Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilL'Overheal Bouton16L'Overheal Guilde11Dernières imagesL'Overheal Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'Overheal

Aller en bas 
+4
Poulpos
Mery c'est moi!
Ener
Sihirkä
8 participants
AuteurMessage
Sihirkä
Ame timide
Sihirkä


Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2009

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptyVen 31 Juil - 3:43

J'ai remarqué que niveau soin y'a pas mal d'overheal, ce qui signifie qu'il y a un soucis au niveau du respect des attribs heal, on devrait se faire plus confiance entre nous et s'en garder à nos priorités soins non?

70% pour certains c'est quand même énorme, et ça ça veut dire que soit ils soignent ailleurs et soignent dans le vent, soit quelqu'un d'autre soigne leurs attribs... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ener
Ame loquace
Ener


Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptyVen 31 Juil - 10:35

je ne parle que pour les paladins:
lorsque l'on juge lumière un boss, ca fait beaucoup d'overheal.

je parle pour moi:
lorsque je soigne un tank, notement sur des boss à fort dommage (Hodir) je suis en cast permanent sur mon assign, meme s'il est full vie je lance des flash. Est-ce la bonne technique, je n'en suis pas sur, mais n'ayant aucun probleme de mana sur ce type d'event, je prefere jouer la securité (sur Hodir, j'ai finit le combat à 70%+ de mana, je n'ai pas utilisé ni mon trinket pour diminuer le coup des sorts, ni pour regen mana).

Maintenant, je ne suis pas un expert en heal, tout conseil est bon à prendre. Il est vrai que sur des boss comme Vezaxx, l'overheal c'est le mal. Il faut savoir s'adapter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptyVen 31 Juil - 18:40

faisons des maths.

Overheal moyen des classes a soin: 45%

7 Soigneurs.

Efficacité réelle = 7X (1-0.45) = 3.85

Donc, en théorie, des heals à 0-5% d'overheal feraient le même travail à 4.

Bon, c'est la thréorie, tout le monde est beau, tout le monde est gentil.

En ayant "seulement" 30% d'overheal on peut déjà viré un soin et passer a un soin/dps selon les rencontres. Et30% c'est déjà beaucoup.

Des heals qui jouent ensemble, plutot que de jouer à coté les un des autres, font en gros 15 à 20% d'overheal.


Bon, après tous ces chiffres qui vont gaver certains, être de la poudre aux yeux pour d'autres, je vais mettre les pieds dans le plat et appuyer clairement sur ce qui a été effleuré:

On a trop de soins. Ils jouent très mal ensemble. Ils se font pas confiance.

Les assignations ne sont pas respectées, tout le monde se croit le seul et unique sauveur, et tout le raid repose sur ses épaules, du coup ca soigne partout, entre deux flash ou soins de groupe.

La réponse habituelle c'est "ouais mais j'ai le temps c pour aider" sauf qu'on a posé une assign, et qu'on a fait gonfler le nombre de heal pour compenser les "micro temps d'absence" à soigner ailleurs. Si un heal se fait clairement chier sur son assign, il le dit, au lead heal, au raid lead ou en canal soin (c'est diiiiingue comme il est calme) et comme ca on verra qu'il y a trop de soins à un endroit, et que du coup un des deux ou trois se fait chier, et donc se met a spammer tout et n'importe quoi.

Ca abaisse la vigilance de ceux qui se font macher le travail, ca fait grimper l'overheal en flèche.

La multiplication des soigneurs nuit à la qualité du soin. à mon avis il faudrait axer la réfection du pool soin sur deux axes:

1- jouer a 5 soigneurs le plus souvent possible, passer à 6 sur les encounter notoirement dures, et pas faire "ah mais non c'est trop dur" j'aime autant wiper 4 fois en essayant un truc nouveau et plutot dur que wiper en se disant "ah ben ici d'hab on a toujours du mal si on faisait switcher encore un heal". Les combats s'éternisent et les occasions de wipe se multiplient.

2-forcer nos soigneurs a faire des explications bébetes car une bonne partie de l'overheal vient du fait que les hot, cast sur cible etc ne sont pas compris du tout. Quel est l'intéret de flinguer le dot druide pour faire un flash alors que le heal assigné avec est un pala? Pourquoi quand on pose une réno sur un gars à qui il manque 3k pv on voit 12k de soin lui arriver dessus 0.5s après? Y pas énormément de lacunes de soin isolé. Mais une énorme lacune de soin de groupe. Ca fait pas d'osmose.


Enfin ener, oui le palaheal est devenu nawak et le oom du paladin est une vue de l'esprit, mais le spam flash, bien qu'il soit le heal plus costaud du paladin dans 95% des cas a un défaut, c'est qu'il ne t'apporte rien (alors que le gros heal soigne un peu en groupe et bénéficie des bonus apportés par le spam flash, justement)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptySam 1 Aoû - 0:51

Ouich, ca fait mal quand méry appuie la ou ca pique Smile

pour enfoncer le clou, je donnerai une image perso (au risque de plus me faire soigner, mais bon la mafia arboricole n'est plus aussi omniprésente. quoique) qui illustre bien le souci : Poulpos se fait mal heal. Pas toujours mes des fois.

Ce dont je suis à la fois content ET pas content.
Content parce que ben... je reste en vie, cool.
Pas content parce que des fois (et ca prends plus de temps à faire remarquer qu'à laisser passer) je note que je reçois un soin idiot, c'est à dire que je me refais soigner pour rien après m'être fait soigner. Ou je reçois un soin de 10k alors qu'il ne m'en manque que 3 et que je n'ai pas l'aggro ni d'ennemi autour. Ca veut dire que j'ai claqué mon mot de mort, comme toutes les 8 secondes, et que mis à part sur le recousu (ou je n'active traditionnellement pas mon Etreinte vampirique pour pas heal les cac a la longue) ben mon étreinte m'aura soigné en 4 secondes de cycle de dps, c'est pas grave qu'il me manque 25% de PV du moment que c'est moi qui les enlève (je n'aurai donc pas d'autre perte de PV pdt 8 sec, ai le temps de me self-heal juste en dps, sauf avec horreb et sa malé anti-heal).


Il faut faire attention au besoin selon la situation, un poulpe avec des mobs sur le dos, une maladie / poison / malédiction, ou un dégat provoqué par une aura / aoe etc... bref, ce sera un poulpe heureux d'être soigné, sans considération de la notion d'overheal ou pas (je sais que c'est dur à prévoir pour un heal qui sauve qq'un). En revanche, je trouve ca risqué de me soigner quand il sagit de compenser la pertre normale de point de vie d'un spé ombre, et avec autant d'overheal, ou d'être soigné par 2 soigneurs à la fois -> c'est 1 à 2 seconde d'attention accordée au mauvais joueur, pendant ce temps un voleur, un war, ou un chasseur sont surement livré à eux mêmes, et ne peuvent se soigner.

CQFD : on avait probablement une équipe soin mieux coordonnée quand on farmait Sarth.3D / Naxx25 1 soir qu'aujourd'hui à ulduar, ou chaque soigneur mieux stuff toussa roxx individuellement plus qu'avant, mais avec une performance globale inférieure en terme de "soignez moi ces 25 joueurs en 4 secondes et 9 clics" si on regarde non pas les soigneurs individuellement mais en temps que team soin.


Je souligne que même si ca part d'une bonne intention, ca reste un piège : un soigneur qui compense intelligemment un manque de soin dans le cycle de soin des autres, ca fait réussir le boss. Mais s'il le fait en silence, ben on gardera la meme stratégie pour le meme nombre de soigneur la prochaine fois, avec le meme défaut à compenser sans le savoir. Au final ca fait des events qui marchent peut-etre des fois mieux que d'autres sans qu'on comprenne pourquoi, et si on cherche à analyser, ben il nous manque la vision éclairée du "ca fait 5 sorties qu'en fait machin ou trucmuche compense ici et là donc faut prévoir un assist heal de plus ici et là", et on fini par se gueuler dessus en mode "on a tous appliqué la strat bordel" sans comprendre que notre strat elle-même est affinable.

Faisons mieux tourner les infos ET les assigns, on verra de façon flagrante là ou ça peche ou pas, et on ajustera le tir, au lieu de laisser $Random_Healer compenser ou pas ($Random_Awareness) une situation plus ou moins bancale.

Courage !
Plus qu'à nous botter nos culs de dps et à /taunt pour la forme un tank au pif, et on aura traversé notre remise en question de l'été ! Laughing


Dernière édition par Poulpos le Dim 2 Aoû - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sihirkä
Ame timide
Sihirkä


Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2009

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptySam 1 Aoû - 1:18

Ou le problème d'overheal vient surtout du fait qu'on est beaucoup de soigneurs. J'avais l'habitude de tourner à 5 (6 sur les encounter les + difficiles) et de ce fait, on fait beaucoup plus attention à nos assignations, peut être parce qu'on sait que si on se rate sur un soin, personne ne rattrapera le coup à notre place.

Là c'est un peu la foire parce que par moment je ne soigne même pas car je sais que ça va partir en overheal (surtout sur les trash, par exemple ceux entre Auriaya et Hodir je dps les boules) et dans ces moments là, je me sens useless, parce que je prends la place d'un dps qui serait beaucoup plus utile et nous ferait gagner en puissance de feu et en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wylmaa
Ame réservée
Wylmaa


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptySam 1 Aoû - 13:33

Ola!

Je suis pas un expert en heal, mais vos observations me paraissent très justes. Le fond du problème ne serait-il pas tout simplement un manque de coordination et de communication, comme l'a si bien décrit notre chère Merylax?

Concernant l'overheal, un pala en overheal me paraît tout à fait normal. Un druide, beaucoup moins... sauf si ses hots n'arrivent pas à bout. Deux causes possibles à ce moment là:
- soit trop de hots pour remonter la cible (peu probable).
- soit des petits incants par d'autres healers qui empêchent les hots de faire leur boulot. "Gaspillage" on pourrait dire.
De toute façon, c'est forcément un problème d'assign et de respect des assigns si je ne me trompe.

Allez les healous, on est avec vous! Manque pas grand chose pour vraiment être au taquet. Reste bien sûr toujours au reste de raid de prendre le moins de dégâts possible en permanence, non?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/geofr
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptySam 1 Aoû - 14:45

J'ai pris la liberté de créer un post séparé pour aborder ce sujet.

Sihirka a parfaitement raison d'avoir soulevé le problème de l'overheal.

Avant que je parte, on travaillait justement pour ramener l'OH a une dimension acceptable (20% overall), on continuera dans ce sens.

Pour ce qui est des compos, c'est simple:
-au début d'Ulduar (et de chaque instance en général), il faut 7 soigneurs pour passer les combats les plus tendus.
-plus tard, quand les boss sont considérés comme faciles, 6 suffisent
-au final, pour les HM, entre 3 et 5 soigneurs sont obligatoires.

Tant que YS n'est pas a terre, nous oscillons entre la première et la 2e catégorie. Il faut donc continuer a prendre 7 soigneurs, et utiliser/préparer les doubles-spés.

Pour le reste, vous avez raison sur le principe.
Néanmoins, je suis beaucoup plus coulant que méry par exemple. Pour moi, un soigneur fait son taf si il tient son assign tout le long du combat. si il a du surplus, il lui appartient de sécuriser d'autres cibles.

L'important reste que le boss tombe.
Si on enlève des soigneurs, y aura moins d'OH, aux HM, y en aura pas.

Je verrai avec la team soins comment on s'organise pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptySam 1 Aoû - 14:53

Et j'ajoute que is on part souvent avec trop de soigneurs, c'est parce que ce sont les joueurs les plus fiables et les plus a l'heure!

Alors plaignez vous, bande d'ingrats!!
Revenir en haut Aller en bas
krahn
Raid Leader maison
krahn


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 12/10/2007

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptySam 1 Aoû - 15:32

Bon bah tout est dit, cependant, je rejoint mery sur ce point, pour moi 7 soigneurs quand on sort d'une team a 4/5 soin naxx 1 soir avec kelthu en brochette, c'est trop! ca sonne comme faire uldu10 a 3 ou 4 soins, c'est encore une foi de trop! surtout en stuff 25 actuel :p

Libre a chaucn de penser ce qu'il veut, mais de mon coté je prevoit un rafraichissement du pool soin/lead soin, laissons l'été deriver car il y a pas d'autre mot pour l'etat actuel du raid, essayez de plus communiquer et ma foi on y verra (j'espere) plus clair a la rentrée, oui je me souvient avec nostalgie d'un temps pas si lointain ou le chan heal etait le plus animé, avec des gens heureux et au taquet... et sans vouloir en rajouter, de teamplay au soin nous n'avons plus mon capitaine!

Ca sent la refonte ou je m'y connait pas! Struggle for life!

C'etait en raid 40 qu'on avait 7/8 soins pas en 25 Smile

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptySam 1 Aoû - 22:37

Astrobaldo a écrit:

Avant que je parte, on travaillait justement pour ramener l'OH a une dimension acceptable (20% overall), on continuera dans ce sens.

Pour ce qui est des compos, c'est simple:
-au début d'Ulduar (et de chaque instance en général), il faut 7 soigneurs pour passer les combats les plus tendus.
-plus tard, quand les boss sont considérés comme faciles, 6 suffisent
-au final, pour les HM, entre 3 et 5 soigneurs sont obligatoires.

Merci pour le split des sujets, j'avais demandé a krahn mais il l'a pas fait, cette feignasse.

Ensuite 20% d'OH avec le heal "façon wotlk" ca peut etre jugé comme très bon. Smile car les soins de groupe sont pas ciblés, les glyphes/talents pala en font énormément, etc...

Mais déjà perdre 40% de l'overheal actuel (27-30%) ca serait super.

Par contre je ne suis absolument pas d'accord pour la compo soin.

Dire qu'on oscille entre 7 et 6 heals me semble excessivement pessimiste, tous nos soigneurs ont du T8 de tous les cotés, et au global un gros stuff.
Juger que la difficulté est la meme que quand on tombait XT pré nerf a 7 soins en T7/25 c'est pas vrai pour moi.

On devrait etre à 5 heals et un équi ou un elem qui switche selon les rencontres. On a largement le stuff pour le faire, reste a tailler à la hache dans le skill pour que les gens arrêtent de jouer au ralenti en se disant qu'ils sont noyés dans un pool.
Revenir en haut Aller en bas
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!


Nombre de messages : 430
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2009

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptySam 1 Aoû - 22:45

Je ne dis pas que ce changement de façon de soigner se fera sans douleur par contre, car ca impliquera que les soigneurs prennent confiance en eux, et aient aussi conscience de ce qu'est une team.

Ca impliquera un redémarrage peut etre un peu ardu a première vue, mais retomber dans l'inflation des soigneurs me semble un mauvais un calcul dans une visée d'évolution constante des perfs du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Trakorn
Ame loquace
Trakorn


Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptyDim 2 Aoû - 13:17

je sais pas trop comment vous fonctionnez pour les assigns, le lead etc, mais en revenant au pays je me propose volontier pour reprendre les rennes du pool soin.
J'en avais parlé avec certains avant de partir mon état d'esprit n'a pas changé.


Dernière édition par Trakorn le Dim 2 Aoû - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptyDim 2 Aoû - 14:12

Astrobaldo a écrit:
Et j'ajoute que is on part souvent avec trop de soigneurs, c'est parce que ce sont les joueurs les plus fiables et les plus a l'heure!

Ha, là par contre, rien à redire : ils marquent tous un point de plus pour leur régularité et leur disponibilité. Pas comme nous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo


Nombre de messages : 4142
Age : 49
Localisation : Là où ça fait mal
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal EmptyDim 2 Aoû - 19:20

Les assigns fonctionnent comme indiqué dans mon post d'assigns Ulduar, que j'ai laissé avant de partir a la plage.

Je pense pouvoir die que ces assigns sont précises, et si bien réalisées, n'occasionnent que peu d'OH.

*

Aucun problème pour redonner le lead a Trak quand il revient. Après tout, ça m'est tombé dessus a l'arrêt d'Eiha alors que j'avais rien demandé! Laughing
Je préfère me recentrer sur la gestion des effectifs/recrutement/ce genre de trucs.

Pour ce qui est du "nettoyage" du pool soin, par contre, je suis sceptique.

Notamment sur comment mettre 3 soigneurs sur le banc de touche.

On pourra dire "untel est pas au niveau", mais n'oubliez pas que tous les soigneurs du pool soin ont sauvé X soirées de raid et on permis de tomber X boss par leur seule présence, et ce depuis le début d'Ulduar où on a perdu en 2 semaines 3 soigneurs titulaires (4 avec Trakorn).

Sans compter, bien entendu, que pour passer a 5 soigneurs par sortie, faut avoir les gros dps pour remplacer. Si c pour mettre un gars a 3k qui crève au bout de 30sec, autant garder un soigneur et faire 30% d'OH, avec des boss qui tombent sans souci.
Ex Hodir; Début Juillet, ça passait encore a l'arrache avec 7 soigneurs, tout ça parce que les joueurs ne maitrisent pas les données du combat, et demandent 10x trop de soins. Inutile de demander a enlever des soigneurs dans ces conditions, a moins d'avoir envie de passer une soirée pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Overheal Empty
MessageSujet: Re: L'Overheal   L'Overheal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Overheal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: L'âme des guerriers - RAIDS - :: L'hôpital de campagne-
Sauter vers: