Le prêtre sacré a eu un rôle sans cesse modifié avec les équilibrages a la pelle mécanique de blibli, et actuellement de toutes les classes/sp de soigneurs c'est sans doute celle la moins bien située.
Au départ, y a longtemps, le prêtre sacré était le soigneur de tank par excellence, durant BC son rôle a été pris par le paladin, dans une certaine mesure, et actuellement il se retrouve dans une position batârde. Il est toujours un gros heal monocible, avec un hot court et puissant et un flash ou un gros soin très performant, mais il est aussi un heal de raid non négligeable, le cercle de soin et la prière de soins remontent deux fois 5 joueurs de façon convenable, et la POM rebondit partout avec des critiques entre 10 et 14k en raid.
Malheureusement ces "gros" soins en font aussi un effroyable overheal, et un puits a mana sans fond (d'où ses talents de regen très améliorés dans l'arbre sacré).
Le template sacré s'articule, généralement autour d'une spé 13/XX/0 prenant le regen amélioré en disci, et allant chercher le talent 51 sacré qui est le seul trinket viable du pretre sacré.
la spé de röcken
Deux équipes se tapent dessus, une prônant le spam flash qui rend 10k +/- et fait proc le -10% dégats physiques en boucle, partant du principe que fournir des gros soins a 20-23k est totalement inutile, et une seconde qui, a partir de l'arbre sacré définit un vrai cycle de soin consistant a poser la rénovation (glyphée) trois flash, puis un gros soin accéléré par le cast des trois flash précédents. Avec la pom balancée en cas de coup dur pour un soin instantané assez intéressant.
Ca cétait poru le heal monocible, a mon avis un pretre et un druide sur un tank, représentent le meilleur couple de soigneur.
En heal de zone, en sacré il n'y a pas de "techniques" réelle, il faut un énorme manapool, et beaucoup de hate car le gros soins de groupe est un sort lent, ou nécessite alors de caser trois flash avant d'etre incanté. La pom part au pif donc c'est un soutien global sans pouvoir cibler de joueurs en particulier, sur mimiron par exemple c'est extremement satisfaisant. LE cercle soigne 2 à 5 k points de vie, est un instant avec CD, un soin peu puissant dans l'absolu, mais qui soigne 10-20k sur une zone.
J'avoue que j'ai du mal a situer le prêtre sacré actuellement, il est devancé par un pala très équipé en moncible, et fait un overheal de furieux a coté des druides avec leur heal d'aoe qui est un hot, en raid 25 c'est devenu un soigneur brouillon tant que sa capacité de soin monocible n'aura pas été recadrée.
Pour un pretre monocible mon ordre de priorité serait: du bonus aux sorts, un manapool peu élevé, beaucoup d'esprit, une 20aines de pourcents en hate et 25% en critique.
Pour un pretre de soin de groupe un gros pool mana/regen beaucoup de critiques et beaucoup de hate, sans chercher la surpuissance du bonus aux sorts.