Bon !
Ben voila, on est heureux, y'a du challenge et tout ça. On pleure aussi. On pleure parce qu'on avait pas connu ça depuis longtemps, qu'on en avait pas chié à ce point depuis des mois ^^
Alors l'heure est venu d'un petit débriefing et de prendre un temps de réflexion avant lundi. J'ai un peu fait chauffer la boite à cerveau, on verra bien ce que vous en pensez.
Première chose, je fais un petit résumé des strats, en essayant de focaliser sur ce qui nous interesse au heal.
Un petit rappel de ses capacités :
- Citation :
- Gravity Bomb
Charge la cible avec une énergie noir, ce qui les explose et fait aussi le sort Gravity Well, ce qui va puller les alliés proche et leur infligés 19000 à 21000 points de dégâts. Il faut simplement s'écarter des autres quand on as le débuff.
A savoir donc : la boule d'ombre. Une espèce d'aura cheloud. Je trouve la description pas terrible, j'me permet de repréciser par rapport à ce que j'ai observé ces deux derniers jours. Vous recevez le débuff : une aura violette foncé vous entoure. Dans l'état quand elle pète elle vous enlève autour de 15k dégats j'dirais, peut être un peu plus. S'il y a des gens autour, ils vont être attirés vers vous et prendre autant.
- Citation :
- Tympanic Tantrum
Inflige 10% de dégâts chaque secondes pendant 12 secondes. Ce sort est caster toutes les minutes.
Soit 120% de dégat ( j'aime bien que les comptes soient clairs ). Donc si pas de heal = mort assurée. C'est le fameux marteler qui peut se conjuguer avec les deux autres débuffs !
- Citation :
- Light Bomb
Charge la cible avec une énergie divine, la cible inflige alors 2500 points de dégâts aux alliées proche pendant 9 secondes.
La boule blanche. Celle là, je trouve que c'est la pire et je crois la plus fréquente. Elle pique autour de vous dès que vous la recevez donc elle enverra forcément du dégat. Le mieux c'est de réagir le plus tôt possible pour pas trop pourrir vos voisins. Je vais proposer un truc où deux pour faciliter le traitement.
--------------------------------------------
Les bons conseils de tante Eïha ! - Citation :
- Le petit arbuste s'approche de la prêtresse :
" Dis tante Eïha ! Nous sommes frêles et fragiles maintenant. Aide nous s'il te plait .. ! "
La prêtresse se retourne, l'air attendrie :
" Mais oui petit homme de bois, je vais régler ça ! "
Le petit arbre s'en va, tout content, rejoindre ses petits camarades.
" Merde, mais moi aussi j'suis dans la même situation qu'eux maintenant ! *Ahem* Bon... faut représenter maintenant, un lead, c'est so-lead ! "
Amis Paladins à la plaque tendre, amis druide aux feuilles séchées, amis Chaman dont les
gri-gri semble avoir cessé de fonctionner, amis prêtre ayant perdu la foi, relevons nous !
Bien, après cette petite introduction un poil hair pay, entrons dans le vif du sujet. Réflechissons tout d'abord à une répartition soin. J'y ai réfléchis et on se simplifiera à fond la tâche si on est tous groupés en un seul pack, j'explique :
Sur une proposition fort judicieuse de Kayxy et Astro hier soir en débrief, on va assigner de façon précise ( et subtile, c'est tout moi ça ) de façon à éviter les pertes en heal/overheal ( qu'il faut de nouveau éviter maintenant ) et les mauvaise surprises. Cette assignation va être assez détaillée autant que possible, et est tout à fait ouverte à discution de votre part.
-LE PLACEMENT-Comme je le disais, il me parait indispensable de se coller serré pour utiliser l'assignation qui va suivre. En effet, chaque healer aura besoin d'être à portée de tout le monde ou presque en permanence ! Certes, ça demande à tout le monde d'être réactif mais, dediou, on eu Sartha 3D, c'est pas pour craquer maintenant à faire des placements à deux balles pour éviter aux gens de réfléchir et d'être attentif ^^
Petit schéma :
Séparer les cacs en deux groupes répartis hors portée, un peu à la Kel Thuzad, c'est bien aussi je penses. En triangle avec le tank. Les flèches représentent le sens de fuite pour les atteins du débuff.
Par rapport à Krahnhammer : il est impératif que tu te place en haut des marches le plus rapidement possible ( sans semer tes healeurs en route bien sûr ) et de ne plus bouger jusqu'à la fin du combat. Hier on s'est fait surprendre par ça un peu.
-L'ASSIGNATION-Tablons sur 7 healeurs.
Au niveau du MT1 : Après avoir testé le heal sur MT, je persiste à penser qu'il est
possible d'y mettre que deux healeurs. Il faut tenir une assignation restrictive au heal MT1.
Que ça, tout le temps et on sers les dents quand un des healeurs doit s'écarter ( mais vous verrez après la subtilité par rapport à ça ).
Le heal raid : et c'est là la grosse partie de ce combat. Déjà on y colle les prêtres sacrés. Ils ont été uppés à fond ( prière de soin : 4k sur tous les membres du groupe ciblé et avec une bonne gestion du gameplay on peut en incanter 2 de suite en 1,7 secondes, en tout cas chez moi avec ma hâte ). Ca fait plaisir, ça plus le cercle de soin en complément. On y colle les chamys aussi, avec leur mythique salve de soin, mais le problème c'est qu'elle est pas spécialement restrictive au groupe ce qui est plus génant d'un point de vue précision de l'assignation.
- Pour les "Marteler" : Un healeur par groupe, à 7 ça permet de laisser les healeurs du tank assist en bonus sur les groupes pas healés en mode "groupe" par les prêtres ou les druides au cas où.
- Pour les "boules" : Ici on va subtiliser un peu l'assignation pour simplifier la tâche de façon à éviter le joyeux bordel d'hier. Un healeur va être assigné de façon permanente ( puisque de toutes façons, il y a une personne touchée quasiment en permanence ) à la cible du débuff elle même. Donc pour la boule blanche il faut heal pendant tout le temps du débuff, pour la boule noire prévoir bubulle ou prière de guérison si on y assigne un prêtre, full hot, toussa pour encaisser l'explosion et remonter rapidement. L'avantage c'est de permettre à la personne qui suit de n'avoir à gérer en route que son placement, et pas sa vie : économie de PDS, meilleur concentration quant à la direction choisis pour fuir, et si c'est un healeur MT visé, il cours se placer et reprends son heal sans se soucier de sa propre vie. Les autres healeurs de raid eux vont soigner tous les collatéraux et si je compte bien, ils seront au nombre de 4 pour cette tâche. Si on fait le choix de mettre 3 heals sur le tank, c'est de cette assignation qu'on retirera quelqu'un, baissant à 3 le nombre de healeurs des collatéraux. Ces derniers vont aussi devoir healer de temps en temps les offtanks sur les adds, mais c'est pas violent de ce côté là.
C'est là qu'on fait la différence par rapport à hier : une organisation béton sur les boul'z. On perdait les gens qui fuyaient parce qu'on était trop occupés à healer tout ceux autour souvent, ou l'inverse, surtout qu'on était isolés dans nos coins paumés.
Donc pour résumer, de façon claire :
- Citation :
- °°° Destructeur Deutamère °°°
MT : 2 personnes ( genre druide palouf ) FOCUS PERMANENT
Débuffés : 1 heal genre prêtre
Raid+Offtanks : 4 heals
Pendant les marteler :
GP1 : untel
GP2 : untel
GP3 : untel
GP4 : untel
GP5 : untel
Léger assist des heals MT possible.
------------------------------------------------------
Donc voila, avec ça on s'approche d'un truc construit et cohérent j'ai l'impression.
Vous en dites quoi si vous avez eu le courage ( et y'a intérêt ) de tout lire ?