Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDuo de Palasoins à icc Bouton16Duo de Palasoins à icc Guilde11Dernières imagesDuo de Palasoins à icc Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Duo de Palasoins à icc

Aller en bas 
+2
Mery c'est moi!
Astrobaldo
6 participants
AuteurMessage
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptySam 23 Jan - 16:53

Commençons par vous.

A priori, avec des compos à 6 soins, vous serez souvent alignés tous les 2. Je ne referai pas l'erreur de Jeudi.

D'abord, vos templates
Scratche
Wynôna

Maintenant, un log avec opti paladin sur Pulentraille

Intéressons-nous aux 2 paladins présents sur le log.

Paladin 1
Son template

Je constate que ce templates est très proche de celui de scratche les différences se situant dans l'impo des mains amélio, abandonnée pour booster les auras. Pourquoi ce choix d'après vous?

Ses sorts:
-Rayon de lumière 27%
-Lumière sacrée 27%
-Protection des anciens rois 17%

Qu'en déduisez vous sur son cycle de soin? Son rôle dans le raid?
Un de vous peut-il faire ça?

Paladin2
Son template

Déjà, je note que ce que ce paladin a pris ce qui manque a l'autre.

Alors là, c'est très intéressant, le template est clairement orienté pour aller chercher "gardien divin". Pourquoi?

Ses sorts:
-Jugement de lumière 47%
-Lumière sacrée 25%
-Bouclier sacré et flash heal, ex-aequo 8%

Qu'en déduisez vous sur son cycle de soin? Son rôle dans le raid?
Un de vous peut-il faire ça?

*

D'autre part, leurs glyphes sont totalement différentes des votres. Pourquoi?

*

Sans vous demander de vous calquer sur eux, j'attends que vous vous posiez les bonnes questions. Vous allez travailler en tandem sur ICC, alors
vous devz vous aussi chercher une complémentarité bien meilleure que celle existante, quitte à garder une double spé pour quand vous êtes seul paladin.

Bienvenue dans le HL!
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptySam 23 Jan - 19:41

Bien Smile ca recouvre toute mes questions dnas le post précédent en beaucoup plus fourni et précis,ce que je n'ai pas eu le courage de faire.

Si tu veux je ferai un truc un peu similaire pour les pretres, en espérant qu'ils passent par ici. (mais pas ce soir je pars a Archive au zenith ! )
Revenir en haut Aller en bas
scratche
Ame curieuse
scratche


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2008

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptySam 23 Jan - 20:18

mon choix de l'impo des mains ameliorer es le "hot" de defence qu'il pose et jai resper pour aller le chercher sur ta demande astro.

les deux paladin sont a l'opposer l'un de l'autre un orienter (comme moi) sur le burst heal on peut spamer le petit soin a l'infini ou presque et avoir de grosse session de gros soin sans trop se soucier du mana ( wyno es a peut pres pareil a se niveau la)

le deuxieme paladin lui es plus du genre absorbe degat a la place des autre idée qui m'avais traverser l'esprit mais qui c'est avouer trop dangeureuse a mon gout au vu des soin que cela demande sur sa propre personne.

la les 2 paladin n'etais certainement pas attribuer au tank.

Pour ma pars wyno et moi meme devrions etre mis en focus tank avec nos guide qui se croise plus un druide qui hot comme un fou (kayxy power^^)

au niveau des glyphe cela depend de la maniere de jouer. Exemple moi j'ai la glyphe de lumiere sacrée car etan souvent voir tous le temps sur les tank sa "me permet" de soigner toutes les cible au tour (un soin de 200 a 800 n'est jamais un refut ^^) ma glyphe sceau de lumiere pour envoiller du gros et la derniere glyphe d'eclair lumineu es la car quand le bouclier saint es actif sur la cible d'eclair lumineu se dernier pose un "hot" proportionnel a se dernier. tous sa pour dire les glyphe c'est a chaqu'un d'y voir laquel lui correspond et non pas une opti raid.



J'ai eu pendant longtemps la spé aura qui pour moi n'apporte rien de plus au raid les trois quart du temps pour ne pas dire tous le temps l'aura qui empeche les silence et compagnie ne fonctionne pas (tester a mainte reprise et retirer des barre de sort par rage de le voir et de me dire que c'etais nul........)

au pire astro si tu veut moi chui pret a un soir de non raid venir sur ts ou meme apres un raid discuter de tous sa t'expliquer plus en profondeur ma maniere de jouer car par ecrit sa n'es pas simple du tous.

ps desolé pour l'orthographe qui va en faire hurler plus d'un mais je suis dyslexique donc dur pour moi d'ecrire surtout un roman.......


Scratche un jours Scratche tjs ^^

PALADIN AU POUVOIR
Revenir en haut Aller en bas
Wynôna
Ame curieuse
Wynôna


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Pas trés loin de Saïcko et de Kayxy
Date d'inscription : 12/12/2008

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptySam 23 Jan - 23:48

Alors pour différencier nos deux ptits allianceux, je dirait que:

-paladin 1: heal tank (la même spé en gros que moi et scratche, vu que nous somme la plupart du temps a focus nos tankounet).

-paladin 2: heal raid, sort moins puissant mais tout est dans le gardien divin qui doit etre activé quand tout le raid prend cher et ainsi laisser le palouf s'auto heal ce qui allege le heal raid.A noter qu'il fait un max de soins avec jugement de lumière 47%, sort reservé a Ener ^^

Personnellement je n'est jamais pratiqué la "spé 2" mais je veux bien la tester en seconde spé si le raid en a besoin de temps a autres.Ce n'est vraiment pas une spé qui m'attire..Mais si c'est pour le besoin du raid alors..Dans ce cas la je passe en heal raid.Mais ça me parait compliqué de jongler avec les deux car un ajustement des gemmes est obligatoire d'une spé a l'autre..

Pour mes glyphes j'ai pu en tester pas mal vu que je suis calligraphe, et ce sont celle qui me permette d'etre le plus prolifique possible en heal tank.

Paladinette et palapouf go bubulle tp...vous ferez des economies!!
Revenir en haut Aller en bas
scratche
Ame curieuse
scratche


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2008

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 11:01

j'ai essaillé la spé absorbe dégât sa baisse les dégât du raid mais bloque un soin et question bête notre très chère palatank ener a également se skill les aura se cumul ou l'une annule l'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 13:26

Ca se cumule pas.

Quelle quantité de dommages est absorbée en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Ener
Ame loquace
Ener


Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 13:56

ce skill a quasi aucun intérêt pour un heal depuis sa mise à jour (pour rappel, ce sort ne touche que le groupe, plus le raid).
les dégâts absorbé sont de 30% des dégât subit par le groupe, pour un maximum de 40% des pv du paladin.
l'amélioration permet un réduction des dégâts de 20% sur le groupe.
Pour un tank ca fait un trinket supplémentaire, pour un heal, je trouve que ca soute trop de point pour que ca s'applique juste au groupe.

mon avis, je suis plus heal depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 15:39

Je trouve assez intéressant l'idée qu'un soigneur puisse soulager le soin raid entier rien qu'en faisant de l'OH sur lui-même.
Citation :

les dégâts absorbé sont de 30% des dégât subit par le groupe, pour un maximum de 40% des pv du paladin.
l'amélioration permet un réduction des dégâts de 20% sur le groupe.
Pour
un tank ca fait un trinket supplémentaire, pour un heal, je trouve que
ca soute trop de point pour que ca s'applique juste au groupe.
Et si on plaçait ce palasoin dans le groupe tank, ça signifierait la mort du paladin? 30% de réduc dégats dans le groupe tank, ça changerait bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 16:57

Il recoit l'ensemble des degats du groupe. C'est, en quelque sorte, une main de sacrifice, en plus puissant, et appliqué sur la totalité des joueurs, donc extrêmement dangereux.

Nous avions utilisé la main de sacrifice déja par le passé en parallèle avec le bouclier divin (grosse réduction des dégats subi par le pala), je pense que sur une rencontre très violente le pala se fait 2 ou 3-shot avec le sacrifice divin, a moins de bubulle, et je ne sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
scratche
Ame curieuse
scratche


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2008

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 17:41

la bubulle annule tous les trinket soin et defensif activer par le paladin
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 18:10

Faut pas oublier que le sacrifice s'annule si le pal descend bas en pv hein ! Il ne moura pas de ce sort.

Par contre il peut mourir d'une tarte ou aoe passive derrire.

En fait faut voir que le pal 2 n'e.st pas un vrai soigneur de raid. Je le vois plus comme un faut pretre disci. Le pal 1 va envoyer du gros lourd qui tache avec ses 50k mana. L'autre va lisser les degats mt via le hot/bouclier, le sacrifice ect... Flash heal, et bon gros soin si besoin mais c'est pas du tout son role.

Par contre question bete, pourquoi vous dites que le jugement de lumiere est réservé a Ener ? Vous savez que ça n'a plus d'utilité de savoir qui le pose ?

Perso je reste quand meme persuadé que deux pal sur un mt, meme avec deux spé différentes c'est pas super utile. Ou alors il faut un pretre, disci c'est mieu qui pense a refresh en boucle l'inspiration sur les mt.

Quand on voit que Millenium utilise un pal+chaman comme soin mt on peut voir que n'importe qui peut faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 18:17

Citation :
Quand on voit que Millenium utilise un pal+chaman comme soin mt on peut voir que n'importe qui peut faire n'importe quoi.
Depuis le temps que je dis que pal + chaman , c'est le meilleur combo soin MT, ça m'fait plaisir de savoir que je suis d'accord avec les brutos de l'opti raid.

Donc conclusion de tout ça, est-ce que NOUS, on a intérêt à utiliser les paladins comme eux, ou est-ce qu'on reste avec notre formule habituelle?
Revenir en haut Aller en bas
Kreusfel
Ame loquace



Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 19:00

Ba je répondrais évasivement.

Si les deux pal restent comme ils sont actuellement, non.
Vaut mieu mettre un pal+ un disci ou un cham.

S'ils se concertent pour avoir la maitrise des auras, pour avoir des spé et gameplay complémentaire, oui ça serait deja mieu.

Pasque bon, si je regarde ce qu'on dit les deux vengeur lumineux, enfin Scratche, il a le glyphe de l'éclair juste pour faire des plus gros hot via le bouclier. Sauf qu'il n'a pas les talent pour le upper ... Ou est donc l'interet ? Autent mettre le glyphe du guide qui économisera la mana vu que ça par contre il le refresh tout le temps.

C'est des details, mais la maitrise des auras, c'est pas QUE l'immune silence, c'est surtout voir TOUTES les auras palouf augmenté de 50%. Ca peut sembler con quan dsoit même on utilise l'aura de concentration, mais ça fait un up de pres de 900 d'armure pour les mt, de la resist feu/ombre/givre...ect en plus. Bref c'est franchement un must.


Donc pour moi : Actuellement non, deux pal inutile. Si y'a synergie oui.
(Attention deux pal en mt, je reste et je persiste que ça veut dire qu'il faut un chaman ou un pretre qui refresh l'inspiration/robustesse des anciens sur les mt !)
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 21:31

Le refresh inspiration d'adma me semble la meilleure option. Adma est là tout le temps, pas Trakorn. On peut donc créer un team-play constant.

Reste à savoir qui prendra les augmentations d'auras. Si c'est primordial, on doit les avoir.

Je compte sur Scratche et wyno pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Wynôna
Ame curieuse
Wynôna


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Pas trés loin de Saïcko et de Kayxy
Date d'inscription : 12/12/2008

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyDim 24 Jan - 23:30

Pour info, j'ai toujours eu le talent maitrise des auras active, qui a un cd de 2 minutes pour une durée de six secondes.
Et je reprend Kreusfel ce n'est pas 50%, mais bien 100% d'augmentation afro
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyMar 26 Jan - 17:38

Outre que la compo a fontionné, est-ce que ces aménagements de talents vous ont permis d'être plus à l'aise?

Quelle était la répart exacte des soins? (j'ai pas suivi)
Revenir en haut Aller en bas
Wynôna
Ame curieuse
Wynôna


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Pas trés loin de Saïcko et de Kayxy
Date d'inscription : 12/12/2008

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyMar 26 Jan - 22:35

Pour ma part je m'occupais du groupe cac, avec guide de lumière constament sur Ener ou Saïcko, et une aide sur les phases vomi du vilain..Tandis que Scratche était sur les tanks.
Je dirais que la spé sacré/protec ne m'a pas trop mis mal a l'aise, malgré le peu de connaissance que j'ai de celle ci. Twisted Evil
Pour info j'ai quand meme gardé l'autre spé heal en 2e spé au cas ou^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyJeu 28 Jan - 14:33

Citation :
j'ai quand meme gardé l'autre spé heal en 2e spé au cas ou
Bien sur! Elle te servira en r10 et en instance 5, ou si Scratche n'est pas là, autant de raisons pour la conserver!

Citation :
la spé sacré/protec ne m'a pas trop mis mal a l'aise
De ce que j'ai entendu hier, tu commences à bien t'en servir! Super!

Est-ce que tu sens que ça fait une différence dans la team soins? Ca facilite des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Wynôna
Ame curieuse
Wynôna


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Pas trés loin de Saïcko et de Kayxy
Date d'inscription : 12/12/2008

Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc EmptyJeu 28 Jan - 18:22

Cette spé favorise tout ce qui est flash heal (éclair lumineux, horion sacré), car en atteignant dans la branche protect aura de devotion ameliorée, ça me permet d'augmenter de 6% chaque sort de soin effectué!! Ce qui n'est pas negligable quand on connait la puissance des sorts d'un palaheal..

J'evite donc de lancé du gros soin, qui me bouffe un maximum de mana, et que j'ai du mal a regen du a ma perte de critique, car faut pas oublier que pour le pala, le critique c'est la regen mana Smile

C'est vrai que c'est une autre maniere d'evoluer, mais j'aprecie d'avoir plus de liberté au niveau du heal raid, sans devoir focus toujours le tank (qui je le precise, beneficie souvant du guide de lumière de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo de Palasoins à icc Empty
MessageSujet: Re: Duo de Palasoins à icc   Duo de Palasoins à icc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo de Palasoins à icc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: L'âme des guerriers - RAIDS - :: L'hôpital de campagne-
Sauter vers: