revenir en haut Aller en bas
scratchi
Ame bavarde
scratchi


Nombre de messages : 388
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2007

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyVen 2 Oct - 18:24

je suis cac dps mais je rejoins cette idée je v commencer a faire la chasse au cac aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nohara-anime.com
Lide
Ame curieuse
Lide


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyLun 5 Oct - 20:36

Si je m'en refere au jours de raid fixés pour l'instant, alors je peux dire dispo le mercredi le jeudi. pour les autres jours, et notemment le lundi je vous conseille de voir si chuis co sur un de mes rerolls si pas main.

voila je tenais aussi a dire que c bien gentil de mettre ses dispos mais il faut aussi qu'en retour le raid dise clairement QUAND et de QUI il a besoin, histoire de pas etre dispo pour rien^^


voila voili c'etait le mot du touriste.
Revenir en haut Aller en bas
Trakorn
Ame loquace
Trakorn


Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyLun 5 Oct - 20:55

Ouep c'est certain lide ! pour l'instant on rescence l'effectif global avant de pouvoir effectuer les compos fixes, mais ça va venir avec le temps.

Après une semaine j'ai déja pu avoir un petit apperçus des soins qui ont leurs place en raid:

Druide : kayxy, Gamfalf avec Agraf en remplacement
Prêtre : Adma Serium Elid Eiha?? ( je pense aussi a Elmo qui va revenir et a Alienus, un très bon prêtre que j'aimerais conter parmis nous)
Paladin : Scratche wyno avec Ener qui peut soigner au besoin
Chaman : Astro Trakorn Tart

Autrement dit... beaucoup de monde donc va falloire organiser tout ça


Pour ce qui est des doubles spés ( car on va certainement en avoir besoin vu le nombres de soin apparent )
On a Gamfalf qui peut je le crois, passer en chouetard
Astro qui peut passer en elem
Scratche à une spé tank qui tient la route
et moi même en amélio
d'autres?

Pour l'instant, on a un bon départ je trouve, c'etait loin d'être gagné sur Onyxia mais Edc à montré qu'on pouvait être bons. continuons comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elmora
Ame timide



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 17/01/2009

Important : à lire Empty
MessageSujet: Elmora   Important : à lire EmptyLun 5 Oct - 21:07

Coucou disponible pour donner un coup de main pour les soins si besoin d'une prêtresse.
(Dispo le lundi et mercredi soir à partir du lundi 12 octobre "maudit partiels mais bon c'est la vie =)" )


Je viens de revenir ingame jeudi dernier après une longue pause obligatoire dû à un problème au niveau de ma ligne internet qui à durer presque 1 mois.

Voila elmora alias la morte prêtresse des ombres de kalimdor
Revenir en haut Aller en bas
Trakorn
Ame loquace
Trakorn


Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyMar 6 Oct - 1:26

En voilà une bonne nouvelle.
*Commence à préparer les plans anti-bosquets*
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyMar 6 Oct - 2:45

Moi ça ne me gêne pas du tout de passer remplaçant, ou de continuer a jouer dps, même si mon équipement et mes perfs ne sont pas au niveau edc.

J'ai moins le temps de jouer, donc je préfère laisser ceux qui ont la rage faire partie du 6 majeur (comme au volley!).

D'ailleurs il s'agit plus d'un pool a 7 soins, 6 soins pur et un dps qui soutient sur certains combats (l'option chamélem avec salves est bien)

Avec tous ces soigneurs, chacun peut tout de même avoir 2 soirs de raid garanties, c'est sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyMar 6 Oct - 13:59

J'ai refait entièrement le post des dispos, il ne manque que les dispos d'Agraf
http://lesfreresdame.phpbb9.com/l-hopital-de-campagne-f16/presentation-du-pool-soin-t1501.htm
On pourra décider tous ensemble comment on fait dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
scratche
Ame curieuse
scratche


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2008

Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire EmptyMar 6 Oct - 17:51

moi je tien juste a préciser que ma main spé es heal le tanking es un coté encore obscure pour moi ^^ mais si besoin es je veut bien tank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important : à lire Empty
MessageSujet: Re: Important : à lire   Important : à lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire, à lire... c'est chargé d'ironie !
» IMPORTANT ADDON!!!!!
» A lire en premier avant de postuler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: L'âme des guerriers - RAIDS - :: L'hôpital de campagne-
Sauter vers: