Les Frères d'Âme
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 Strat Colisée

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Sihirkä
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Sihirkä


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MessageSujet: Strat Colisée   Strat Colisée EmptyVen 7 Aoû - 1:19

Stratégie Gormok :

Gormok sera la premier boss à venir. Ce dernier ne tappe pas très fort mais vient poser un debuff sur votre tank qui se cumule, empaler. Ce debuff ( cumulable donc ) dure 30 secondes et inflige près de 5000 points de dégats toutes les 2 secondes. L'idéal est de demander au deuxième tank de provoquer Gormok à 3 debuff. Attention cependant, le debuff ne disparait qu'au bout de 30 secondes, il faudra donc heal le mt1 ( qui a gardé son debuff ), puis le mt2.
Une bénédiction de protection sur le MT1 enlève ce debuff.

Les dps caster ainsi que les heals doivent être placé à au moins 15 mètres de celui-ci pour éviter un coup de tonerre qui inflige des dégats modérés mais qui contresort.

Finalement, toutes les X secondes, il fait apparaître un add qui va prendre pour cible un joueur et l'étourdir / silence. Tout le monde peut être ciblé, même un tank. Les dps caster devront donc rapidement changer de cible pour les tuer au plus vite.


Stratégie des jormungars : Gueule d'acide et Ecaille d'effroi

Ces deux jormungars disposent de capacités différentes, ils entrent en combat simultanément. Toutes les minutes, ils vont s'enfuir sous terre ( déplacement aléatoire ) entrainant un reset d'aggro.

A chaque phase, un vers est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.

Mini phase 1 :
Gueule d'acide va envoyer un dot de poison à des cibles aléatoire.
ll s'agit d'une toxine paralysante qui a pour effet de réduire petit à petit la vitesse de déplacement d'une personne de votre raid. Pour enlever ce debuff, il faut que ces personnes se déplacent rapidement près du tank d'Ecaille d'effroi.
En effet, le tank s'occupant d'Ecaille d'effroi va avoir un debuff qui inflige une aoe de feu, éliminant la toxine paralysante.


A partir d'environ 1 minute de combat, les vers vont s'enfuir sous terre, reset l'aggro et changer leur comportement. Attention quand ils sont sous terre, à bien rester écratés les uns des autres pour ne pas s'entre tuer à l'ae de feu posée sur nous.

Mini phase 2 :
Gueule d'acide va arrêter de tourner sur lui même et devra être déplacé par le tank, car il laisse une petite trainée d'acide au sol.
Ecaille d'Effroi va envoyer un dot à plusieurs personnes dans le raid qui devront s'espacer les unes des autres, ce dot inflige des dégats de feu.

Une bonne stratégie consiste à focus en premier Gueule d'acide, son debuff étant génant. Les 2 vers ne doivent pas nécessairement mourir en même temps.

Stratégie de : Le yéti glace hurlante

Voici la phase 3 de cette strat.
Ce brave petit Yeti tape fort sur votre tank. Tankez le contre un mur, dispatchez vous, quelques heals à droite, quelques heals à gauche. Toutes les 45 secondes il va infliger un Impact Massif. Ce sort repousse tous les membres du raid contre les murs de la salle, comptez 11000 points de dégats. Puis, le Yeti lance une émote qui annonce un membre du raid sur lequel le boss va foncer. Concrètement, le Yeti va foncer sur le mur comme un idiot et se stun. Cependant, aucune personne ne doit être entre lui et le mur, le cas échéant, ces personnes meurent, et le Yeti gagnera un debuff qui augmentera ses dégats de 75%. Toutes les personnes doivent donc bouger assez rapidement de son point d'impact.
Si vous réussissez, le Yeti glace hurlante va être stun pendant 10 secondes et subir 100% de dégats supplémentaire. Une bonne idée pour claquer l'héroisme à ce moment là !

A vérifier : Le debuff qui augmente ses dégats de 75% peut être dispell par un chasseur ou un voleur ( enrage )



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Poulpos
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MessageSujet: Re: Strat Colisée   Strat Colisée EmptyVen 7 Aoû - 1:51

voilà qui est précis et nécessite peu de lecture. avait pas compris que le dot de feu faisait également des degats croisés si l'on était proche à un autre moment que quand ils étaient sous terre, personnellement.

et pour le yéti, je prévois à l'avance les anonnces TS endiablées "machin, bouge ! fuyeeez !" *PAF* Very Happy
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MessageSujet: Re: Strat Colisée   Strat Colisée EmptyVen 7 Aoû - 2:34

Rien de compliqué en effet, sur le papier du moins. Merci Sihi
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MessageSujet: Re: Strat Colisée   Strat Colisée EmptyVen 7 Aoû - 3:07

Poulpos a écrit:
voilà qui est précis et nécessite peu de lecture. avait pas compris que le dot de feu faisait également des degats croisés si l'on était proche à un autre moment que quand ils étaient sous terre, personnellement.

et pour le yéti, je prévois à l'avance les anonnces TS endiablées "machin, bouge ! fuyeeez !" *PAF* Very Happy

"poulpos a succombé"

En fait la strat est loin d'etre si fournie que ca.

Au moment où j'écris ces lignes on le fait en 10, y a malgré tout pas tant de trucs que ca à gérer. Mais ca tape comme des brutes.
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MessageSujet: Re: Strat Colisée   Strat Colisée EmptyVen 7 Aoû - 3:13

A priori, le nombre de pop d'add du 1er boss est limité, il me semble qu'il y en a 5 ou 6 car a un moment on en a plus et les distance peuvent a nouveau focus le boss ( 30% ? ).

Bref a vérifier même si on maitrise le premier combat ^^
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MessageSujet: Re: Strat Colisée   Strat Colisée EmptyVen 7 Aoû - 4:28

Boss down en 10 avec saicko et fakof au tanking.

Impressions, a vérifier en 25: la P1 est faiblarde si les tanks s'entendent bien.

La P2 le plus dur c le dispell du débuff. Et surtout de bien se pousser du chemin du ver en enragé (tape de 8k en normal a 12-13k en enragé en 10) car a sa sortie de terre il tape sur le premier pékin qu'il croise, et le tank pas nécessairement a portée pour taunt. Mais ca n'est pas invivable au heal/tanking.

La P3 est tout simplement énorme. ^^
Le boss a un espèce de renversement et m'a mis des 18-20k (deux enchainés à 2s d'intervalle) en dehors de ca il tape plutot fort (niveau Hodir hors coups gelés). La seule vraie difficulté c'est d'avoir des gens avec les deux yeux ouverts pour partir quand ils sont focus. Ce qui est facile (3s pour bouger de 10m avec un buff +100% vitesse) le boss se prend des dommages de fous a ce moment là. :p

Conseil du tank casual: ne tankez pas le boss contre un mur, mais plutot légèrement excentré, proche du milieu comme ca son aoe touche qu'une petite partie du raid (souffle de glace) et, de ne pas l'avoir pile au milieu, on voit quand il se replace pour focus un joueur (bien qu'on soit bump de toute façon, c juste du confort de placement).
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MessageSujet: Re: Strat Colisée   Strat Colisée Empty

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