Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilSurnombre Bouton16Surnombre Guilde11Dernières imagesSurnombre Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Surnombre

+2
Trakorn
Astrobaldo
6 participants
AuteurMessage
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo

Surnombre Empty
MessageSujet: Surnombre   Surnombre EmptyDim 20 Déc - 15:28

C'est tellement rare que j'ouvre le débat.

A/

tout d'abord, jetez un coup d'oeil là-dessus

Pas besoin d'être dans les secrets des dieux pour voir qu'on est trop de soigneurs. Les combats d'edc/icc sont configurés pour 5 soigneurs, 6 maximum. Donc pas 7 comme avant.

Vu qu'on a tous montré qu'on a le niveau, il n'est pas vraiment envisageable de "virer des gens". Au moins, c'est clair.
Pour qu'on puisse tous jouer, il faudrait qu'on fasse tous 2 soirs de raid.

Simulation:

MERCREDI 7 (+2)
Admajorem, Serium, Pronk, Kayxy, Trakorn, Scratche, Wynona

JEUDI 8 (+3)
Astrobaldo

LUNDI 8 (+3)
Astrobaldo

oups, même là y a encore surnombre le lundi! Bref, vous voyez le problème.
Si on compte sur 6 soins, ça va, mais ça suppose que Krahn choisisse de faire les combats a 6 soins par défaut, mais sur certains combats, n'arrivera pas. On doit donc anticiper, et trouver une solution.

B/

Parmi les joueurs postulants, outre de nombreux dps qui combleront nos vides se trouvent au moins 2 soigneurs qui semblent de qualité.

Je pense qu'il serait stupide de leur fermer la porte au nez, mais là on ne pourrait plus donner du temps de jeu correct a tout le monde si on ne rajoute pas un soir de raid.

Dans cette optique, on aurait tous 2 à 3 soirs de raid, et peut-être même de la marge en cas de coup dur (j'ai pas calculé mais à vue de nez ça passe).

*

Voilà, n'hésitez pas a venir donner votre avis sur ces points. Si déjà on est concertés niveau soins, le reste suivra!
Revenir en haut Aller en bas
Trakorn
Ame loquace
Trakorn

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyDim 20 Déc - 18:13

L'idée de faire des tournantes me parait pas trop mal, perso faire tourner ma place le lundi me va bien.
Après Keir prévoit encore 4 soigneurs de plus, je sais pas du tout comment on va sorganiser, mais autant dire que ça va demander une orga en béton que de faire jouer tout le monde sans delaisser personne.

Jvais prendre contact avec l'ex leadsoin OMG pour faire une chtite mise au point. Pour le reste, à voir comment ça se passe IG.
Kayxy
Ame réservée

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyLun 21 Déc - 17:15

Ça sent le pâté.

Visiblement y a du monde à la porte et avant de leur ouvrir , assurons nous d'avoir assez de couchage.
Le débat sur le pool heal est intéressant dans le cadre d'un raid fixe avec des gens fixes afin de gérer les dispos de chacun.
Mais déjà, 3 soirs de raid avec 2 soirs de présence, ça fait un nombre probables de donjons ou morceaux de donjons laissés de coté.
Mais là, il me semble que ce n'est pas la même chose.
La guilde prévoit de recueillir un nombre conséquents de joueurs. Sachant qu'on a déjà des membres que l'on a du mal à intégrer dans le raid.
Les choix sont simples:
- soit on fait un raid usine à gaz où les disponibilités croisées feront la loi, augmentant, proportionnellement aux nombres d'entrants, le nombre des mécontents.
- soit on fait deux raids, chacun réglant ses pools et ses effectifs à leurs dates propres.

Ce qui montre que sans savoir comment vont se faire les raids, discuter sur un pool reste du vent.

A titre personnel, le plan B me plait le plus, ca fait moins cogiter ^^
N'empêche, je trouve que ça sent le pâté.
Un vieux principe néandertalien veut que " celui qui n'a pas chassé l'ours n'aura pas un beau morceau".
Réglons l'organisation du /des raid(s) avant de gérer les pools.

Ceci était un communiqué du CDVC ( Comité des Druides Vieux Cons )

Ps: Pendant la rédaction de ce post, aucuns orcs ou trolls n'ont été maltraités.
Mélyne
Ame curieuse

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyLun 21 Déc - 17:53

Coucou, n'étant pas heal (enfin pas vraiment), mais sachant ce que gérer un raid veut dire je te dire exprimer mon point de vu, même si ça vaut ce que ça vaut.

Le soucis actuel est que dans liste de joueurs que j'ai donné certain ne sont pas encore ici. Enfin je veux dire pas présentés ect... Donc on peut pas prévoir encore grand chose.

Une fois que notre côté on sera clean, il restera à voir de VOTRE côté ou vous en êtes. Je pense pas que les post sur votre roster soient à jour, avec les revenants, le futurs revenants, les fixes ect...

A ce moment la voyons de quoi le raid bourrin dispose comme pool de joueurs, des dispo par jour.

Parce que si on se retrouve des gros surplus c'est génant, mais ça permet de partir avec une raid 10 parallèle pour les non partant en 25. Voir comme tu le dis un 2e raid. Il y a aussi la solution du 4e soir. Bref plein de portes de sorties, mais rien de prévisible temps que le roster sera pas clean.

Enfin Astro et Krahn et les autres me contredirons mais moi je vois ça comme ça. Il est déja fixé que les raids on va dire globaux ne seront lancés qu'en janvier.

Edit : Ce point de vu, vaut pour les tanks et dps aussi bien sûr. Temps qu'on est pas sûr du nombre et type de joueurs on peut rien prévoir.

Keirwyn.
Eïha
Ame volubile
Eïha

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyLun 21 Déc - 21:17

Ouais et ça serait bien que tu fasse gaffe à quel log tu utilise pour poster, sinon ça va être la merde :p
Kreusfel
Ame loquace

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyLun 21 Déc - 21:58

Hey j'ai signé pour éviter les soucis !
Kayxy
Ame réservée

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyLun 21 Déc - 22:29

Mélyne a écrit:
Coucou, n'étant pas heal (enfin pas vraiment), mais sachant ce que gérer un raid veut dire je te dire exprimer mon point de vu, même si ça vaut ce que ça vaut.

...

Parce que si on se retrouve des gros surplus c'est génant, mais ça permet de partir avec une raid 10 parallèle pour les non partant en 25. Voir comme tu le dis un 2e raid. Il y a aussi la solution du 4e soir. Bref plein de portes de sorties, mais rien de prévisible temps que le roster sera pas clean.

...

Keirwyn.

Salut, étant heal mais n'ayant aucunes idées de la gestion d'un raid, peux-tu m'expliquer comment en ajoutant un soir, cela permettra d'avoir plus de participants sur un raid sans passer par le second raid ? bounce Tout en sachant que qu'un boss tombé sur trois , quatre ou cinq ne fait pas un raid complété ?

Cela m'intrigue Laughing
Kreusfel
Ame loquace

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyLun 21 Déc - 23:05

Ba tout simplement que si tu demandes 2 dispo par personnes, si je ne m'abuse c'est ce qu'Astro avait l'air de vouloir, ça allège le nombre de soirées.

2 soirs sur 3, c'pas pareil que 2 soirs sur 4 ^^ Tout simplement. Ca permet c'est vrai pas forcement de raider tous les soirs mais que chacun ait plusieurs sorties. Apres forcement le plus "simple" c'est d'avoir deux raids. Enfin en therme de facilité de départs, pas en facilité de gestion.

Edit : ne pas tomber un boss mais participer a son down pour des try, et apprendre qu'il est tombé le lendemain et qu'on y était pas, bas, ça fou les boules, mais c'est ce qu'on appelle "l'effort de guerre". Tout simplement.
Kayxy
Ame réservée

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyMar 22 Déc - 11:02

Keirwyn a écrit:
Ba tout simplement que si tu demandes 2 dispo par personnes, si je ne m'abuse c'est ce qu'Astro avait l'air de vouloir, ça allège le nombre de soirées.
Sans vouloir me substituer à Astro, la rotation sur 3 jours permet de faire tourner l'effectif déjà présent pour que le maximum de personnes raident. Il est louable de vouloir faire participer un maximum de guildés motivés.

Keirwyn a écrit:
2 soirs sur 3, c'pas pareil que 2 soirs sur 4 ^^ Tout simplement. Ca permet c'est vrai pas forcement de raider tous les soirs mais que chacun ait plusieurs sorties.
Prenons un exemple concret même si ton explication est claire.
Nous avons un raid de 25 personnes (A) et environs un petite dizaines d'autres guildés disponible (B).
Le mercredi, le raid A clean EDC ( ou autres )
Le jeudi, le raid A clean l'aile 1 d'ICC
Le lundi, permutation 10 de A sortent et les 10 B rentrent:
le lundi le raid B clean l'aile 2 d'ICC
la mardi, le raid B clean l'aile 3 d'ICC
Résultat des courses une partie de A ne verra jamais icc 2 et 3 et une partie de B ne verra jamais icc 1 et edc ( ou autres )
Bien sur, je suppose que comme moi, tu es attaché à voir ton raid remporter des victoires et avoir la satisfaction de vaincre TOUTES les instances. Tu devrais donc trouver plus juste l'option 2 raids. Non ?

Keirwyn a écrit:
Apres forcement le plus "simple" c'est d'avoir deux raids. Enfin en terme de facilité de départs, pas en facilité de gestion.
la "facilité de départ" est relative, ce n'est pas parce que tu as 2 raids que tu as 2 fois plus de problèmes vu que les raids sont autonomes et non inter-dépendant. Contrairement à la solution des rotations qui elle est totalement liés à l'effectif qui tourne. Ainsi plus l'effectif de rotation augmente, plus les problèmes peuvent apparaitre.
Quand à la "difficulté de gestion", je n'ai, jusqu'à présent, jamais vu les leads du raid être rebuté par les difficultés ( je les soupçonne même de kiffer ca Wink ).

Keirwyn a écrit:
Edit : ne pas tomber un boss mais participer a son down pour des try, et apprendre qu'il est tombé le lendemain et qu'on y était pas, bas, ça fou les boules, mais c'est ce qu'on appelle "l'effort de guerre". Tout simplement.
D'abord, côté boules, je suis un vrai sapin, j'ai fait tous les try de sartha 3d et Yogg saron et je les ai jamais vu tomber. Donc l'effort de guerre, je crois que je connais.
Et justement, parce que je connais, je ne supporte pas les va-t-en-guerre qui, du moment où ils ont leurs loots ou leurs titres à la fin, se fichent de ceux qui font l'effort de guerre. Ca n'est pas honorable.
Pour moi , un raid c'est un groupe de personnes qui combattent ensemble pour gagner ensemble ( et je ne parle même pas des affinités ).
Sans ça, un raid n'est qu'une juxtaposition de talents plus ou moins affirmés où la cupidité l'emporte sur le plaisir d'une belle bataille même (surtout ? ) difficile.
Tu comprendras facilement que, pour moi, entendre "effort de guerre" c'est entendre " chair à canon". Verrais-tu aussi "simplement" l'effort de guerre si c'était toi la chair à canon ?

Ça vaut parfois le coup, les difficultés de gestion.
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyMar 22 Déc - 12:40

Citation :
c'est ce qu'Astro avait l'air de vouloir
non non, c'est seulement l'une des solutions possibles pour régler le problème. Mais pas la seule.

Finalement, je suis assez d'accord avec Kayxy. Séparer les soirées en 2+2, c'est presque créer 2 équipes. Quoiqu'il arrive, on ne peut se passer d'un noyau de joueurs présent à 3 sorties. C'est grâce à eux qu'on avance.
Faut pas oublier qu'un raid de rêve, c'est une compo restreinte et invariante. Je ne perds pas ça de vue.

L'option du r25+r10 est assez intéressante.
un r10 qui vide le contenu en // du raid 25 participe à 100% au mouvement collectif, en apprenant les stats et s'équipant correctement. Tout bénef.

Mais ça suppose que l'ensemble des membres du raid, même hors guilde, considèrent ces 2 raids comme étant la même entité.

On aurait donc Krahn qui prendrait les joueurs dont il a besoin pour le groupe 25, et le reste se rassemblerait en r10.

Au jugé, côté tanks on a le nombre, côté soins aussi, et dps, y a des chances.

Ce qui signifierait que raid 10 fda & friends > raid 10 de guilde. Chez les Fda on s'en fout, on a toujours eu des invités dans nos r10, mais les membres de Nemesis accepteront-ils de se mélanger aussi pour du 10? J'en sais rien.

Sinon, oui j'aime l'orga, c'est mon côté "football manager". L'orga c'est un jeu dans le jeu! Surnombre Icon_biggrin
Kreusfel
Ame loquace

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyMar 22 Déc - 13:47

Je suis d'accord, c'est je pense la meilleure solution. Attention a ne pas cloitrer non plus ceux qui feront du 10 a ne faire que du 10. Mais sur cela je pense qu'on est d'accord.

Ensuite nan y'aura pas de soucis pour les raid 10, on ne raid pas en guilde, pas du tout, enfin c'est toujours un minimum d'OmG qui part en 10. Faudra juste se mettre d'accord pour savoir sur quelle(s) ID(s) on part.

Pasque pour le moment c'est cette idée de double raid qui reste la "mieux" je pense. Ca permet des départs de tous. Ca permet comme le chuchotait Omea sous Ts de faire des vrais test d'apply. De notre côté on a jamais pu vraiment tester une personne, et encore moins avoir des surplus d'effectifs pour dire "ba nan t'es trop nul ce soir on te change".
Ca permet d'avoir un pool tous les soirs pour remplacer des abscences du roster 25, ba oui je pense quand même que c'est prio comparé au raid 10, nan ?

Et Surtout ça permet d'avoir un pool de joueur qui se stuff comme des porcs, qui bosse les strats, et ira ninja les places des types du 25 qui sont mous du genou.

Par contre pour faire cela, il faut, et Astro tu viens vaguement d'effleurer le problème, il nous faut le nombre de personnes du raid.

- nombre de raideurs
- id faites sur le 10 / 25
- dispo des joueurs
- faire un pool 25 et un pool 10 en fonction des dispos pour les soirs.
- manger du steack
- et pis ... je pense qu'avec ça c'est déjà bien.

Après si on gère l'absolue on à différents types de solutions, enfi pour celles qui me viennent à l'esprit.

- un raid d'élite avec les meilleurs, et le reste en remplacant
- un raid 25 + un raid 10 en parallèle, relativement équilibrés
- un 4e soir de raid (mais c'est vrai que c'est pas le plus pratique)
- autre chose ?
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre EmptyMar 5 Jan - 5:19

Et le gagnant est...
Citation :
- un raid d'élite avec les meilleurs, et le reste en remplacant
avec option
Citation :
un raid 25 + un raid 10 en parallèle, relativement équilibrés
+ un 4e soir de raid (mais c'est vrai que c'est pas le plus pratique)

Le souci des soigneurs n'est toujours pas réglé, le pauvre Serium a pâti des groupages a l'arrache de cette semaine.

Bon ok les vacances c'était un peu du grand nimporte quoi, mais là c'est la reprise, y nous faut un truc carré!

Je vais maintenant me pencher là-dessus sérieusement.
Contenu sponsorisé

Surnombre Empty
MessageSujet: Re: Surnombre   Surnombre Empty

Surnombre
Page 1 sur 1