Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilLES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Bouton16LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Guilde11Dernières imagesLES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyLun 15 Juin - 22:13

L'ATELIER D'INGENIERIE GOBELINE : LES MACROS
___________________________________________


Je m'étais bien dit qu'il faudrait une section à part avec des macros à plat. Ben voilà, je commence.

Idéalement, mettez ici des macros permettant d'accomplir une action en gagnant du temps (temps de réactivité, de réflexion, de faire l'annonce, GCD...) afin que notre Ulduar Poutring Trend continue sa croissance.

Indiquez sur la macros si elle a été testée avec succès, et quels paramètres sont à changer pour l'adapter / la maintenir à jour.

(Topic en cours, soyons indulgents)


Dernière édition par Poulpos le Sam 11 Aoû - 9:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMar 14 Juil - 3:32

Vous cherches des idées ?

>> Usefull macros <<
>> Making a macro <<
>> Fitzcairn's Macro Explain-o-matic <<

Vous cherchez le numéro de slot d'un équipement de votre perso ?

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Macro-slots

Et 2 superbes addons pour les macros :

- QuietMacro : quand vous souhaitez utiliser un skill / item avec un CD assez long, on finit par tomber sur "cet objet n'est pas disponible" (ErrorSpeech Message : son + les 3 lignes rouges) et ca finit pas vite être usant quand ce sont des macros que vous spammez tout le temps. Or les classiques "/console Sound_EnableErrorSpeech 0" et "/console Sound_EnableErrorSpeech 1 /script UIErrorsFrame:Clear()" qui fonctionnent très bien vous bouffent 84 caractères de macro disponible, ce qui est vite rageant quand on a besoin de faire une macro bien fournie. Cet addon permet de resize çà à 10 caractères en proposant un "shortcut" pour ces "/run" et "/script" -> "/q 0" pour désactiver les ErrorSpeech et "/q 1" pour les réactiver et clear les 3 lignes de log. (ou juste "/q c" pour clear le log sans toucher au son). En gros : on peux enfin peaufiner des macros manquant de place !

- MacroBank : Celui ci est plus casse-pieds d'approche (je viens d'y passer la nuit) En gros, vous pouvez stocker vos macros dedans, et choisir des catégories à afficher au login, au switch de spé, ponctuellement sur demande manuelle, etc. Le seul souci, c'est qu'idéalement, on en a besoin quand on a trop de macro, et là c'est délicat : étant au max de 18/18 macro sur poulp, il me fallait virer les macros persos de la spé ombre pve pour pouvoir avoir la place de celles pvp ou heal. (non en fait j'heale pas, mais je fait des macros heal pour racoler passivement, comme çà). Or en utilisant les options de nettoyage auto des macros générales et personnelles, elles ne restent pas bindées à leur places et il faut repositionner les macros à l'UI à chaque switch de spé / reco -_-
Donc je n'use pas cette option de nettoyage auto, et à la place, je crée une catégorie de macros communes toujours chargées quelles que soient la spé (genre dispell mono sur focus, ou Cage+oubli sur focus, etc) et 2 catégorie "heal" et "ombre" contenant des macros ayant le même nom réel à savoir celui injecté dans le tableau macro de wow (on peut mettre des descriptif différents par contre), ce qui a pour effet de remplacer la macro portant le même nom sans avoir à les effacer, et donc à les repositionner.
Depuis le temps que ca me démengeait, j'ai eu là l'occasion de passer une super nuit blanche à transférer toutes mes macros et configurer çà tout beau tout propre Smile
(Aperçu)


Dernière édition par Poulpos le Sam 18 Déc - 12:49, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMar 14 Juil - 14:03

DISSIPATION DE LA MAGIE
( testé : OK - 4.0 )

- Sur la cible d'une unité en focus : cette macro dispell la cible de votre focus sans avoir besoin de décibler. Un clic-droit efface le focus.

Code:
/focus [target=focus, noexists][target=focus,dead,noharm][mod]
/cast [nobtn:2,target=focustarget]Dissipation de la magie
/stopmacro [nobtn:2]
/cancelaura Dissipation de la magie
/target focus
/clearfocus
/stopmacro [nogroup]

- Sur une unité en focus : cette macro dispelle l'unité en focus sans avoir à décibler. un clic-droit efface le focus.

Code:
/focus [target=focus, noexists][target=focus,dead,noharm][mod]
/cast [nobtn:2,target=focus]Dissipation de la magie
/stopmacro [nobtn:2]
/cancelaura Dissipation de la magie
/target focus
/clearfocus
/stopmacro [nogroup]


En fait ces 2 macros sont les mêmes, déclinées en "focus" ou "cible du focus". Que font-elles en détail ?
1er clic :
. Si le focus n'existe pas ou est mort : met votre cible en focus.
. cast dispel sur votre focus ou la cible de votre focus selon la macro sans décibler votre cible actuelle.
clics suivants :
. cast dispel sur votre focus ou la cible de votre focus selon la macro sans décibler votre cible actuelle.
Clic-droit : efface le focus en cours et re-cible si possible l'unité en focus.


- Sur la cible de votre cible sans passer par une mise focus (soit parce que c'est plus simple, soit parce que c'est gênant car vous avez déjà un autre focus, soit parce que l'unité ennemie et sa cible changent tous les 2)

Code:
#showtooltip Dissipation de la magie
/cast [nobtn:2,target=targettarget]Dissipation de la magie
/stopmacro [nobtn:2]
/cancelaura Dissipation de la magie 
/stopmacro [nogroup]

Ceci lance une dissipation sur la cible de votre cible. On aurait pu faire plus simple en faisant juste "#showtooltip Dissipation de la magie /cast [target=targettarget]Dissipation de la magie" Mais sur un sort de type incanté c'est gênant car "il n'y a rien à dissiper" ne serait apparu qu'à la fin de l'incantation, un clic droit annule l'incant sans avoir à bouger / sauter.

[ Testé et validé sur le conseil de fer ]

Au final je préfère utiliser la dissip FocusTarget car en gros, je sais que le boss sera vivant et lancera le débuff sur on sait pas qui (sa cible, çà c'est sur) et que les tanks risquent de swicther les cibles si mort ou autre paramètre.
Par contre, si je ne sais pas qui sera forcément la cible (par ex : c'est pas un boss, mais des adds, donc la cible mourra, pis une autre viendra) mais que je sais qui sera en permanence celui qui devra la tanker (genre si le MT echoue on wipe donc ce sera CE mt ou personne) dans ce cas j'utilise la dissip Focus.
J'ai été amené à créer la 3ème pour le combat de mimiron, car on ne sait jamais qui sera la cible de quel robot d'assaut qui ne restera pas en vie longtemps, donc pas possible ou pas pratique de les mettre en focus. En gros si je suis en train de DPS la tête quand elle est au sol, ben tu peux crever, sinon, ben je suis en train de dps un robot d'assaut et je sécurise sa cible facilement.

[ EDIT : ATTENTION PRÊTRES OMBRES ! Depuis Un certain patch de cata, il vous faut être en spé sacré pour pouvoir dispell magie sur une autre cible que vous même. Enlever votre forme d'ombre ne suffit pas. Testé avec effroi sur le conseil de fer. ]


Dernière édition par Poulpos le Mar 24 Juil - 8:21, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMar 14 Juil - 23:27

MONTURE VOLANTES & TERRESTRES
( testé : OK - 4.1.0 )

Marre d'avoir 2 raccourcis pour vos montures terrestres / volantes ?
Marre d'avoir toujours la même monture volante et la même rapide ?
Voici de quoi faire le job, en un seul clic cela rand parmi 3 volantes ou 3 terrestres, et avec une sécurité de sorte à ce que le clic normal ne marche pas en vol. Un clic vous /dismount et ré-invoque une nouvelle monture, mais seulement quand vous êtes au sol. Quand vous êtes en vol c'est désactivé. Toutefois un alt+clic permet de forcer le /dismount + réinvoc même en l'air.
Pour plus de confort y ai ajouté un petit Lévitation en sortie. A noter que si vous êtes votre propre cible ca le pose direct, si vous avez une autre cible, le sort est "collé au curseur" prêt à caster : posez le sur vous ou mourrez ^^.
Note : Cette macro fonctionne correctement en cours de bataille au joug-d'hiver ! Tol Barad ne semble pas non plus poser de problème.

Code:
/run if IsFlyableArea()and not(GetZoneText()=="Tol-Barad" or GetZoneText()=="Péninsule de Tol-Barad")then m={a,b,c}else m={d,e,f}end CallCompanion("MOUNT",m[random(#m)])
/dismount [noflying,mounted]
/dismount [mod:alt,mounted]
/cast Lévitation


Comment changer les montures :
- a b et c : numéros de vos 3 monture volantes préférées
- d e et f : numéros de vos 3 monture terrestres préférées
- les chiffres doivent être séparés d'une virgule et sans espace.
comment compter dans la feuilles des montures : 12 par page
Code:

Page 1                Page 2
 1  2  3              13  14  15
 4  5  6              16  17  18
 7  8  9              19  20  21
 10 11 12            22  23  24

etc etc...


Options et Observations :
- Il n'y que peu de caractères de disponibles donc je ne peux ajouter à "/cast lévitation" un "[target=Player]", obligé de se poser le sort à la main (ou presser F1).
- Vous pouvez effacer la ligne /cast Lévitation si vous n'avez aucun équivalent (mais en autant de caractères maxi : genre : Use 10 (pour user le bricolage de X sur le slot 10)
- Si vous êtes en cours de déplacement cela /dismount mais ne peut ré-invoquer puisque vous vous déplacez. (Permet de /dismount sans ré-invoquer sciemment)
- Il faut se sélectionner soi-même avant de /force dismount pour ne pas avoir à bouger la souris et sauver vos fesses (Vide -> Lévitation). On peut toujours choisir de le poser à la main au dernier moment Wink
- Les fufus : "Camouflage" à l aplace de "Lévitation" fonctionne à merveille : si vous êtes en vol -> force dismount, si vous êtes au sol en mouvement -> clic (peut pas réinvoc monture). Par contre si vous êtes au sol à l'arrêt ca réinvoc cash.
- Les mages : "Chute lente" semble s'auto-poser sur vous si pas de cible, attention si vous avez une cible alliée ou hostile (test en cours). Je recommande fortement de mettre la ligne "/cast chute lente" en première ligne puisque vous avez la chance d'en bénéficier en monture (sale classe cheated).


Je laisse ci-dessous mes anciennes variantes, plus toujours fonctionnelles pour historique + un exemple de double macro (peut-être pratique à appliquer ailleurs).


ANCIENNES VARIANTES :
Spoiler:



Dernière édition par Poulpos le Sam 1 Sep - 4:52, édité 71 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMar 14 Juil - 23:30

RANDOM PET
( testé : OK - 4.1.0 )

Vous avez trop de compagnons ?
Envie d'une invoc aléatoire ?

Code:
/run CallCompanion("CRITTER", random(GetNumCompanions("CRITTER")))


Dernière édition par Poulpos le Jeu 28 Avr - 18:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMar 14 Juil - 23:35

ENTRAVES DES MORTS-VIVANTS, OU AUTRE CROWD CONTROL
( testé : OK - 4.1.0 )

Cettes macro enregistre votre cible courante en focus, et lance Entraves des morts-vivants dessus.
Par la suite le même bouton cast automatiquement son entrave sur le focus (s'il est à portée), quelquesoit votre cible en cours, afin de ne pas avoir à décibler ni à rechercher votre victime à entraver.

Code:
#showtooltip Entraves des morts-vivants
/clearfocus [modifier:alt][target=focus,dead][target=focus,help][target=focus,noexists]
/focus [target=focus,noexists]
/cast [target=focus]Entraves des morts-vivants

(je n'ai pas testé si le focus est hors portée, est-ce que ca efface le focus ou juste échec ? hmm...)

Options : Sheep, grenouille.


Dernière édition par Poulpos le Jeu 28 Avr - 18:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMar 14 Juil - 23:43

CONTRÔLE MENTAL
( testé : OK - 4.1.0 )

Macro ultime, je ne l'ai eue que tardivement pour le combat de Razuvious, et je ne l'avait pas bien traduite.

Cette macro lance controle mental sur votre cible et l'enregistre en tant que focus, comme celà il suffit de recliquer dessus quelque soit votre cible en cours pour reposer un CM dessus.
interompre la technique via un clic droit sur le bouton de macro caste oubli, recible l'ennemi contrôlé, vire le focus, et annonce la fin du contrôle mental en /s en vous laissant pour cible l'ennemi à re-CM si besoin.

Code:
#showtooltip Contrôle mental
/focus [target=focus,noexists]
/cast [nobtn:2,target=focus]Contrôle mental
/stopmacro [nobtn:2]
/script PetDismiss()
/cast Oubli
/target focus
/clearfocus
/s Mind Control on %t Released !
/stopmacro [nogroup]

Options :
- vous pouvez insérer après la ligne "/cast [nobtn,target=focus]Contrôle mental" une ligne "/target Instruct" pour que cela cible aussitot après l'instructeur razuvious (mais je préfère faire cela à la main durant le combat et garder ainsi ma macro CM fonctionnelle sur n'importe quel type de fight).
- Vous pouvez enlever la ligne "/cast Oubli" qui ne sert qu'en cas de clic droit (interrompre le CM). Mais je préfère le laisser afin d'avoir le choix de soit clic-droit le buff CM pour juste l'annuler, soit clic-droit sur la macro pour l'annuler caster Oubli le recibler et annoncer la fin du CM.


Dernière édition par Poulpos le Jeu 28 Avr - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptySam 30 Jan - 5:34

CHOISIR QUAND UTILISER SES TRINKETS SANS MESSAGES D'ERREUR EN SPAMMANT SON CYCLE
( Testé : OK - 4.0 )


L'objectif de cette macro est multiple :
- Je veux utiliser la même touche dans mon cycle de dps pour utiliser mon trinket ingé sur gants (+340 hâte) qui est dispo toutes les minutes, ou mon trinket bijou (crit) qui est dispo toutes les 3 min seulement à garder pour burst, ou juste dps sans user mes bijoux, et contrôler ce choix.
- Je veux que les trinkets ne soient pas automatiquement gâché si ma cible est morte, amicale, ou pas de cible.
- Je veux désactiver les sons et messages d'erreur du jeu (cet objet n'est pas encore prêt / Ce sort n'est pas encore prêt / Cible incorrecte / Pas de cible / hors portée / etc ) lors de ce cast précis, car certains sorts sont usés massivement dans les cycles car sans CD (flash heal, toucher vampirique, fouet mental, POM, etc etc vous connaissez vos classes) et c'est assez vite énervant d'être abonné à ces foutus 3 lignes rouges et / ou ce son énervant.
- Je veux choisir si le tooltip est en permanence celui de mon sort ou switch sur celui des trinkets.

Code:
#showtooltip Toucher vampirique
/stopmacro [noharm][dead]
/run sfx=GetCVar("Sound_EnableSFX");
/console Sound_EnableSFX 0
/use [mod:ctrl][btn:2]10
/use [mod:shift]14
/cast Toucher vampirique
/run UIErrorsFrame:Clear()
/run SetCVar("Sound_EnableSFX",sfx);

En gros :
- clic normal ou frappe clavier -> caste le sort
- shift + clic/clavier -> trinket 14
- ctrl + clic/clavier ou clic droit -> trinket 10

Fonctionnement :
Il n'y a plus aucun caractère de libre en l'état, vos sorts doivent donc être plus courts que "Toucher vampirique" ou il vous faut éditer la marco comme indiqué en options / modifs.
/stopmacro [noharm][dead] -> Stoppe tout si pas de cible ou cible morte ou cible amicale. Changer "noharm" en "nohelp" pour une version healeur (attention danger : Alt+clic = trinket et pas self-heal !! Pensez à vous target manuellement (F1 par défaut) !).
/run sfx=GetCVar("Sound_EnableSFX"); /console Sound_EnableSFX 0 -> désactive les sons SFX (pour les erreurs d'utilisation d'un objet déjà usé)
/cast Toucher vampirique -> mettez votre sort /technique ici.
/run UIErrorsFrame:Clear() /run SetCVar("Sound_EnableSFX",sfx); -> Remets le son

Options et modifications possibles
[code]#showtooltip Toucher vampirique -> afficher en permanence l'icône et le tooltip de votre sort / technique. Si vous voulez qu'en utilisant les trinkets ca affiche leurs icônes respectives (et donc leurs CD) et le sort par défaut quand pas de touche de modif appuyée, virez toute cette ligne et choisissez l'icône par défaut "?".
/use [mod][btn]10 -> si clic-droit, ou si clic/clavier en utilisant Ctrl en plus -> use le trinket 10 (gants) avant de caster le sort.
/use [mod]14 -> si clic/clavier en utilisant Shift en plus -> use le trinket 14 (bijoux)
Vous pouvez virer la première ligne pour rajouter la ligne /use [mod]13 entre les 2 lignes de "/use" pour ajouter un 3ème trinket utilisé si clic/clavier + Alt.


Infos intéressantes :

- Attention aux touches de modifications : pas de "alt+clic -> self-heal " si le modifier est "Alt". De même si Ctrl+3 est un raccourci pour votre pet, pas de trinket activé. Donc gaffe aux assigns et mods amicaux qui seront détournés avec ce sort (use trinket au lieu de self-cast).

- SI la cible remplit tous les critères sélectifs mais est hors portée, les trinkets devraient se déclencher quand même, et je n'ai pas de moyen d'y remédier par manque de caractères disponibles...

- Cela clear toutes les 3 lignes de messages d'erreur, ce qui peut parfois être gênant ("hors portée" par exemple est une information moins inutile que "cette technique n'est pas encore prête"). Ceci dit c'est pas si gênant pour quelqu'un de réactif.

Spoiler:


Dernière édition par Poulpos le Ven 19 Nov - 13:01, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMar 2 Fév - 3:30

METTRE / ENLEVER UNE CIBLE EN FOCUS ET L'ANNONCER OU PAS
( Testé : OK - 4.0)

Depuis un moment, je me gratte la tête sur la façon d'annoncer ou pas un focus sur un mob alors j'ai pondu une macro en 2 versions :

Dans son cycle de DPS :
A mettre dans ses sorts / tech de cycle de dps normal (idéalement un truc instant et sans CD comme çà mettre en focus prends un GCD et le sort marche 100%)

Code:
/clearfocus [mod:alt][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/cast Peste dévorante
/focus [target=focus,noexists]
/stopmacro [target=focus,noexists][nobtn:2]
/Yell >>  %F  <<

Voici ce que ca fait :

  • Si pas de focus et pas de cible -> rien ne se passe
  • Si pas de focus et une cible :
    - Clic / clavier -> Mets votre cible actuelle en focus et cast le sort
    - Clic-droit -> Mets votre cible actuelle en focus et cast le sort en criant le nom de votre focus
  • Si Focus et Cible = même unité :
    - Clic / clavier -> lance le sort
    - Clic-droit -> lance le sort en criant le nom de l'unité
    - Si la cible est morte (et est resté en focus) -> Rien, clic droit = crier le nom du focus.
  • Si Votre cible est un mob différent de votre focus :
    - Clic / clavier -> lance le sort sur votre cible
    - Clic-droit -> lance le sort sur votre cible en criant le nom de votre focus
    - Alt + clic / clavier -> lance le sort sur votre cible et la mets en focus à la place de votre focus précédent.
    - Alt + clic droit -> lance le sort sur votre cible et la mets en focus à la place de votre focus précédent tout en criant son nom.
    - Si votre focus est mort et votre cible vivante : clic / clavier et clic droit -> mets la cible vivante en focus à la place de celle morte, si clic droit en criant.
    - Si votre focus est vivant et votre cible morte -> clic / clavier = rien -> clic-droit = rien + crie le nom du focus (vivant)
    - Si votre cible est morte et votre focus aussi -> clic / clavier et clic droit mettent la cible morte en focus, en criant le nom du focus. (C'est pour ce cas que j'ai défini des possibilité de clearfocus rapide)
  • Si pas de cible et un focus défini :
    - Clic /clavier -> rien (pas de cible)
    - Clic-droit -> rien et crie le nom du focus
    - Alt + Clic / clavier et Alt + Clic-droit -> efface le focus (sans crier)
    - Si le focus et mort + pas de cible -> clic / clavier et clic-droit = efface le focus (sans crier)

En gros, chaque fois que je dps un mob ca le met en focus si j'en ai pas déjà un, j'ai juste à clic droit pour crier le nom du focus, et à apuer sur alt pour passer ma cible en cours de force en focus, en criant si c'est en clic droit, et pour effacer un focus je dois ne pas avoir de cible (ce qui n'est pas important, car si j'ai pas le temps car il faut burst un mob, j ele fait en appuyant sur alt-> il est en focus de force, et si ca suit pas je le fait en clic droit -> /yell.

Il tout à fait possible de mettre /ar à la place de /yell pour plus d'efficacité dans l'avertissement, mais il fait une promote pour pouvoir le faire.


Un bouton à part :
L'objectif est ici d'avoir un bouton d'urgence (chez moi : bind molette souris) pour gérer la mise en focus et la reprise en target d'une unité, sans interférer avec mon cycle de dps, et avec les même possibilité de crier pour un focus rapide.

Code:
/clearfocus [mod:alt][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/target focus
/focus [target=focus,noexists]
/stopmacro [target=focus,noexists][nobtn:2]
/Yell >>  %F  <<

Voici ce que ca fait :

  • Si pas de focus et pas de cible -> rien ne se passe
  • Si pas de focus et une cible :
    - Clic / clavier -> Mets votre cible actuelle en focus
    - Clic-droit -> Mets votre cible actuelle en focus et crie son nom
  • Si Focus et Cible = même unité :
    - Clic / clavier -> rien
    - Clic-droit -> Crie le nom de l'unité
    - Si la cible est morte (et est resté en focus) -> Rien (sans effacer le focus), clic droit = crier le nom du focus.
  • Si Votre cible est un mob différent de votre focus :
    - Clic / clavier -> reprendre pour cible le focus
    - Clic-droit -> reprendre pour cible le focus en criant son nom
    - Alt + clic / clavier -> Force votre cible en focus à la place de votre focus précédent.
    - Alt + clic droit -> Force votre cible en focus à la place de votre focus précédent tout en criant son nom.
    - Si votre focus est mort et votre cible vivante : clic / clavier et clic droit -> mets la cible vivante en focus à la place de celle morte, si clic droit en criant.
    - Si votre focus est vivant et votre cible morte -> clic / clavier = reprendre pour cible le focus + crie son nom si clic-droit
    - Si votre cible est morte et votre focus aussi -> clic / clavier et clic droit mettent la cible morte en focus (donc à la place du mort), en criant le nom du nouveau focus si clic droit. (pensez à clearfocus en lachant la cible +alt pour éviter çà)
  • Si pas de cible et un focus défini :
    - Clic /clavier -> reprendre le focus pour cible
    - Clic-droit -> reprendre le focus pour cible en criant son nom
    - Alt + Clic / clavier ou Alt + Clic-droit -> efface le focus (sans crier)
    - Si le focus et mort + pas de cible -> clic / clavier et clic-droit = efface le focus (sans crier)


En gros, sur les combats ou il y a des phases seulement pour switch sur une cible et la burst, ou si vous ne souhaitez pas interférer dans votre cycle, utilisez plutot cette version de la macro : clic = mise en focus si vide, sinon reprendre le focus pour cible, clic droit = en criant son nom, et Alt + pas de cible = clear le focus, tandis que Alt + Une cible = forcer sa mise en focus à la place de l'ancien.

Vous pouvez Virer la 2ème ligne /target focus pour faire de cette macro un outil de sélection et /Yell (ou /AR) sans interférer avec votre cycle dps ni interférer avec votre ciblage.
Le reste de la mécanique reste la même...


Dernière édition par Poulpos le Mar 24 Juil - 8:23, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyVen 5 Fév - 7:12

FOCUS ET BOURRINER VITE FAIT CES FOUTUS SQUELETTES FLAMBOYANTS ET LIMONS VOLATILS
( Testé OK - 4.0)

Le Squelette flamboyant :
Histoire d'avoir à tout moment du combat l'info du pop de ce foutu squelette, et switch auto dessus, collez çà dans votre barre de sorts :

Code:
/stopmacro [noexists][dead]
/targetexact squelette flamboyant
/cast Peste dévorante

C'est facile ca coute pas cher, y'a qu'à remplacer Peste dévorante par un sort / tech de votre cycle qui soit sans CD (comme çà il est forcément up) et idéalement qui ai de la portée (vu que le mob vous pop pas dessus), comme çà dès qu'il pop, paf vous êtes en target dessus, s'il est à porté votre sort est déjà lancé, sinon, ben y'a plus qu'à courir. Et s'il n'y a pas de squelette ou qu'il est mort, ben ca se contente de caster le sort inscrit sur votre cible actuelle, vu qu'aucun autre mob ne s'appelle "squelette" aux alentours. Et même si l'on peut dire que c'est relou de switch auto dessus, quelle que soit votre cible sur ce combat le dps du squelette est prioritaire !


Le Limon volatil :
Ici c'est plus délicat : il faut vite le dps, mais il y a un souci de portée et de "qui va être target par le mob et devrait en fait être le plus loin possible ?"
La solution : une macro qui n'est pas dans ma barre de cycle, mais plutôt dans un assign d'urgence (chez moi -> bind molette souris), comme çà dès qu'il pop je spamme çà (et pas avant qu'il existe) -> paf ca le met en focus et me laisse ma cible actuelle entre les mains pour poursuivre mon effort de dps sur le boss. Comme çà je vois depuis mon focus qui il regarde (des fois c'est 1 des fois c'est 2-3 personnes) -> si je suis une de ces personnes, je recule et poursuis mon dps boss, si je n'ai pas été target -> je m'avance immédiatement à max portée et clic droit ce qui repasse le mob focus en target, lance mon sort dessus, et clear le focus.

Code:
/targetexact Limon volatil
/focus
/targetlasttarget
/stopmacro [dead][nobtn:2]
/target focus
/clearfocus
/cast Toucher vampirique
/stopmacro [nogroup]

La macro target le limon volatil (non mort) si le focus n'est pas défini sinon rien (mais bon si on a 2 limons verts vivants à la fois (donc un rouge entre les 2) ce n'est plus une priorité de savoir qui va être focus par le 3ème limon alors que les 2 autres sont en vie), le met en focus, et revient sur ma cible précédente (généralement Pr Putridus pour un dps, un membre du raid pour un heal). Une fois le focus défini, un clic normal ne fait plus rien donc pas de risque d'erreur du à un spam.
Lorsque vous estimez que c'est le bon moment pour switcher sur l'add, cliquez droit sur la macro, cela clear le focus (pour le prochain limon) vous switche dessus, et lance le sort défini (ici toucher vampirique).
Évidemment, les switchs sont instantanés, on ne voit même pas qu'on a target le limon qu'on est déjà sur la cible précédente.

Options :

- Remplacer /cast Toucher vampirique par votre sort, idéalement un sort incanté/canalisé à distance puisque vous devrez courir juste après et ne pourrez posez que des instants jusqu'à avoir rejoint la cible du limon et ne pourrez donc plus le posez dans votre cycle.
- Vous pouvez aussi enlever la ligne si vous ne souhaitez pas incanter avec la macro et l'utiliser juste pour observer le mob et switch.


Dernière édition par Poulpos le Mar 24 Juil - 8:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyJeu 11 Fév - 21:41

UNE PLUME INFAILLIBLE
( Testé : OK - 4.3.4)

Casse pied la lévitation des prêtes, pour peu que vous ayez personne en cible et pas fait alt+clic, votre sort n'est pas encore lancé. Qui plus est, une fois un pleine lévitation, on a parfois envie d'enlever et remettre très vite sa plume, comme çà. Et pour peu que la zone de débuff soit éloignée de votre bouton lévitation... paf le prêtre.

Code:
#Showtooltip=Lévitation
/dismount
/cast [target=Player]Lévitation
/stopmacro [nobtn:2]
/cancelaura Lévitation

- Cette macro vous /dismount de force, même en vol (puisque c'est l'objectif)
- Elle lance toujours lévitation sur vous en clic normal. Toujours. Un clic = une plume.
- En clic droit, un coup elle enlève la lévitation, le coup suivant elle le remet, pour chuter par intermittence.

(Je suppose que ca doit pouvoir s'adapter à toutes les auras, ai pas de quoi tester.)


Dernière édition par Poulpos le Mer 4 Juil - 22:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunsman
Ame curieuse



Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2008

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyJeu 11 Fév - 22:01

pour les auras, c'est /cancelaura on l utilisait sur yoggsaron.

edit: je viens de voir ta derniere ligne désolé, post useless
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyJeu 20 Mai - 19:15

MÉTAMORPHOSE MONO-BOUTON :
( Testé : OK - 4.0 )

En un seul bouton, castez Métamorphose normal, ou cochon, ou lapin, ou Tortue, afin de différencier facilement votre sheep de celui des autres :

Code:
#showtooltip
/cast [nomod] Métamorphose(Rang 4)
/cast [mod:ctrl] Métamorphose(lapin)
/cast [mod:alt] Métamorphose(cochon)
/cast [mod:shift] Métamorphose(tortue)

Cast normal : Mouton (ou pingouin si vous avez la glyphe)
Cast + Ctrl : Lapin (merci les events saisonniers)
Cast + Alt : Cochon (merci les quêtes de classe)
Cast + Shift : Tortue (merci les po perdus à l'HV, ou le temps passé à farmer ZG)

Malheureusement on ne peut mettre que 3 modifiers en tout, soit sans mod 4 types de lancers de sorts. Je cherche encore un moyen d'en mettre un 5ème afin d'intégrer la métamorphose en chat noir vendu 2000 po à Dalaran, mais faire du clic-droit dans la macro m'ennuie : si on joue pas à la souris ce sera casse-pieds.

C'est donc le type de métamorphose que je n'ai pas intégré, car comme bon nombre de mages, je n'ai pas claqué tous mes sous sur cet item Wink
Ceci dit on peut toujours changer une des lignes pour y mettre ce sort.

Notez que le (rang 4) est important, sans çà il passe à la ligne suivante. Il faut donc que je voie si on peut contourner çà afin de ne pas avoir à se casser les noix à la rééditer à chaque lvl up du sort.

Spoiler:


Dernière édition par Poulpos le Ven 19 Nov - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMar 19 Oct - 16:04

C'EST LA FAUTE DE... Heu...
( Testé : OK - 5.4.2 )

Il vous faut un coupable immédiatement, là ?
Histoire de rire un peu en raid, voici la version 3 de "iBlame!"

Code:
/run x=GetNumGuildMembers(1)g=x>0 and GetGuildRosterInfo(random(1,x))or 0;y=GetNumGroupMembers()r=y>0 and GetUnitName('raid'..random(1,y))or 0;if IsShiftKeyDown()then c,b="Guild",g else c,b="Raid",r end;SendChatMessage("C'est la faute de "..b..".",c);

un clic : un coupable au pif dans le raid actuel (annoncé en raid, ne fonctionne pas en groupe)
un shift+clic : un coupable au pif parmi tous les membres de la guilde annoncé sur le canal guilde (y compris les plus connectés depuis 2 ans : testé aux frais de xaarquarth)

Qu'est-ce que j'aime cette macro !


Dernière édition par Poulpos le Sam 18 Jan - 5:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMer 3 Nov - 18:59

SWITCHER ENTRE SA CIBLE ET SON FOCUS :
( Testé : OK - 4.0 )

Code:
/cleartarget [@target, dead]
/clearfocus [@focus, dead]
/target focus
/cleartarget [@focus, noexists]
/targetlasttarget
/focus target
/targetlasttarget

quelque soit le clic / bind clavier, cette macro switch votre cible et votre focus (y compris si pas de focus : la cible passe en focus et vous êtes sans cible, et également possible sans cible : le focus s'efface et repasse en cible.

peut être pratique ^^
En dernière ligne on peut ajouter :
Code:
/stopmacro [nobtn:1]
/y >> %t <<
ainsi ca lancera un cri avec le nom de votre cible (votre cible une fois le switch effectué bien sur, celle qui était dans votre focus juste avant de cliquer) seulement si vous cliquez avec autre chose que le clic gauche. (pour intervertir : %f = focus, btn:2 = clic droit et 3 clic molette)


Dernière édition par Poulpos le Lun 6 Déc - 3:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyDim 7 Nov - 20:49

SUPPRIMER UN ITEM PRÉCIS DE L'INVENTAIRE :
( Testé : OK - 4.3.4 )

Des fois, y'a besoin de gagner du temps, genre pas fouiller dans le sac trouver un item le prendre le détruire et confirmer la destruction.
Par exemple : un mage et sa gemme de mana ou il ne reste qu'une charge, ou un futur grand malade dont le sac est spammé d'arcanums...

Code:
/run for i=0,4 do for j=1,GetContainerNumSlots(i) do local n=GetContainerItemLink(i,j) if n and strfind(n,"Gemme de mana") then PickupContainerItem(i,j) DeleteCursorItem() end end end

Vous affichez çà à l'écran, et hop, un clic et c'est détruit, quelques oit le nombre de piles (testez donc avec des strudels de manne invoqué pour rien risquer)

Otions :

Remplacer "Gemme de mana" par ce que vous souhaitez détruire, comme : "Arcanum de focalisation", "Arcanum de protection", "Arcanum de rapidité"


Dernière édition par Poulpos le Mer 4 Juil - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyVen 19 Nov - 10:04

SOIGNER EN MOUSOVER SANS ADDONS :
( Testé : OK - 4.0 )

Pas envie d'installer de nouveaux addons à la healbot pour soigner, mais quand même envie d'avoir la souplesse du mouseover ?
Cette macro permet de soigner :
- OnMouseOver : soigne par défaut l'unité sous le curseur souris.
- Target : si rien de soignable en mouseover, soigne votre cible si elle est soignable.
- Soi-même : Si combiné avec Alt -> se soigner sans lâcher sa cible
- Focus : Si combiné avec Ctrl -> soigner l'unité en focus si soignable, sinon soigne la cible en mouseover, si rien sous le curseur votre cible

Code:
#showtooltip
/cast [mod:alt, target=player] [mod:ctrl, target=focus,help] [target=mouseover,help] [target=target,help] Soins rapides

Et voilà ! Options :
- Pondre un version de cette macro pour chaque sort de heal en remplaçant "Soins rapides" par le nom exact du sort, le dispell on peut s'en passer grâce à décursive mais rien n'empêche de le faire aussi.
- Pour certains soins que l'on ne peut cast sur soi-même (ex : soin de lien) enlever "[mod:alt, target=player] "
- Remplacer tous les "help" par "harm" et enlever "[mod:alt, target=player] " pour en faire une macro de dps onMouseOver \ Focus \ Cible. Ceci dit ce genre de fonctionnement est moins requis coté dps.

Seul défauts connus de cette macro :

- Si vous laissez l'icône "?" vos sorts risquent de n'afficher aucune icône si aucune condition de cible soignable n'est vrai. Mettez donc l^icône de votre sort pour y remédier.
- On ne voit plus les flash que blibli a intégré dans la 4.0 pour dire : gogo clique c'est maintenant. Ceci dit le power aura intégré par blibli compense amplement, et puis, on connait les sons de nos procs normalement, l'audio est une information que j'aime à utiliser en combat Wink
- Il faut faire une macro par sort de soin nécessitant un ciblage, ca peut vite prendre de la place et nécessiter un addon pour pouvoir gérer plus de macros.


Dernière édition par Poulpos le Lun 6 Déc - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptySam 27 Nov - 15:01

LINKER SES 2 METIERS EN CANAL COMMERCE EN UN CLIC :
( Testé : OK - 4.3.4 )

Marre de passer votre temps à shift+clic vos métiers ? Mettez çà dans une macro !

Code:
/cast Couture
/run SendChatMessage("Dispo contre compos : "..GetTradeSkillListLink(), "channel", nil, "2")
/cast Enchantement
/run SendChatMessage(GetTradeSkillListLink().." contre compos (Full patrons Cata)", "channel", nil, "2") CloseTradeSkill()

Il n'y a plus qu'à changer le nom des métiers par le vôtre, et personnaliser votre message (attention à la limite de caractères Razz)


Dernière édition par Poulpos le Sam 1 Sep - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMer 4 Juil - 22:45

Bon, à priori depuis la 4.0.3a certaines macros ne fonctionnent plus, ou pas en totalité, l'exemple le plus flagrant et le plus lourd étant celle que j'ai posté pour invoquer les montures volantes / terrestres en fonction d'une zone flyable ou pas et de la condition joug en cours ou pas.

N'ayant pas envie de prendre le temps maintenant, je resterai / re-scripterai toutes ces macro à cata et indiquerai si elle sont cata-compatibles ou pas.

En attendant, cette page peut vous aider à identifier les variables qui ont changé avec la 4.0.1 (ceci dit ma macro monture ne fonctionne plus depuis la 4.0.3a et non la 4.0.1)

A bientôt si vous êtes fans des macros Wink

[ Edit : retour à la normale, je n'ai pas encore fini de tout retester, mais en gros la macro mount marche si on a acheté le vol en azeroth, les macros de heal en mouseover fonctionnent, celle de switch focus / cible aussi, celles de trinkets aussi, et évidemment celle de "C'est la faute de machin" ouf l'essentiel est là.
Je referai un tour et taggerai celles à jour 4.0.3.13 à savoir notre Cata actuel. ]

[ re-Edit : nouvelle version de la macro mount ! fonctionnelle comme à l'origine ! ]

[ re-re-edit : changements de l'API avec le patch 5.1.0. on notera la disparition nottamment des CHAT_MSG_BATTLEGROUND avec leur nouveau système de groupage conservé avant et après un groupage lfr instance \ bg ]

_________________________________________________________________

[ Edit : 01/08/2012 : Bon, c'est à nouveau le bordel dans les macros depuis la MAJ 5.0.4 des foutus pandas, je rééditerai au fur et à mesure les macros... ]


Dernière édition par Poulpos le Mer 27 Fév - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptyMar 13 Nov - 18:12

PALATANK : CAPS DEF & COUVERTURE DE LA TABLE D'ATTAQUE :
( Testé : OK - 5.0 )

Bon, en tanks sérieux que vous êtes, vous souhaitez savoir ou vous vous situez coté caps def. Mis à part le cap expertise qui est simple à visualiser dans votre fiche de personnage, et qui ceci dit en passant sert plus à votre génération de menace qu'à votre survie en soi, cette petite macro (à jour pour MoP) fera le bonheur de tout palatank (et je suppose de tout war def aussi, pour ce qui est des DK sangs il faudrait une macro légèrement différente il me semble, à confirmer : j'ai pas de DK).

Faites vous la macro suivante :
Code:
/run local b,d,p,a=GetBlockChance(),GetDodgeChance(),GetParryChance() a=(b+d+p+5)e=(d+p+5)ChatFrame1:AddMessage(format("Cap Block: 102.4%%. Vous avez: %.2f%%.\nScore Blocage: %.2f%%.\nTotal Evitement: %.2f%% (Esquive: %.2f%% + Parade: %.2f%%)",a,b,e,d,p))
Dont la sortie donnera un truc du genre (exemple sur ma pal actuellement) :

Cap Block: 102.4%. Vous avez: 62.00%.
Score Blocage: 30.43%.
Total Evitement: 31.57% (Esquive: 10.12% + Parade: 16.46%)

Donc ma paladine a encore du chemin a faire : encore 40,4% de couverture de la table d'attaque à grignoter pour ne plus prendre de coups blancs dans les dents !
Comment çà ? Vous ne savez pas ce qu'est la table d'attaque ? Zou ! Direction Tank'à'Faire pour lire cet excellent post grâce auquel vous vous coucherez moins bête !

Si besoin d'autres macros caps tank (ours, dk, elfe de la nuit, etc...) allez donc jeter un coup d'oeil sur TankSpot

Bon, ceci dit ca reste une macro, pas une orientation obligatoire de votre stuff tank : avec un build avoidance, je note que j'en chie un peu coté aggro Smile


Dernière édition par Poulpos le Sam 18 Jan - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos


Nombre de messages : 1204
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2007

LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! EmptySam 13 Avr - 4:06

SAVOIR SI L'ON A FAIT OU PAS TEL WORLD BOSS CETTE SEMAINE AVEC TEL PERSO
( Testé : OK - 5.4.2 )

Si comme moi vous avez plusieurs persos 90, mettons assez pour ne plus savoir ou vous en êtes entre le Sha, Galion, Oodonsta, Nalak, Ordos, et les 4 Astres sur l'ensemble de vos persos sur la semaine en cours, et bien cette macro va vous être d'une grande utilité :
Code:
/run for k,v in pairs({Gallion=32098, Sha=32099, Nalak=32518, Oondasta=32519, Astres=33117, Ordos=33118}) do print(format("%s : %s", k, IsQuestFlaggedCompleted(v) and "\124cff00ff00Oui\124r" or "\124cffff0000Non\124r")) end
Utilisation : cliquer, lire. Smile

[Edit : Mise à jour pour l'ile du temps figé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty
MessageSujet: Re: LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !   LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MACROS : Partagez ici vos outils les plus pointus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide ultime des Macros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Âme :: La Taverne des âmes perdues :: L'atelier d'ingénierie Gobeline-
Sauter vers: