Les Frères d'Âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilLe Destructeur (d'égo) XT - 002 Bouton16Le Destructeur (d'égo) XT - 002 Guilde11Dernières imagesLe Destructeur (d'égo) XT - 002 Raid_b11ConnexionS'enregistrer
L'aventure continue chez les Pandas!
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Destructeur (d'égo) XT - 002

+3
Trakorn
Astrobaldo
Eïha
7 participants
AuteurMessage
Eïha
Ame volubile
Eïha

Le Destructeur (d'égo) XT - 002 Empty
MessageSujet: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptyVen 17 Avr - 14:36

Bon !

Ben voila, on est heureux, y'a du challenge et tout ça. On pleure aussi. On pleure parce qu'on avait pas connu ça depuis longtemps, qu'on en avait pas chié à ce point depuis des mois ^^

Alors l'heure est venu d'un petit débriefing et de prendre un temps de réflexion avant lundi. J'ai un peu fait chauffer la boite à cerveau, on verra bien ce que vous en pensez.

Première chose, je fais un petit résumé des strats, en essayant de focaliser sur ce qui nous interesse au heal.

Un petit rappel de ses capacités :

Citation :
Gravity Bomb
Charge la cible avec une énergie noir, ce qui les explose et fait aussi le sort Gravity Well, ce qui va puller les alliés proche et leur infligés 19000 à 21000 points de dégâts. Il faut simplement s'écarter des autres quand on as le débuff.

A savoir donc : la boule d'ombre. Une espèce d'aura cheloud. Je trouve la description pas terrible, j'me permet de repréciser par rapport à ce que j'ai observé ces deux derniers jours. Vous recevez le débuff : une aura violette foncé vous entoure. Dans l'état quand elle pète elle vous enlève autour de 15k dégats j'dirais, peut être un peu plus. S'il y a des gens autour, ils vont être attirés vers vous et prendre autant.

Citation :
Tympanic Tantrum
Inflige 10% de dégâts chaque secondes pendant 12 secondes. Ce sort est caster toutes les minutes.

Soit 120% de dégat ( j'aime bien que les comptes soient clairs ). Donc si pas de heal = mort assurée. C'est le fameux marteler qui peut se conjuguer avec les deux autres débuffs !

Citation :
Light Bomb
Charge la cible avec une énergie divine, la cible inflige alors 2500 points de dégâts aux alliées proche pendant 9 secondes.

La boule blanche. Celle là, je trouve que c'est la pire et je crois la plus fréquente. Elle pique autour de vous dès que vous la recevez donc elle enverra forcément du dégat. Le mieux c'est de réagir le plus tôt possible pour pas trop pourrir vos voisins. Je vais proposer un truc où deux pour faciliter le traitement.

--------------------------------------------
Les bons conseils de tante Eïha !®️

Citation :
Le petit arbuste s'approche de la prêtresse :
" Dis tante Eïha ! Nous sommes frêles et fragiles maintenant. Aide nous s'il te plait .. ! "
La prêtresse se retourne, l'air attendrie :
" Mais oui petit homme de bois, je vais régler ça ! "
Le petit arbre s'en va, tout content, rejoindre ses petits camarades.
" Merde, mais moi aussi j'suis dans la même situation qu'eux maintenant ! *Ahem* Bon... faut représenter maintenant, un lead, c'est so-lead ! "

Amis Paladins à la plaque tendre, amis druide aux feuilles séchées, amis Chaman dont les gri-gri semble avoir cessé de fonctionner, amis prêtre ayant perdu la foi, relevons nous !

Bien, après cette petite introduction un poil hair pay, entrons dans le vif du sujet. Réflechissons tout d'abord à une répartition soin. J'y ai réfléchis et on se simplifiera à fond la tâche si on est tous groupés en un seul pack, j'explique :

Sur une proposition fort judicieuse de Kayxy et Astro hier soir en débrief, on va assigner de façon précise ( et subtile, c'est tout moi ça ) de façon à éviter les pertes en heal/overheal ( qu'il faut de nouveau éviter maintenant ) et les mauvaise surprises. Cette assignation va être assez détaillée autant que possible, et est tout à fait ouverte à discution de votre part.

-LE PLACEMENT-

Comme je le disais, il me parait indispensable de se coller serré pour utiliser l'assignation qui va suivre. En effet, chaque healer aura besoin d'être à portée de tout le monde ou presque en permanence ! Certes, ça demande à tout le monde d'être réactif mais, dediou, on eu Sartha 3D, c'est pas pour craquer maintenant à faire des placements à deux balles pour éviter aux gens de réfléchir et d'être attentif ^^

Petit schéma :

Le Destructeur (d'égo) XT - 002 Placement

Séparer les cacs en deux groupes répartis hors portée, un peu à la Kel Thuzad, c'est bien aussi je penses. En triangle avec le tank. Les flèches représentent le sens de fuite pour les atteins du débuff.

Par rapport à Krahnhammer : il est impératif que tu te place en haut des marches le plus rapidement possible ( sans semer tes healeurs en route bien sûr ) et de ne plus bouger jusqu'à la fin du combat. Hier on s'est fait surprendre par ça un peu.

-L'ASSIGNATION-

Tablons sur 7 healeurs.

Au niveau du MT1 : Après avoir testé le heal sur MT, je persiste à penser qu'il est possible d'y mettre que deux healeurs. Il faut tenir une assignation restrictive au heal MT1. Que ça, tout le temps et on sers les dents quand un des healeurs doit s'écarter ( mais vous verrez après la subtilité par rapport à ça ).

Le heal raid : et c'est là la grosse partie de ce combat. Déjà on y colle les prêtres sacrés. Ils ont été uppés à fond ( prière de soin : 4k sur tous les membres du groupe ciblé et avec une bonne gestion du gameplay on peut en incanter 2 de suite en 1,7 secondes, en tout cas chez moi avec ma hâte ). Ca fait plaisir, ça plus le cercle de soin en complément. On y colle les chamys aussi, avec leur mythique salve de soin, mais le problème c'est qu'elle est pas spécialement restrictive au groupe ce qui est plus génant d'un point de vue précision de l'assignation.

- Pour les "Marteler" : Un healeur par groupe, à 7 ça permet de laisser les healeurs du tank assist en bonus sur les groupes pas healés en mode "groupe" par les prêtres ou les druides au cas où.

- Pour les "boules" : Ici on va subtiliser un peu l'assignation pour simplifier la tâche de façon à éviter le joyeux bordel d'hier. Un healeur va être assigné de façon permanente ( puisque de toutes façons, il y a une personne touchée quasiment en permanence ) à la cible du débuff elle même. Donc pour la boule blanche il faut heal pendant tout le temps du débuff, pour la boule noire prévoir bubulle ou prière de guérison si on y assigne un prêtre, full hot, toussa pour encaisser l'explosion et remonter rapidement. L'avantage c'est de permettre à la personne qui suit de n'avoir à gérer en route que son placement, et pas sa vie : économie de PDS, meilleur concentration quant à la direction choisis pour fuir, et si c'est un healeur MT visé, il cours se placer et reprends son heal sans se soucier de sa propre vie. Les autres healeurs de raid eux vont soigner tous les collatéraux et si je compte bien, ils seront au nombre de 4 pour cette tâche. Si on fait le choix de mettre 3 heals sur le tank, c'est de cette assignation qu'on retirera quelqu'un, baissant à 3 le nombre de healeurs des collatéraux. Ces derniers vont aussi devoir healer de temps en temps les offtanks sur les adds, mais c'est pas violent de ce côté là.

C'est là qu'on fait la différence par rapport à hier : une organisation béton sur les boul'z. On perdait les gens qui fuyaient parce qu'on était trop occupés à healer tout ceux autour souvent, ou l'inverse, surtout qu'on était isolés dans nos coins paumés.

Donc pour résumer, de façon claire :

Citation :
°°° Destructeur Deutamère °°°

MT : 2 personnes ( genre druide palouf ) FOCUS PERMANENT
Débuffés : 1 heal genre prêtre
Raid+Offtanks : 4 heals

Pendant les marteler :
GP1 : untel
GP2 : untel
GP3 : untel
GP4 : untel
GP5 : untel
Léger assist des heals MT possible.

------------------------------------------------------

Donc voila, avec ça on s'approche d'un truc construit et cohérent j'ai l'impression.

Vous en dites quoi si vous avez eu le courage ( et y'a intérêt ) de tout lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptyVen 17 Avr - 14:56

J'aime pas ton placement.

Va lire mon post sur les essais d'hier soir (section générale). On a trouvé un bon truc.
On perd trop de temps en montant l'escalier, sans compter le fait de passer hors portée. Pour moi c pas viable (pour notre raid).
Avec notre placement d'hier, c simple: on part groupés, on se place sur nos dalles et le MT bouge tout seul, nous on est déjà prets a soigner/dps dès le contact.

Citation :
Au niveau du MT1 : Après avoir testé le heal sur MT, je persiste à penser qu'il est possible d'y mettre que deux healeurs.
Je vote pour 3. On passera a 2 quand on sera en T8. Si un des soigneur tanks prend une boule, Krahn meurt. Trop dangereux.

*
mon avis (d' après tests 10)

Phase 1 normale:
3 sur le tank, le reste au feeling sur le raid. Si les gens bougent vite, y a rien a soigner.

Pour les marteler: ta répart marchera pas. ex: 1 soigneur sur les cacs ça suffira pas. Faut pas soigner par groupe mais par zone.

-2 soigneurs sur les cacs (chaman chaine + autre au monocible)
-le paladin en focus tank. Ca marche bien.
-le reste sur les distance, ça fait 3/4 personnes selon la compo.
-le bosquet peut faire une rotation de "tranquillité" sur les distances.

on peut aussi demander aux classes hybrides de soutenir
Ex: Casta peut lacher 2 salves sur lui même pdt les marteler (pas besoin de plus)

Note: les soigneurs tank qui repassent sur le raid doivent reprendre le soin dès le dernier tic du marteler (6 tics). Souvent, Krahn s'est fait tuer juste après un marteler parce que les soigneurs tank étaient trop occupés a remonter le raid. Pas bien!
Trakorn
Ame loquace
Trakorn

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptyVen 17 Avr - 18:55

je verrais bien un chaman sur Krahn .. remous/salve en boucles, ainsi les cacs seront soignés à bloc. Chaman et pala ça me parait pas trop mal.

Pour le placement, effectivement faudrait que chacun soit réelement assigné à un groupe, chacun se concentre sur ses 4 copains et tout devrait aller.
Au passage j'ai fais pas mal de test avec mon groupe hier, on en est venue a un bon placementou personne ne genait personne, aucun n'etais obligé de bouger lors de debuff. faites de même, organisez vous.

Ha oui aussi, je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai eu l'impression que la " boule blanche " nous faisait vraiment mal uniquement si quelqun etait aussi a porté ( si on l'attrape avec personne a proximité elle nous fait pas grand chose je crois )
C'etait peut etre ça le probleme hier kayx ?

La chose la plus importante à éviter en fait, c'est que le soigneur ( donc nous ) se chope la boule blanche et qui plus est le marteler ! ça m'est arriver quelque fois c'est le gros bordel on doit bouger tout en se soignant en même temps et soigner les autres. c'est quasiment foutu, faut vraiment anticiper et se mettre un peu à l'écart avant.
Itchi
Ame loquace
Itchi

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptyVen 17 Avr - 19:43

Sinon y a un super site qui s'appel strat fu , mis a jour part les meilleurs strateur avec une video HD explicative point part point

http://www.stratfu.com/strats/XT002
Melitak
Ame loquace

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptyVen 17 Avr - 21:11

Pour info,

vous pouvez aussi trouver une strat et tout et tout sur le site des millenium (cf :le message d'ener pour la double spé) et en VF en plus lol!
Poulpos
Ame virtuose du verbe
Poulpos

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptyVen 17 Avr - 22:16

le truc qui me dérange avec la boule du raid dps :

- si on est trop serrés, ca fait cash du dégat sur les voisins dès le premier tic
- Si on fuit que vers droite / gauche : ceux du centre vont croiser immanquablement du copain et leur ponctionner de la vie au passage.

Donc je dirai qu'il faudrait soit que ta boule de raid dps distance soit composée de membres espacés de 1.5 à 2 cases chacun pour que l'aoe de la light bomb ne touche plus les voisins -> plus besoin de fuir ni stop dps, faut juste healer celui qui l'a (puisque de toute façon faut le healer aussi s'il court) qui a du coup le bon goût de rester à portée.
Ou alors, un truc plus ovalisé en largeur : ceux sur les cotés peuvent toujours fuir de coté, et ceux du centre fuient vers l'arrière afin de risquer de croiser le moins de personnes possibles en chemin (et de faire un trajet assez court).

l'inconvénient de ma proposition :
- faut être propre sur le placement en permanence, afin que les voisins ne reçoivent effectivement aucun tic de light bomb.
- si un joueur dps dist a une gravity bomb ET qu'il fuit loin (20m) mais un peu à la bourre ET qu'il fait pas gaffe à partir vers un coin ou y'a pas de personne sous light bomb (qui n'ont plus de raison de fuir et sont donc statiques) ben il risque de puller 4 personnes y compris celle qui a la light bomb et paf. ceci dit si on a fait toutes ces erreurs, c'est déjà relou sans la light bomb, mais le facteur risque augmente.

Sinon après discussion avec les lapins de lumière de kael thas, il semblerait qu'en fait le cœur soit pas non plus en terre glaise : eux ils le dps comme des bœufs la première fois, ce qui leur amène le boss à 50% un fois la phase "cœur n°1" terminée.

Au final, comme le cœur et timé alors que les adds sont tous les 25% de vie du boss, ils se mangent les phases 1 et 2 d'adds à la suite (donc gaffe à aoe vite et récup les gros vite aussi pour pouvoir aoe en paix).

Ils ont donc 1 MT boss, 2 OT récup gros adds, 2 heals MT, 2 heals pour les 2 OT, 4 dps aoe (2 par coin) et le reste en dps continu le boss (sauf accident de parcours) jusqu'à la 2eme phase de cœur exposé ou cette fois ils n'y touchent pas de peur d'activer le hard mode.

Comme ils ont plus de dps moyen sur le groupe 25 que nous, je pense que l'on peut dps UNE fois le cœur pour gagner du temps sans prendre de risque.

Sinon je me demande si y'a pas une combinaison des placements des cac comme le propose Eïha, et des dps magique comme le disait astro : pas en pack (trop près dégats light bomb) mais pas trop éloigné non plus, pas en ligne (trop large, pb de portée) mais pas en boule non plus (centre = problème pour fuite).

Genre (ai pas mis les heal sur le dessin ils s'intègrent dans leurs groupes respectifs) :

Code:

<Boss>
          <---  c  c      c  c  --->
                  c        c

<---    o    o    o    o    o    o    --->
        o    o    o    o    o    o    o
                  |    |    |
                  v    v    v

Avec C= cac / O = dist / et pis c'est pas des "V" c'est des flèches à l'arrache pour la fuite vers l'arrière du raid dist placé au centre pour faire peu de trajets (oui il manque des flèches, dessinez vous-même ^^)

(Et NON les cacs ne sont pas forcément en quinquonce, juste 2 packs left et right, imaginez que c'est comme sur le dessin d'Eïha sauf pour les distances ^^ )

Alors ?

Elle pue mon idée ?
ou pas ?

[Edit : ha, ben en fait le lien d'itchi est très bien, et décline en gros ce qu'on a dit en fait ici, avec qqs détails Wink ]
Mery c'est moi!
Ame bavarde
Mery c'est moi!

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptySam 18 Avr - 6:12

Je voudrais que quelqu'un me fasse un screen des dommages que lui inflige sa propre gravity bomb.

Je mettrai mon T7 à dez que le gars cible ne prend pas un pet de dommage pour la "bombe noire".

Ensuite, on prend des dommages a distance d'échange (10m) mais on peut aussi etre attirés sans manger de dommages (10 à 20m).
Eïha
Ame volubile
Eïha

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptySam 18 Avr - 14:29

Mery c'est moi! a écrit:
Je mettrai mon T7 à dez que le gars cible ne prend pas un pet de dommage pour la "bombe noire".

Ensuite, on prend des dommages a distance d'échange (10m) mais on peut aussi etre attirés sans manger de dommages (10 à 20m).

Exact Méry, la strat que j'ai lu m'a induit dans l'erreur.
Itchi
Ame loquace
Itchi

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptySam 18 Avr - 14:50

0 dégât si tu te place correctement
Astrobaldo
Votre admin préféré
Astrobaldo

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 EmptySam 18 Avr - 16:52

-Merci Poulp pour les conseils! dire que l'Alliance nous donne des cours, c'est tragique! DEs lapins en plus, j'vais me prendre!! Very Happy

Placement validé

Maintenant, on peut rentrer dans le détail

je propose.

druide -- prêtre -- paladin -- prêtre -- chaman -- druide

phase 1 classique:
paladin + chaman + prêtre 1 > tank
druide 1 > cacs
druide 2 > dist
prêtre 2 > assist global, et fait le travail d'un soigneur qui se prend une bombe

marteler:
paladin > tank
druide 1 + chaman > cacs (on en a bcp faut être 2)
prêtre 1 + prêtre 2 > distances, au soin groupe
druide 2 > remonter celui qui a la boule blanche OU prendre l'assign d'un soigneur si celui ci se mange une boule.

pour passer, faudra donc que les soigneurs "libéro" apprenennent toute l'assign, pour ne pas se poer de question en cas de boule-soigneur.

Note: si un soigneur se mange une boule blanche pdt les marteler, il peut survivre en s'auto-soignant comme un fou (+ pds)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Destructeur (d'égo) XT - 002   Le Destructeur (d'égo) XT - 002 Empty

Le Destructeur (d'égo) XT - 002
Page 1 sur 1